Le chevalier noir - The Dark Knight Etats-Unis 2008 – 152min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

305

119

42

14

13

4.4

493 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 7 ans

Le méchant ressort inévitablement.


ghigo

il y a 10 ans

Suite de l'excellent Batman Begins, malheureusement cet épisode est inférieur, mais reste sympa à regarder. Cette fois-ci Batman essaye d'arrêter le Joker, et tout le scénario tourne autour de lui, j'en dirais pas plus car il n'est pas très étoffé, contrairement à Begins. Dommage car certains passages sont longs et superflus, ce qui fait que parfois on s'ennuie... Les acteurs restent excellents, un Joker en forme, c'est un régal. Dommage que l'actrice qui jouait le rôle de Rachel a changé... L'ambiance glauque est sombre de Batman est toujours présente, et ça, ça fait plaisir. Ce film reste plaisant à regarder, mais à cause d'un scénario moins bien ficelé, des passages longs et ennuyants, fait qu'il est inférieur à Begins.Voir plus


regororravan

il y a 11 ans

Le Chevalier noir: tout est réalisé a la perfection


daisy21

il y a 13 ans

à part l'excellent jeu du joker, ce film ne m'a rien laissé. sérieux, violent. bof


dav84

il y a 13 ans

Film magnifique! Action à tous les étages et un joker au summum!


pou

il y a 13 ans

Un très beau film avec beaucoup d'action


0vide

il y a 13 ans


sopaul

il y a 13 ans

bon moment à passer, le koker est effrayant à souhait, et ce batman dépasse les derniers navets.


akapaname76

il y a 13 ans

Le joker brûle littéralement l'écran. Chacune de ses apparitions provoque un sentiment d'angoisse et d'incertitude ou quand le chaos remplace la raison, tout comportement devient impossible à prévoir. Faut-il craindre celui qui ne possède rien car il n'a donc rien à perdre ? Joker.
<br>


bernicomment

il y a 13 ans

J'ai vu tous les Batman et pense qu'il vaut la peine de ne pas louper celui-là. L'histoire est bien ficelée, le jeu des acteurs est bon. Il est conseillé d'aller le voir en français surtout pour les personnes comme moi qui aiment les VO mais qui lisent les sous-titres. La seule déception => la femme dont il est amoureux ne fait rêver personne d'autre :-). Bon film:pVoir plus


haribou

il y a 13 ans

JOCKER VEUT-TU M'EPOUSER ?? :oops:


jumping1

il y a 13 ans

Bon épisode de Batman, directe continuation de « Batman Begins », également dirigé par Christopher Nolan.
<br>
<br>Une mention spéciale va à Heath Ledger, tragiquement disparu depuis, qui campe un Joker extraordinaire.
<br>
<br>Le cast est excellent, et l’on retrouve les mêmes acteurs de l’opus précédent (sauf Madame Cruise, remplacée par la magnifique Maggie Gyllenhaal).
<br>
<br>Ma critique : la chute dans la folie du personnage d’Harvey Dent (qui devient « Two-face », qu’on va sûrement retrouver dans le prochain épisode…) n’est pas très creusée, et s’opère en un tournemain avec sa transformation physique... Ce personnage est un des meilleurs de la série, il aurait mérité un meilleur traitement ! (bon, c’est quand même bien mieux que l’horreur qu’en avait fait Joel Schumacher dans « Batman Forever » avec le pauvre Tommy Lee Jones…).
<br>
<br>A voir!Voir plus


hamsti1

il y a 13 ans

encore troublée par la complexité de l'histoire, de Batman et surtout du Joker...
<br>Parfois pas très clair, mais incroyable.
<br>Il faut vraiment le voir.


greg112

il y a 13 ans

Ce batman est excellent.L'acteur principal joue extrêment bien le role de bruce.


jiro85

il y a 13 ans

Franchement... il à la classe, une intrigue jusqu'au bout et des acteurs excellent surtout le Jocker... je le conseil... mais sacher qu'il est plus noir que Batman Bigins


cosmapa

il y a 13 ans

Je suis un jeune vieux et j'ai aime.


dimhe

il y a 13 ans

Bon effet spéciaux mais on reste un peu sur sa fin...


