Slumdog Millionaire Royaume-Uni, Etats-Unis 2008 – 120min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

315

132

40

12

23

4.4

522 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Un peu trop long...


rafalecjb

il y a 7 ans

Un clip visuel de presque 2h, une ambiance au top (pe trop), et une histoire ou l'on s'attache à ce personnage dont la vie a bien été "secouée" depuis l'enfance. Certains diront que c'est facile, moi le film m'a emporté


tomtom1993

il y a 8 ans

sympas


screampunk

il y a 8 ans

Un perle cinématographique, d'où le succès de ce film. A voir si ce n'est déjà fait!


Rtinho

il y a 10 ans

Enorme, 'a voir et revoir, meme si c'est dur, surtout quand on connait la realite' sur place.


macarel30

il y a 10 ans

Un petit bijou cinématographique dont l'énorme succès est largement mérité. L'histoire est originale (même si certaines scènes sont très dures), les acteurs fantastiques... C'est sûr, "c'était écrit"...


mellemumu

il y a 10 ans

Un grand film avec une réalité bouleversante. A voir sans hésiter


regororravan

il y a 10 ans

Un film marquant de vérité. Du grand cinéma


sf8977

il y a 11 ans

trés bon film, on rentre dans l'histoire, on y croit, bien tourné.
assez dur émotionnellement.


mjk88

il y a 11 ans

Un bon divertissement.


daisy21

il y a 11 ans

palpitante fresque. impossible de ne pas s'impliquer: pour un peu, on imagine les odeurs et l'humidité...


CineFiliK

il y a 12 ans

On se laisse emporter au final par ce tourbillon indien, en dépit d'une réalisation un peu grossière... Mais une fois les lumières rallumées, il ne reste plus grand chose de ce film.


anouk_300

il y a 12 ans

<br>beaucoup de plaisir à le voir et revoir!
<br>
<br>:bow:


dawelle1

il y a 12 ans

Le meilleur film de ce début d'année, sa consécration aux Oscars est amplement méritée. Une réalisation entraînante, riche et travaillée. Accompagnée d'un rythme incroyable tout au long de l'histoire!
<br>
<br>Toute la palette de la nature humaine exprimée, de la plus innocente à la plus perverse. Mais surtout un humour irrésistible, rafraichissant, venant adoucir considérablement le cynisme d'une telle émission dans ce pays.
<br>
<br>Cela reste une oeuvre de pur divertissement, destinée au monde occidental, sans aucune prétentions de résoudre quoi que ce soit. C'est un peu osé mais très réussi.Voir plus


haribou

il y a 12 ans

Ce film nous montre une histoire très intéressante. Au cours de celle-ci, on se rend compte des disparités sociales et il montre bien le fait que les personnes aisées se croient supérieures à celles qui n'ont pas beaucoup d'argent. C'est très intéressant et touchant.
<br>L'histoire est elle-même bien construite, cette façon de nous faire découvrir la vie du personnage tout en nous montrant son passage à "Qui veut gagner des millions" est très bien montée. Ce flash-back incessant nous donne envie de découvrir la suite du film !
<br>J'ai tout simplement adoré !
<br>En plus, l'acteur principal nous a montré une autre facette de son jeu. Il jouait auparavant dans Skins :D , ce qui est très différent. Cela rend le film encore plus intéressant !
<br>
<br>Chapeau !:mrgreen::bow:Voir plus


balitropical

il y a 12 ans

Je n'ai rien d'autre à rajouter !!!


blvd

il y a 12 ans

Nul. Surfait. Plein de vide. Et la réalisation ne cesse d'attirer l'attention sur elle-même. Pour utiliser une expression vaudoise pleine de bon sens: le réalisateur "descend de vélo pour se regarder pédaler".


pinolo

il y a 12 ans

I liked it because there would have been no other way in the world to get me near an Indian movie. This is not indian,ok, but you get to have your peek into a world far away from ours and above all you get to enjoy great acting. The best actor in the movie is the TV show anchor man.


