Twilight - Chapitre 1: Fascination Etats-Unis 2008 – 121min.

Résumé

Twilight - Chapitre 1: Fascination

genre
Mystère Romance Thriller

Lorsque Bella Swan emménage avec son père, chef de police de la petite ville de Forks, en Arizona, et entre en terminale au lycée du coin, elle y fait la connaissance des mystérieux frères Cullen, enfants adoptifs du médecin de la région. Pâles et discrets, les trois adolescents ne se mélangent guère aux autres étudiants de leur école. Particulièrement intriguée par l'un d'entres eux, Edward, depuis qu'ils suivent les cours de biologie assis l'un à côté de l'autre, Bella voit un jour ce dernier quitter soudainement la salle. A son retour quelques jours plus tard, Edward lui déclare se sentir très attiré par elle, tout en l'avertissant que devenir sa petite amie comporterait un risque énorme: Edward avoue en effet à Bella qu'il est un vampire.

Film romantico-fantastique adapté du best seller de Stephenie Meyer, réalisé par Catherine Hardwicke, spécialiste des films pour adolescents tels que Thirteen et Lords of Dogtown. Cette saga gothico-romantique est entre-temps devenue l'une des plus lucratives de l'histoire du cinéma.

Date de sortie

Suisse All.: 4 février 2009

Romandie: 7 janvier 2009

Tessin: 21 novembre 2008

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

kata21000

il y a 7 ans

L'histoire n'est pas trop mauvaise mais c'est un film surtout pour les jeunes ados.


DeviantLily

il y a 8 ans

Trois après la sortie d'un film qui fait fureur principalement auprès des midinettes, j'ai enfin consenti à ne pas zapper et à l'apercevoir à la télévision: un film apprécié d'un si grand nombre doit bien avoir quelque chose de bien. Hé bien... non, pas vraiment.
Hormis un univers visuel sympa (je ne parle pas ici du fond de teint palot d'Edward), grande déception! Une histoire d'amour cucu, des effets à chier (cf. la brillance du vampire au Soleil (qui est mieux faite dans Vampire Suck, parodie de Twilight)), un manque de suspense à mourir, une auto-censure assez impressionnante... Notons que la première partie a le mérite d'être supportable. La deuxième (à partir du moment où Bella découvre qu'Edward est un vampire grâce à un regroupement d'éléments très mal fait), en revanche, est... nulle.Voir plus


biloue

il y a 9 ans

Une belle histoire d'amour, plutôt une trilogie, ce qui ne change rien au fait que ce soit un film incontournable pour les jeunes d'aujourd'hui qui ont besoin de s'accrocher à quelque chose dans un monde bien triste.


Watchlist

Séances Twilight - Chapitre 1: Fascination

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films