Le chevalier noir - The Dark Knight Etats-Unis 2008 – 152min.

Critique du film

The Dark Knight

Critique du film: Constantin Xenakis

Nouvel épisode de Batman dans lequel Bruce Wayne fait équipe avec un procureur afin d'arrêter le diabolique Joker.

Suite de Batman Begins, ce nouvel épisode des aventures de l'homme chauve-souris voit le millionaire Bruce Wayne faire équipe avec le procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordon afin de s'opposer au méphistophélique Joker dont les crimes ne cessent de faire sombrer Gotham City dans le chaos le plus total.

Enième adaptation pour le grand écran des aventures d'un super-héros masqué, traitée toutefois de manière autrement plus "adulte" que les habituelles grosses productions de ce genre archi-rabattu, par Chritopher Nolan. En effet, le metteur en scène des sublimes The Prestige, Memento et Insomnia n'hésite pas à dresser des parallèleles entre la lutte opposant Batman au Joker, à celle menée par les Etats-Unis contre le terrorisme internatinal. Avec Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine et le regretté Heath Ledger qui surclasse ici la prestation de Jack Nicholson dans le premier Batman. Mais c'est encore Aaron Eckhart, dans le rôle d'Harvey Dent, qui impressionne le plus: il est tout simplement époustouflant.

11.09.2011

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 5 ans

Le méchant ressort inévitablement.


ghigo

il y a 8 ans

Suite de l'excellent Batman Begins, malheureusement cet épisode est inférieur, mais reste sympa à regarder. Cette fois-ci Batman essaye d'arrêter le Joker, et tout le scénario tourne autour de lui, j'en dirais pas plus car il n'est pas très étoffé, contrairement à Begins. Dommage car certains passages sont longs et superflus, ce qui fait que parfois on s'ennuie... Les acteurs restent excellents, un Joker en forme, c'est un régal. Dommage que l'actrice qui jouait le rôle de Rachel a changé... L'ambiance glauque est sombre de Batman est toujours présente, et ça, ça fait plaisir. Ce film reste plaisant à regarder, mais à cause d'un scénario moins bien ficelé, des passages longs et ennuyants, fait qu'il est inférieur à Begins.Voir plus


regororravan

il y a 9 ans

Le Chevalier noir: tout est réalisé a la perfection


Autres critiques de films

Pinocchio

En avant

The Gentlemen

Un ami extraordinaire