cascado1

il y a 12 ans

Un film poétique et émouvant qui n'a pas l'ambition (je crois) de vouloir résoudre ou analyser les problèmes sociaux complexes de l'Inde. C'est tout simplement une histoire très humaine, qui nous touche instinctivement. La force du film c'est qu'on s'y retrouve et qu'il aurait pu se situer dans n'importe quel autre pays. Un film qui montre ce qui nous rapproche, ce qui nous rend humains en fin de compte et non pas un documentaire sur la société indienne. Nous sommes tous un peu comme les personnages du film, les bons et les méchants, qui sont dépeint en couleurs vives, loin du noir et blanc habituel.Voir plus


slowstring

il y a 12 ans

Excellent film!


ralf68

il y a 12 ans

un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers temps


cineradar

il y a 12 ans

Encore un film construit avec des codes occidentaux et qui veut nous parler d'un pays aussi complexe comme l'inde .. quelle malhonnetete !! Quel mepris pour le VRAI cinema indien


bidoumwap

il y a 12 ans

ce film est très fort en émotion et en richesse culturelle...il m'a laissé avec les bannes qui pendent


nyc4592

il y a 12 ans

Ce film est tout simplement génial! C'est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps.


bobbypeps

il y a 12 ans

Slumdog
<br>
<br> En connaissant le style bruyant, mouvementé et tape à l'oeil de Danny Boyle, je l'ai trouvé plutôt fidèle à son style et évidemment ce film est drammatico-kitsch et doit se déguster comme un simple divertissement touchant.. le réalisateur a justement été sincère envers son oeuvre en dépeignant une Inde perçue de la sorte par les catalogues européens et a justement choisi cet acteur pour prendre ses distances avec la réalité indienne. IL s'agit d'un simple fiction qui nous montre tout une Inde qui a subi d'énormes changements: dévastée par la pauvreté et rattrapée par une économie des plus importantes, toile de fond d'une paupérisation massive.Le film s'intéresse surtout à la dure vie de ce personnage qui réussira grâce à son vécu à s'en sortir dans la vie L'Inde est aussi le décor de cette histoire pleine d'espoir et d'humanité et trop de spectateurs se masturbent à essayer d'y voir une réalité. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une grosse production de consommation et non d'un film qui porte un regard détaillé et analytique de l'Inde. De plus, le cinéma boolywoodien est je m'excuse, par définition Kitsch, baroque, lourd, mouvementé et en ce sens Boyle y rend hommage. La fin, il est vrai est un happy end inutile mais idéalisé, cependant confirme la prise de distance du réalisateur avec le sujet lui-même. Je pense qu'il faut de temps à autre, en tant que bon cinéphile, savoir choisir l'angle sous lequel on regarde un film. On peut laisser de côté notre intellect et passer un bon moment de cinéma. Danny Boyle n'a jamais été un grand cinéaste,( mise à part les très bons Trainspotting et petits meurtres entre amis) Malgré tout il s'essaie à de nombreux genres( horreur, drogue,meurtres entres amis, et ici divertissement décalé. Ce que je trouve décevant sur la forme est la méthode binaire constamment utilisée tout le film( Boyle aurait pu affiner..) et le manque d'étoffe des personnages qui réduisent la crédibilité du jeu de certains acteurs. Bon film même s'il ne restera pas dans les annales!De là à dire que le film est inutile...
<br>:OVoir plus


amarinne

il y a 12 ans

Oh mon Dieu que c'est nunuche et plein de bons sentiments dégoulinants...avec le happy end final sur la quai de la gare...au secours!!
<br>Je n'arrive pas à croire que c'est le même réalisateur qui a fait "Trainspotting" qui lui, était génial!
<br>De plus, cette histoire est totalement improbable et ne sert absolument pas la cause de la misère dans les pays pauvres comme l'Inde, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire...même Salman Rushdie l'a déclaré récemment, alors svpl chers cinéphiles, ne vous laissez pas abuser!!!Voir plus


ch21

il y a 12 ans

que j'aurai jamais écrite.
<br>Le cinéma dans ce qu'il peut faire de meilleur. A voir sans aucune, mais alors aucune hésitation. En tout point parfait et le succès est mérité.
<br>Elle est pas si courte en fin de compte ma critique!!!


