Amerrika Canada, Etats-Unis 2009 – 92min.

Résumé

Amerrika

genre
Drame

Une Palestinienne quitte son pays et s'installe chez sa soeur aux Etats-Unis où elle recommence une nouvelle vie.

Date de sortie

Suisse All.: 17 décembre 2009

Romandie: 7 octobre 2009

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

celita

il y a 9 ans

trés émmouvant


coper_nick

il y a 10 ans

Du positif dans un contexte difficile, actuel, dans une palestine découpée. Le mauvais rôle pour l'armée israelienne, sans doute caricatural mais comment en etre autrement.
<br>Des clichés sur l'amérique également.
<br>Pour se faire plaisir....


nash1

il y a 10 ans

«Amreeka» est un petit film sans prétention, où rien ne se passe vraiment et où tout s'agite en même temps. Partant d'une idée toute simple, l'immigration, le film reprend divers thèmes politiques et sociaux: intégration, racisme, assimilation. Sans casser la baraque par rapport à son esthétisme, le film reste cependant une petite comédie dramatique démontrant la difficulté de la communauté arabe (et non forcément musulmane) et sa place dans un monde dit «occidentalisé» post 11 Septembre. Les relations entre les personnages sont souvent simples, voire simplistes, mais le cliché est cassé par rapport au fait que la religion chrétienne vient s'immiscer dans ce monde arabe totalement intégré mais pas forcément assimilé par les enfants et regretté par les adultes. Les problèmes rencontrés par les protagonistes sont finalement plus ou moins légers, mais dénotent bien la difficulté que tout un chacun doit affronter afin de se sentir bien, là où il se trouve, que ce soit sur ses terres d'origines ou sa terre d'asile. Les racines ne se trouvent que là où on décide de bien vouloir les planter. Moment sympathique de cinéma.Voir plus


Watchlist

Séances Amerrika

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films