kovaks

il y a 13 ans

La suite de Batman Begins est étourdissante !
<br>Le scénario dense et pesant se révèle d'ailleurs presque indigeste à première vue.
<br>
<br>Beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements et un nombre incalculable de détails à ingurgiter qui ne facilitent pas la vision de ce film fleuve.
<br>
<br>Par delà cette profusion scénaristique presque trop ambitieuse pour tenir en un seul épisode, "The Dark Knight" se révèle être une oeuvre brillante d'une noirceur sans concession.
<br>
<br>On ressort sonné de ce polar noir orchestré par un Joker insaisissable faisant passer la première incarnation de Jack Nicholson pour une une gentille blague inoffensive.
<br>
<br>Christopher Nolan évite la plupart des pièges hollywoodiens pour développer des thèmes profonds, bien au-delà des des clichés bien/mal et incite à une réflexion peu complaisante sur nombres de valeurs vacillantes dans nos société occidentales.
<br>
<br>Bénéficiant d'une réalisation de haut niveau, d'un casting irréprochable et de scène d'actions impressionnantes, The Dark Knight marque pourtant plus les esprits par son aura de pessimisme et de désespoir omniprésente.
<br>
<br>Un ton résolument sombre et adulte qui fait passer le film de super-héros à un niveau (très) supérieur.Voir plus


nikita_153

il y a 13 ans

Dans la série des Batman, il y a d'un côté les moins bons, ceux où les méchants pullulent et où on ne sait plus où donner de la tête (les 2 Schumacher), et de l'autre côté ceux où l'univers vous capte et où le méchant est vraiment terrible, tellement que vous ne voudriez même pas l'apercevoir de jour au coin de la rue (le 2 Tim Burton). "The Dark Knight" s'inscrit bien sûr dans la seconde catégorie pour le plus grand plaisir du public qui en a pour son argent: 2h30 de film, 2h30 de Batman sexy (pour les filles, c'est quand même sympa) et à la poursuite du Joker magnifiquement interprété par Heath Ledger! On en oublierait presque Jack Nicholson (bon, j'ai dit presque parce que Jacky reste quand même l'Acteur qui incarne le mieux les méchants à l'écran).
<br>
<br>Dans cet épisode, Gotham n'est pas encore envahie par la corruption;les nombreuses scènes en extérieur de jour contrastent donc pas mal avec les souvenirs qu'on a des 1ers Batman. Mais on apprécie justement ce petit retour en arrière dont on espère une suite rapidement, malheureusement sans Heath Ledger vraiment bluffant ici!
<br>
<br>Courrez-y!Voir plus


nabuchoddonozzor

il y a 13 ans

AP L AVOIR REVU DVD IL CHOPP QUELQUE S POINT EN SUP - LE TOUR DU CRAYON MAGIC -
<br>ya de bonne chose mais, mais le charme du premier qui ce laissait bien regarder et réussissais à faire oublier les suites catastrophiques Batman 4 et 5, n est plus et finalement le scénarios n'est pas à la hauteur. ca laisse sur sa faim et même si ya des qualités au final on sort decut
<br>
<br>Voir plus


pasdaccord

il y a 13 ans

Malgré certaines critiques, il s'agit, à mon avis, de l'un des meilleurs films de l'année. Ce qui a été réussi, c'est les prises de vues et surtout cette musique omniprésente et au combien magnifique. Bravo.


seemleo1

il y a 13 ans

Une réalisation impeccable, évidemment, un rythme d'enfer, des coups de théâtre, une dimension psychologique plus terrifiante avec le nouveau Jocker mais qui n'apporte rien de plus que nous connaissions déjà dans l'univers du super héros. Alors oui, c'est parfait et d'enfer, dans tous les sens du terme mais tellement vain ! Et dire qu'un film comme celui-là, casse la baraque et trust les toutes premières places ! Il n'y a vraiment plus que les ados pour aller au cinéma. Malheureusement pour le cinéma.Voir plus


emirates1

il y a 13 ans

film d accion ou on ne sais jamais ce qui va se passé:)plein de suspenceB)la fin n est pas si bien que ça:s