selavi

il y a 12 ans

Slumdog Millionnaire est un film il est vrai très dur et surtout filmé de manière assez crue: des faits parfois tragiques se succèdent et comme l'avait dit un journaliste à la sortie du film, il est vrai que nous n'avons pas le temps de prendre du recul face aux évènements qui se succèdent à un rythme peut-être trop soutenu.
<br>
<br> Les critiques de Nash et Seemleo résument pour moi très bien la première impression que j'aie eu en voyant le film et je vois tout à fait où ils veulent en venir avec ce qu'évoque le film.
<br>
<br>Néanmoins, en passant au delà de la forme qui peut paraitre trop caricaturale ou réductrice de l'Inde, l'histoire parle un langage universel qui est celui de l'espoir et de l'amour et je trouve pour ma part que cela fait du bien de suivre une histoire qui fait appel aux sentiments humains et qui dépeins d'une manière quelque peu enfantine les déboires de la jeunesse d'un garçon pour qui le destin aura la main-mise sur sa vie.
<br>
<br>Je trouve aussi qu'il faut saluer la prise de risque énorme de Danny Boyle en traitant ce sujet, avec le passé colonial de l'Angleterre sujet encore à la polémique puisque Boyle et d'autre membres de l'équipe du film ont reçu des attaques juridiques de la part d'indiens vivant dans les bidon-villes qui veulent recevoir une rétribution quant au dommage causé par le fait que "Slumdog" serait une insulte.
<br>Je me demande bien si la situation avait été la même si le film n'avait eu un tel succès critique et commercial... Mais le point n'est pas là, puisque je trouve qu'en ayant fait ce film, l'équipe de Danny Boyle à la fois indienne, britannique et américaine ont donné un message de paix qui se ressent dans le film: il traite de manière hollywoodienne un sujet qui se passe en Asie et je trouve qu'on observe un subtil mélange de cultures qui s'influencent mutuellement et qui néanmoins respectent les frontières vitales de chacunes d'entre-elles.Voir plus


rud2

il y a 12 ans

Well thought and realised but very cruel. The reality might be like that as well.


krim1

il y a 12 ans

Prendre les réponses à un jeu télévisé comme jalons pour raconter une vie est une très jolie trouvaille. Le reste roule tout seul et sonne juste. Les personnages sont attachants, la caméra révèle et montre, mais n'est jamais inquisitrice ni voyeuse. Pas de trémolos ni de morale. C'est brut et sec, rien à jeter. Je ne mets que 5.5 car il y a un ou deux personnages qui auraient gagné à être plus fouillés: le flic ou le chef mafieux. Si vous ne l'avez pas vu, courrez-y. Du très bon cinoche.Voir plus


babette7

il y a 12 ans

Dépaysement garanti! Ce film a mérité ses oscars.....


lausanne12

il y a 12 ans

(en aucun cas pour enfants. Violence).
<br>
<br>Excellent film, excellents acteurs, bonne mise en scène, couleurs, etc. un plaisir.
<br>Mais j'ai mis deux jours à m'en remettre.


vador3000

il y a 12 ans

Ils sont peu nombreux alors autant en profiter. Attention ce film n'est pas pour les enfants.


dopil

il y a 12 ans

merci aux réalisateurs de ce film de nous faire voyager! L'Inde est violente, grouillante et chamarée. A consommer sans modération : c'est mon dernier mot!


gabto

il y a 12 ans

Du point de vue artistique il y a des éléments très intéressants mais dans l’ensemble c’est même un peu décevant.
<br>En revanche, au niveau du message et de la réalité dont cette histoire veut nous parler ce film devient un « must » à voir. Dans ‘Trainspotting’ et ‘La Plage’ cette volonté de parler aux hommes de l’humanité était également présente.Voir plus


bigboy2

il y a 12 ans

J'ai passé un excellent moment, j'ai vu un merveilleux flm qui m'a touché, ému et m'en a mis plein la vue.
<br>
<br>Alors, mis à part de l'émotion, des images magnifiques et une très belle histoire, que demander de plus? Ce n'est pas un documentaire sur l'Inde.


d_sauz

il y a 12 ans

Quelques longueurs, mais on se plonge bien dans l'ambiance indienne. Dur par moment. Bon film.


staempel

il y a 12 ans

Si vous n'avez pas lu le magnifique livre dont ce film est issu, celui-ci vous plaira sans doute. Mais avis à tous ceux qui ont lu le bouquin : n'y allez pas! Ou alors louez-le quand il sortira en dvd. Le scénariste n'a gardé de cette histoire que la structure autour du jeu télévisé et quelques vagues épisodes. Toute la richesse du roman a été perdue. Les relations entre les personnages ont été complètement modifiées et ils ont mis au centre du film une romance simplette qui n'était qu'une vague toile de fond beaucoup plus subtile dans le roman. Le regard jeté sur les indiens par les occidentaux est écœurant: l'Inde, un peuple de mafieux et d'arnaqueurs de touristes, où le seul espoir viendrait d'un héros un peu niais. Bref, lisez le livre, car sans donner une image idyllique de son pays, Vikas Swarup en dépeint toute la complexité, ses zones d'ombre et de lumière sans se voiler la face.Voir plus


rtt

il y a 12 ans

Un film étonnant.
<br>
<br>Là où il y avait matière à faire un film larmoyant, sur un thème connu, les inexistantes issues pour une jeunesse qui a grandi dans le plus grand "slum" du monde, le réalisateur surprend.
<br>
<br>L’intervention de « l’intrigue » est tardive, mais dans « Slumdog millionnaire » tout est fait pour nous raconter, de la plus belle des façons, l’histoire peu commune vue de l’Occident de deux jeunes garçons tout aussi attendrissants qu’humains.
<br>
<br>C’est un conte qui crée un paradoxe entre le réalisme d’un contexte effrayant et des opportunités d’un étonnant positivisme. Aussi, j’ai aimé ce film.
<br>Voir plus


framboise27

il y a 12 ans

Et tant pis pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de toujours tout décortiquer, négativiser, moi j'ai tout simplement passé un très bon moment: n'est-ce pas là le but du cinéma ? film superbe, haut en couleurs, très bons acteurs, les enfants sont magnifiques de naturel, d'émotion et de spontanéité, on ne s'ennuie pas une seconde, la bande son est géniale. Alors allez-y !Voir plus


bobbypeps

il y a 12 ans

Avis aux personnes qui ont envie de voir un film distrayant, divertissant et touchant.. Il ne s'agit pas d'une Inde dépeinte avec raffinité et étoffée... malgré tout Boyle réussit a nous faire voyager dans une Inde mouvementée,bruyante et haute en couleurs. En plus des belles images, on y retrouve l'atmosphère, à la sauce "Boylienne", des films bollywoodiens notamment par la bande son du film grandiose!!, et les séquences quelque peu kitsch(surtout au niveau de la trame) Malgré la tendance binaire peu originale du film( on passe sans arrêt du jeu, à l'histoire vécue par Jamal) et le manque d'étoffe des personnages, le film est bien réalisé et nous tient bien en haleine.. A voirVoir plus