pdesaab

il y a 13 ans

Après l’énorme buzz engendré par ce film, je n’étais pas très confiant en arrivant au cinéma. Pourtant ce film est une très belle réalisation. Mais il est faux de chercher à le comparer à ceux de Tim Burton. Entre ce dernier et C. Nolan, les approches sont différentes. Oui c’est un Batman donc c’est sombre…. mais les similitudes s’arrêtent là. Burton a réalisé un fim d’action baroque et Nolan un polar. Tout le monde compare la performance de H. Ledger à celle de J. Nicholson en disant qu’il surclasse ce dernier. Mais vous auriez vu le jocker de Ledger dans le film de Burton ? Dois-je rappeler aux cinéphiles que J. Nicholson a interprété l’un des personnages les plus effrayants du cinéma (Shining) !
<br>
<br>En tout cas il s’agit d’un excellent film avec des acteurs qui maitrisent leur rôle. A. Eckhart dont la métamorphose en « double-face » est parfaitement jouée et H. Ledger sont sublimes. Seul bémol au casting est M. Gyllenhaal : c’est une très bonne actrice (bien meilleure que K. Holmes), et elle interprète très bien son rôle, mais il ne lui va pas. Il y a bien sûr des imperfections comme le court passage de Scarecrow qui n’a pas de sens par exemple.
<br>
<br>En résumé, ce film mérite son succès. Les personnages sont bien écrits et interprétés, la réalisation est sans faute, l’ambiance vous plonge dans le film, et l’approche « philosophique » des méthodes utilisées pour combattre le chaos au sein de notre société est intéressante.
<br>
<br>Voir plus


valeskywalker

il y a 14 ans

breathtaking, tension,love, heat, a solid screenplay that overcomes the fantasy characters and the special effects. A masterpiece among the action movies, the best batman so far.


autres

il y a 14 ans

Histoire, ambiance, acteurs...trop cool! Ça change des autres Batman et ça fait du bien!


swissdiver1

il y a 14 ans

A commencer par Heath Ledger, excellent Joker (un challenge après Jack Nicholson). Christian Bale fait un bon Batman, effectivement un peu sombre et sans illusion. Michael Cain est toujours aussi British (un regal). Bref un bon jeu d'acteur, un scenario intéressant pour un résultat plaisant, un peu en dessous de Batman Begins, le meilleurs de la série à mon avis. A voir cependant.Voir plus


sombrero2

il y a 14 ans

« Vous êtes pour les gens l’espoir que je ne serai jamais. », lance Batman au procureur. Ce sera vrai pour un temps seulement : le chevalier blanc sombrera ; il n’aura su résister à la folie immensurable du Joker. Celui-ci, dans un plan-séquence de toute beauté, confiait à Batman : « La folie suit la loi de la gravitation. » Et cependant, le Joker semble un hideux spectre dansant dans les airs – seule le retient une corde ; une corde, c’est bien cela : sa raison ne tient plus qu’à un fil, pour le reste il est totale folie. La pègre est toujours faillible, mais que faire face à « un chien enragé » que n’intéressent ni le pouvoir, ni l’argent, seulement le chaos ; voyons seulement la séquence où, en toute désinvolture, il met le feu à des millions de dollars.
<br>Le Joker aura certes fait de terribles ravages à Gotham dont il restera à jamais de douloureuses cicatrices. Les apparences seront sauvées finalement – par le mensonge, Dent restera aux yeux du peuple une figure de légende, un héros éternel –, mais Batman sera contraint à la fuite. Les chiens, déjà, s’élancent à sa poursuite. « Les héros meurent en héros ou finissent par endosser le rôle du méchant. » Cependant, quoique l’œuvre semble noire à profusion, elle l’est d’un noir souverain, victorieux ; Alfred disait bien à Bruce : « Vous n’êtes pas un héros. Vous êtes plus qu’un héros. » Si l’on comprend ces mots, on verra dans l’épilogue un beau triomphe. Personne encore n’est prêt à soutenir la figure grandiose qu’est Batman ; le temps viendra toutefois, il faut l’espérer ; Batman, du moins, et une poignée d’hommes, savent sa valeur. Camus tenait ces propos : « (…) la violence ne peut être qu’une limite extrême qui s’oppose à une autre violence (…)» ; le peuple, lui, n’est sans doute pas encore capable de comprendre ces paroles qui étreignent le cœur de l’homme masqué. Il fait peur, il est un personnage de l’ombre ; parce qu’il lutte contre le mal mais n’a guère les mains immaculées, le peuple le condamne ; il est contraire à l’image rassurante, affable, protectrice que ''devrait'' représenter tout justicier digne de ce nom – ô ! préjugés médiocres ! Brisez donc ces vieilles valeurs ! Peuple imbécile, quitte ton confort risible ! Batman est une lumière puissante et juste tamisée par la bêtise du peuple ; le peuple voit en lui un néfaste et inquiétant rayon. Seules les âmes nobles peuvent la regarder en face et reconnaître sa grandeur.
<br>
<br>On retient du Joker ces mots : « J’agis sans penser (…) pitoyable, ceux qui veulent toujours tout contrôler ! », et, bien sûr, l’entier du personnage, tant son apparence que son comportement. Il faut saluer la performance remarquable du défunt Heath Ledger, qui avec une justesse troublante donne vie à un personnage abominable.
<br>Quant à Double-Face, dans sa folie il dira des mots admirables, bien que laidement détournés : « Le hasard est impitoyable, juste. » Une pièce de monnaie décide du sort de ses victimes. Immanquablement, il évoque Anton, le meurtrier du prodigieux ''No country for old men'' ; il reste cependant son esquisse, parce que son potentiel n’est pas exploité au mieux. Mais ce n’est guère un grand mal.
<br>
<br>''Batman : The Dark Knight'' est sans conteste une excellente surprise. Il se place aisément au-dessus de son prédécesseur, mais surtout au-dessus de la plupart des films tirés de comics, tels que ''Spider-Man'', ''Hulk'' ou ''X-Men'', pour n’en citer qu’un petit nombre. Christopher Nolan nous offre une œuvre fort appréciable.Voir plus