bobbypeps

il y a 12 ans

votre critique est, je trouve intéressante bien construite, mais quelque peu naïve... En connaissant le style bruyant, mouvementé et tape à l'oeil de Danny Boyle, je l'ai trouvé plutôt fidèle à son style et évidemment ce film est drammatico-kitsch et doit se déguster comme un simple divertissement touchant..Il est vrai que le choix de l'acteur est d'un certain point de vue malhonnête, cependant le réalisateur n'a jamais affiché de quelconques prétentions quant à la démonstration qu'il fait de l'Inde..Dans ce sens on pourrait voir que le réalisateur a justement été sincère envers son oeuvre en dépeignant une Inde perçue de la sorte par les catalogues européens et a justement choisi cet acteur pour prendre ses distances avec la réalité indienne. IL s'agit d'un simple fiction qui nous montre tout de même les grandes lignes d'une Inde qui a subi d'énormes changements: dévastée par les guerres civiles et rattrapée par une économie des plus importantes, toile de fond d'une paupérisation massive.Le film s'intéresse surtout à la dure vie de ce personnage qui réussira grâce à son vécu à s'en sortir dans la vie L'Inde est le décor et trop de spectateurs se masturbent à essayer d'y voir une réalité. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une grosse production de consommation et non d'un film qui porte un regard détaillé et analytique de l'Inde. De plus, le cinéma boolywoodien est je m'excuse, par définition Kitsch, baroque, lourd, mouvementé et en ce sens Boyle y rend hommage. La fin est un happy end inutile mais le film exploite dès le départ ces passages lourds drammatiques. Je pense qu'il faut de temps à autre, en tant que bon cinéphile, savoir choisir l'angle sous lequel on regarde un film. On peut laisser de côté notre intellect et passer un bon moment de cinéma. Danny Boyle n'a jamais été très fin dans ces réalisations et ne le sera jamais. Malgré tout il s'essaie à de nombreux genres( horreur, drogue,meurtres entres amis, et ici divertissement décalé. Ce que je trouve décevant est la méthode binaire utilisée tout le film et le manque d'étoffe des personnages qui réduisent la crédibilité du jeu de certains acteurs. Une fois de plus, ce film ne restera pas dans les annales, de là à dire que la digestion se fait difficilement.. Votre attente est je le pense démesurée quant à la qualité du produit...Voir plus


mattingv

il y a 12 ans

Ne pas ratez ce film.


coralie27

il y a 12 ans

Ce film est juste un film a ne pas rater. :O:O


zouina83

il y a 12 ans

Superbe!Je vous le conseille vraiment!Ca m'a donné envie de lire le livre mais il est vrai que les histoires ne sont pas du tout les mêmes.Perso,j'ai préféré le film.:p


nash1

il y a 12 ans

Histoire bien ficelée et filmée d'une manière assez intéressante et plaisante, les images, en surface, restent belles à voir. Et le tout s'arrête là. Car en grattant la couche de vernis, Boyle nous dépeint ici une vision, et une seule, la sienne, de l'Inde. Pays bien trop grand et diversifié dans ses langues, ses cultures, ses religions, ses villes et ses Etats, l'image qui en ressort ne peut qu'être l'apanage grotesque de Boyle et de sa vision réductrice bourrée de clichés. Le pays est dépeint comme un pays de pouilleux, un pays de mafias, un pays de violences envers les femmes maltraitées et encagées, comme le sont les prisonniers, les enfants, et peut-être les touristes. Boyle a tout bonnement recolonisé le pays à sa manière. Il a réimporté un acteur anglais de souche indienne en le réimplantant artificiellement dans un pays qui finalement n'est pas le sien, en falsifiant allègrement la réalité des faits: des gamins des bidons-villes de Mumbai parlant anglais, personne n'y croirait une seule seconde en Inde. Si le scénario du film et la trame sont bien pensés, et la musique de A.R. Rahman, spécialiste des hits musicaux de Bollywood, qui soit dit en passant n'est pas un cinéma digne d’être (mal)traité de «kitsch» (regardez le Larousse ou le Robert pour la définition de «Kitsch»), Slumdog Millionaire devient de fait un film américano-anglowoodien kitsch: "de mauvais goût". La fin aurait pu donner un sens autre et donc une finalité intéressante, il n'en est rien. A la sortie, un mauvais goût de cuisine anglaise avariée reste en bouche, alors que les plats indiens, les vrais, les authentiques, se savourent toujours autant avec mille saveurs à cent lieue de ce plat assez fade. Prenez cette histoire comme un conte. Et non pas comme la réalité du sous-continent qui finalement est mieux représenté dans le cinéma bollywoodien que ce cinéma con-descendant anglais.Voir plus


dreamerofabetterworld

il y a 12 ans

Dépaysant avec des moments drôles, tristes et durs.


joburg1

il y a 12 ans

Je m’attendais à voir une gentille comédie , en fait c’est une véritable coup de point dans la figure, un patchwork de l’inde extrêmement bien abordé et filmé.
<br>C’est le film à voir … !
<br>


cge1961

il y a 12 ans

Des histoires comme on les aime, une mosaïque d'époques et de souvenirs, mais si bien montée que le fil de l'histoire se laisse suivre sans problème. Juste adoré...


openeye1

il y a 12 ans

C'est surtout pute de ta part, et particulièrement prétentieux de ta hauteur anonyme, de considérer, en notant ce film de 1 sur 6, qu'il n'a absolument aucune qualité!! Tu n'es pas le seul détenteur, avec la poignée d’autres blairs à tendance intellectualisante, de l'essence du livre...Surtout lorsque tu sais que l'auteur-même de ce livre, Vikas Swarup, a, au-delà de cautionné les modifications et les raccourcis apportés par l'adaptation, félicité la densité du film et le point de vue privilégiant l'histoire d'amour, que tu caractérises péjorativement de "guimauve", alors qu’elle est, selon un parti pris, absolument dans le style bollywoodien, kitsch à souhait, autrement dit dans le style cinématographique typique que l’Inde-même aurait adopté pour traiter ce mini conte de fée populaire! Et oui! Toi et tous tes amis prise de cône manquez totalement d'ouverture d'esprit et de sensibilité primaire et innocente; tu sais, comme à cette douce époque où tu ne te prenais pas encore trop le chou, si cela t’es toutefois arrivé une fois....Enfin, si l'auteur a cautionné cette adaptation de façon hypocrite, dans un but purement lucratif, c’est donc lui et son œuvre même qui en deviennent malhonnêtes…. Critiquer ce film comme tu le fais, est un peu comme de critiquer le manque d’intensité…bla bla bla…de l’adaptation « Le Bossu de notre Dame », faite par Wall Disney de l’œuvre originale de Victor Hugo « Notre Dame de Paris ». Cela est disproportionné. Pour terminer, tu connais Danny Boyle… Tu sais que son cinéma a des narrations alertes, des intrigues haletantes, et qu’il est dynamique avec son côté vidéo-clip. Tu ne vas pas y trouver du Kiarostami, du Wang Kar Wai ou du Bergman. Voilà j’espère que tu auras vu où je voulais en venir… B)Voir plus


palmtree1

il y a 12 ans

Ce film est fou et dérangeant mais excellement bien joué et très original! A voir absolument!


pop1

il y a 12 ans

Très bon film, très bon divertissement.
<br>
<br>Le livre (Q&A) dont est tiré l'histoire est encore meilleur.


artemis3

il y a 12 ans

Je suis très fâchée après avoir vu ce film. Cette œuvre est malheureusement avant tout malhonnête.
<br>Je suis d'accord avec Seemleo, on nous présente une Inde caricaturale, fausse, et pleines de poncifs. Le roman par contre nous fait découvrir effectivement une Inde tout en nuance, de l'intérieur, avec des êtres humains ni tout blanc ni tout noir (c'est le cas de dire). Ici l'histoire se résume quasiment en une course-poursuite et est recentrée sur les éléments les plus racoleurs, sur des scènes bêtement spectaculaires et sur une intrigue amoureuse avec des louches de guimauve. Voilà comme on peut détruire allègrement une œuvre afin de satisfaire au plus grand nombre. Évidemment que l'adaptation d'un roman est quasiment toujours réductrice, mais là, on est dans la trahison et le racolage pute. Dommage.Voir plus