sostiene

il y a 14 ans

The Dark Knight remplit amplement sa mission.
<br>Les points faibles: La trame et le personnage de Batman (devenu très sombre) ne sont pas toujours très cohérents. On peut se demander jusqu'où va s'obstiner le héros qui cotoie le chaos, mais ce "dark side" lui va finalement assez bien. Un bémol, son expression un peu lassante qui se joue uniquement sur sa voix rauque...
<br>
<br>Les points forts: L'histoire est finalement bien ficelée, avec un Double Face bien intégré (Aaron Eckhart est impressionnant), un Batman qui gagne en assurance (surtout Wayne) et... un Joker époustouflant ! Sa prestation est tout simplement grandiose, tout en restant suffisamment humble pour ne pas faire d'ombre à Batman. Chapeau bas. J'ai vu la salle de cinéma en liesse et un tonnerre d'applaudissements bien mérités.
<br>
<br>Les scènes d'action sont meilleures que dans le précédent Batman, ça promet pour la suite, s'il y en a une.
<br>
<br>Le film n'est pas parfait mais presque. De loin le meilleur film de super-héros et, à mes yeux, plus puissant que Batman Begins, même si le film dure 2h30. Je ne me suis jamais ennuyé. Les messages bien américains de la lutte anti-terroriste et de la rédemption sont assez démagogiques mais c'est à peine gênant vu combien on s'y attend.
<br>
<br>Au final, un très bon moment et pas mal de (bonnes) surprises.Voir plus