artemis3

il y a 12 ans

Je suis très fâchée après avoir vu ce film. Cette œuvre est malheureusement avant tout malhonnête.
<br>Je suis d'accord avec Seemleo, on nous présente une Inde caricaturale, fausse, et pleines de poncifs. Le roman par contre nous fait découvrir effectivement une Inde tout en nuance, de l'intérieur, avec des êtres humains ni tout blanc ni tout noir (c'est le cas de dire). Ici l'histoire se résume quasiment en une course-poursuite et est recentrée sur les éléments les plus racoleurs, sur des scènes bêtement spectaculaires et sur une intrigue amoureuse avec des louches de guimauve. Voilà comme on peut détruire allègrement une œuvre afin de satisfaire au plus grand nombre. Évidemment que l'adaptation d'un roman est quasiment toujours réductrice, mais là, on est dans la trahison et le racolage pute. Dommage.Voir plus


tamarad1

il y a 12 ans

oups sorry I meant to put a 6/6 and don't know how to fix it...


tamarad1

il y a 12 ans

<br>This is a fantastic movie, it shows hope and how in the worst of situations you can rise up. Three personalities brought up in the same situation and the different take on life. I won’t spoil the movie for you and I have not read the book. Books are always better than the movie and no matter how hard one tries a movie will never match a book. There are always people out there who will have something negative to say because in their world nothing is every good enough. However if you go to the movies like me to relax and have a good time then this is the movie for you. This is a very nice movie!
<br>Voir plus


seemleo1

il y a 12 ans

Si je n'avais pas lu le roman, j'aurais peut-être aimé. Quoique. Ce film a transformé en un mauvais James Bond une œuvre littéraire qui nous fait RÉELLEMENT vivre l'Inde de l'intérieur. Tout a été simplifié, hollywoodisé. Les scénaristes américains ont volontairement recentré l'intrigue sur la romance et les méchants. Toute nuances et subtilité existantes dans l'œuvre littéraire ont été balayées. De plus l'Inde nous est présenté comme un monde hostile que le film ne fait qu'effleurer. Clichés, clichés, clichés. Le spectateur est exactement comme les gros touristes qui visitent en vitesse le Taj Mahal. A l'inverse, le roman décrit, à chaque tranche de vie du héros, la complexité et la vie quotidienne d'un grand nombre d'indiens dans toutes les classes sociales. Des êtres humains et non des stéréotypes cinématographiques. Je conseille vivement à ceux qui ont aimé ce film de lire "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" qui se trouvent dans toutes les librairies. Ils visiteront vraiment l'Inde et revivront plus pleinement la vie des protagonistes sans avoir l'impression de revoir une deuxième fois ce mauvais film.Voir plus


sbleu

il y a 12 ans

Ce film est un pur moment de bonheur...et en plus on apprend à connaître ce magnifique pays...les acteurs cartonnent et les images nous en mettent plein la vue...les musiques sont woaw !!! ne passez pas à côté...


tiromancino

il y a 12 ans

Un film fantastique, plein de belles images et de couleurs. La bande originale nous transporte dans cette magnifique histoire pleine de suspense... A recommander sans hésitation!


trz3031

il y a 12 ans

Un peu de tendresse dans un monde de brutes, voilà une phrase qui colle bien à ce film.
<br>Très réussi et très prenant, à ne pas manquer !


moonpsycho

il y a 12 ans

Sujet intéressant mais traité de manière superficielle. Ce film ne mérite aucun Oscar...


yasmeen1

il y a 12 ans

Magnifique film! Très très bon moment :D
<br>Réalisation et chronologie du film vraiment sympa!


olympe1

il y a 12 ans

Rythme, énergie, violence quotidienne, pauvreté, survie, fraternité, fidélité, et amour. Un portrait d'Inde actuelle dans tous ses aspects et contradictions. Excellent film à ne manquer sous aucun prétexte.:D:D:D:D:D


zazooo

il y a 12 ans

Ce film intense ne nous lâche pas une seconde,
<br>montage haletant et des comédiens fantastiques ... les enfants sont d'une incroyable vie ! !
<br>On se prend au jeu, et pourquoi faudrait il bouder un " happy end " ?