al_1

il y a 14 ans

Un des meilleurs film de Batman, si ce n'est le meilleurs... Il ferait passer la version de Tim Burton, que j'adore, pour un film gentillet.
<br>
<br>Tout dans ce film est empreint de désespoir face à une mafia qui corrompt presque tout, aidée dans sa tâche par un clown maléfique. Cela a été dit et redit, depuis bien avant la sortie du film, mais je tiens ici aussi à le souligner, la prestation de Heath Ledger est tout simplement magistrale et mérite la reconnaissance à titre posthume. Il porte à lui tout seul le cahos du film sur ses épaule et permet des affrontements avec batman purements jouissifs. Son personnage n'est finalement pas si différent du justicier masqué et le film réussi bien à rendre floue la faible ligne qui sépare la droiture de l'anarchie.
<br>
<br>Les autres personnages ne sont heureusement pas en reste: Gary Oldman dans son rôle d'unique flic intègre de Gotham City gagne en profondeur, Michael Caine et Morgan Freeman sont fidèles à leur rôles. Maggie Gyllenhaal, qui reprend le rôle de Katie Holmes, s'en sort tout aussi bien que cette dernière dans le rôle de faire-valoir. Mention spéciale à Aaron Eckarht, plus que crédible dans sa transformation de procureur en Double face. Petite déception du côté de Christian Bale dans le rôle titre, qui, s'il est toujours aussi bon et crédible, n'est pas assez torturé à mon goût.
<br>
<br>Tous ces acteurs contribuent à donner cette ambiance de cahos au film, ambiance malheureusement légèrement diminuée par une Gotham un peu trop propre et bien rangée. On est loin de la décadance Gothique de Burton! Sans aller jusque-là, la ville aurait gagné à être un peu plus mal entretenue, un peu comme dans Batman Begins.
<br>
<br>La musique, elle, apporte vraiment beaucoup dans cette ambiance noire et désespérée et permet de faire passer les quelques longeurs du film, car contrairement à beaucoup, j'ai senti passer les 2h30... Longueurs probablement duent à un montage un peu trop cahotique pendant les scènes d'actions et trop lent pendant les phases de "repos". Les scènes avec le Joker sont, elle, vraiment jouissives.
<br>
<br>Pour finir, je dirais qu'on tient là un des plus gros succèes de l'année, un des rares films de justicier qui peut prétendre à plus que de simplement satisfaire les fans de ce genre de films. Et dernière remarque pour les gens qui diminuent la note d'un film parce que la VF n'était pas bonne: Basez vous sur d'autres critères pour juger un film, car la vraie version est, elle, très réussie...Voir plus


raghnarok1

il y a 14 ans

Que dire... Que dire...
<br>
<br>Un scénario des plus motivants, pour résumer : 2h30 de film et on ne voit pas le temps passer.
<br>Entremêlement de scènes d'action et de passages calmes, ce qui empêche toute longueur.
<br>
<br>Un Christian Bale égal à lui même, toujours aussi bien dans ce rôle...
<br>Et Heath Ledger... Un joker, et pas des moindres. Capable de rivaliser avec Jack Nicholson. Je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai été surpris. J'espère le voir remporter un prix même à titre posthume.
<br>Je relève juste la disparition de Katie Holmes (Rachel Dawes), qui était bien plus charmante, mais n'étant pas un personnage principal ce n'est pas dérangeant.
<br>
<br>Des effets spéciaux magnifiques, de fabuleuses courses poursuites en voiture et batmobile.
<br>Je note quand même peut-être un petit "trop" dans double-face, mais il fallait bien trouver quelque chose à redire.
<br>
<br>De nouveau on retrouve Hans Zimmer dans la BO, toujours aussi exceptionnel.
<br>
<br>
<br>Au niveau de l'histoire, on remarque le gros dilemme du Joker qui est de savoir si son existence est possible sans avoir un Batman en face. Réponse qu'il donne lui même dans le film : "non".
<br>Ce qui nous ramène à la question : Le bien peut-il être viable sans le mal. Comment le définir si il n'y a pas d'opposé auquel le comparer.
<br>
<br>
<br>Film à voir absolument au cinéma, n'économisez pas l'argent cette fois ci.Voir plus


raghnarok1

il y a 14 ans

Que dire... Que dire...
<br>
<br>Un scénario des plus motivants, pour résumer : 2h30 de film et on ne voit pas le temps passer.
<br>Entremêlement de scènes d'action et de passages calmes, ce qui empêche toute longueur.
<br>
<br>Un Christian Bale égal à lui même, toujours aussi bien dans ce rôle...
<br>Et Heath Ledger... Un joker, et pas des moindres. Capable de rivaliser avec Jack Nicholson. Je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai été surpris. J'espère le voir remporter un prix même à titre posthume.
<br>Je relève juste la disparition de Katie Holmes (Rachel Dawes), qui était bien plus charmante, mais n'étant pas un personnage principal ce n'est pas dérangeant.
<br>
<br>Des effets spéciaux magnifiques, de fabuleuses courses poursuites en voiture et batmobile.
<br>Je note quand même peut-être un petit "trop" dans double-face, mais il fallait bien trouver quelque chose à redire.
<br>
<br>De nouveau on retrouve Hans Zimmer dans la BO, toujours aussi exceptionnel.
<br>
<br>
<br>Au niveau de l'histoire, on remarque le gros dilemme du Joker qui est de savoir si son existence est possible sans avoir un Batman en face. Réponse qu'il donne lui même dans le film : "non".
<br>Ce qui nous ramène à la question : Le bien peut-il être viable sans le mal. Comment le définir si il n'y a pas d'opposé auquel le comparer.
<br>
<br>
<br>Film à voir absolument au cinéma, n'économisez pas l'argent cette fois ci.Voir plus


stuntman_mike

il y a 14 ans

Film très sombre, Heath Ledger et son interprétation du Joker au sommet. On apprécie les références à des films tels que Heat.


raghnarok1

il y a 14 ans

Que dire... Que dire...
<br>
<br>Un scénario des plus motivants, pour résumer : 2h30 de film et on ne voit pas le temps passer.
<br>Entremêlement de scènes d'action et de passages calmes, ce qui empêche toute longueur.
<br>
<br>Un Christian Bale égal à lui même, toujours aussi bien dans ce rôle...
<br>Et Heath Ledger... Un joker, et pas des moindres. Capable de rivaliser avec Jack Nicholson. Je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai été surpris. J'espère le voir remporter un prix même à titre posthume.
<br>Je relève juste la disparition de Katie Holmes (Rachel Dawes), qui était bien plus charmante, mais n'étant pas un personnage principal ce n'est pas dérangeant.
<br>
<br>Des effets spéciaux magnifiques, de fabuleuses courses poursuites en voiture et batmobile.
<br>Je note quand même peut-être un petit "trop" dans double-face, mais il fallait bien trouver quelque chose à redire.
<br>
<br>De nouveau on retrouve Hans Zimmer dans la BO, toujours aussi exceptionnel.
<br>
<br>
<br>Au niveau de l'histoire, on remarque le gros dilemme du Joker qui est de savoir si son existence est possible sans avoir un Batman en face. Réponse qu'il donne lui même dans le film : "non".
<br>Ce qui nous ramène à la question : Le bien peut-il être viable sans le mal. Comment le définir si il n'y a pas d'opposé auquel le comparer.
<br>
<br>
<br>Film à voir absolument au cinéma, n'économisez pas l'argent cette fois ci.Voir plus


raghnarok1

il y a 14 ans

Que dire... Que dire...
<br>
<br>Un scénario des plus motivants, pour résumer : 2h30 de film et on ne voit pas le temps passer.
<br>Entremêlement de scènes d'action et de passages calmes, ce qui empêche toute longueur.
<br>
<br>Un Christian Bale égal à lui même, toujours aussi bien dans ce rôle...
<br>Et Heath Ledger... Un joker, et pas des moindres. Capable de rivaliser avec Jack Nicholson. Je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai été surpris. J'espère le voir remporter un prix même à titre posthume.
<br>Je relève juste la disparition de Katie Holmes (Rachel Dawes), qui était bien plus charmante, mais n'étant pas un personnage principal ce n'est pas dérangeant.
<br>
<br>Des effets spéciaux magnifiques, de fabuleuses courses poursuites en voiture et batmobile.
<br>Je note quand même peut-être un petit "trop" dans double-face, mais il fallait bien trouver quelque chose à redire.
<br>
<br>De nouveau on retrouve Hans Zimmer dans la BO, toujours aussi exceptionnel.
<br>
<br>
<br>Au niveau de l'histoire, on remarque le gros dilemme du Joker qui est de savoir si son existence est possible sans avoir un Batman en face. Réponse qu'il donne lui même dans le film : "non".
<br>Ce qui nous ramène à la question : Le bien peut-il être viable sans le mal. Comment le définir si il n'y a pas d'opposé auquel le comparer.
<br>
<br>
<br>Film à voir absolument au cinéma, n'économisez pas l'argent cette fois ci.Voir plus


weldy

il y a 14 ans

quel film!!!!! pour moi le film de l'année, c'est rare qu'un film n'ai pas beaucoup de défaut et la c'est le cas, le scénario est exceptionnelle on ne sais jamais ce qui va se passer, la prestation des acteurs est irréprochables en particulier heath ledger il joue a la perfection le rôle du joker,il est allé au delà de ce que je pensais du rôle,c'était un grand acteur et j'espère qu'il aura un oscar a titre de postum pour sa prestation! les scène d'action sont tout simplement magnifique pas beaucoup d'effet spéciaux tout a été pratiquement fait en vrais c'est pour sa que c'est encore plus beau. un film sans doute culte dont on en reparlera dans 10 20 ans, il faut largement les 9€ de place de ciné.Voir plus


Watchlist