ul12

il y a 12 ans


ouvaton

il y a 12 ans

:D:D:D:D:D
<br>
<br>Une belle surprise que ce film, une immersion brutale et magnifique dans les couleurs et le foisonnement de l'Inde où beauté, misère, tradition et modernité se côtoient au quotidien.
<br>
<br>On est plongé dans la vie trépidante de ces 2 frangins orphelins. L'histoire se construisant sur les questions du jeu "Qui veut gagner des millions" et les flash-back de la vie de Jamal Malik est bien ficelée, on se prend au jeu.
<br>
<br>L'histoire d'amour est un peu cousue de fil blanc, mais avec en plus une bonne bande-son, vraiment, ce film est un pur plaisir. :D:D:D:D:DVoir plus


ouvaton

il y a 12 ans

xDxDxDxD
<br>
<br>Une belle surprise que ce film, une immersion brutale et magnifique dans les couleurs et le foisonnement de l'Inde où beauté, misère, tradition et modernité se côtoient au quotidien.
<br>
<br>On est plongé dans la vie trépidante de ces 2 frangins orphelins et l'histoire se construisant sur les questions du jeu "Qui veut gagner des millions" avec les flash-back de la vie de Jamal Malik est bien ficelée, on se prend au jeu. L'histoire d'amour est un peu cousue de fil blanc, mais avec en plus une bonne bande-son, vraiment, ce fil est un plaisir. :D:D:D:DVoir plus


ouvaton

il y a 12 ans

xDxDxDxD
<br>
<br>Une belle surprise que ce film, une immersion brutale et magnifique dans les couleurs et le foisonnement de l'Inde où beauté, misère, tradition et modernité se côtoient au quotidien.
<br>
<br>On se plonge dans la vie trépidante des ces 2 frangins orphelins et l'histoire se construisant sur les questions du jeu du millionnaire et les flash-back de la vie de Jamal Malik est bien ficelée, on se prend au jeu, quoique l'histoire d'amour est cousue de fil blanc.
<br>
<br>Avec une bonne bande-son, vraiment, un vrai plaisir :D:D:D:D:D
<br>Voir plus


ouvaton

il y a 12 ans

xDxDxDxD Une belle surprise que ce film, une immersion brutale et magnifique dans les couleurs et le foisonnement de l'Inde où beauté, misère, tradition et modernité se côtoient au quotidien.
<br>
<br>On se plonge dans la vie trépidante des ces 2 frangins orphelins et l'histoire se construisant sur les questions du jeu du millionnaire et les flash-back de la vie de Jamal Malik est bien ficelée, on se prend au jeu.
<br>
<br>Vraiment, un vrai plaisir :D:D:D:D:DVoir plus


tappeinerb

il y a 12 ans

Ce film est très fidèle à l'esprit du livre, bien qu'adapté assez librement. Il montre très bien l'Inde actuelle avec ses contradictions, ses corruptions et l'horreur de la vie des pauvres.


jenoe2

il y a 12 ans

On n'attendait pas Danny Boyle dans ce registre et il s'en sort très bien. Quelle belle histoire, pleine d'émotions. J'ai passé un très bon moment.


openeye1

il y a 12 ans

Le film est l'adaptation du roman de l'indien Vikas Swarup, dont le titre original est "Q and A" et dont la traduction française s'intitule "Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", et celle allemande est bien, comme vous l'avez mentionné, Rupien!Rupien!. Quant au titre de "Slumdog millionaire", il est une libre adaptation des réalisateurs pour le film...Il est à relever que le réalisateur et le scénariste ont fait intervenir l'arrestation du jeune héro juste avant la dernière question du jeu, tandis que dans le livre, elle survient après le jeu. Voilà. Bonne lecture ;)Voir plus


tappeinerb

il y a 12 ans

J'ai vainement cherché l'indication du livre duquel c'est une adaptation. Je l'ai lu en allemand il y a 2 ans, le titre était "Roupie Roupie" il existe aussi en français, j'ignore le titre. "Slumdog millionaire" est-ce aussi le titre du roman en anglais? De qui est ce livre? :?:::p


openeye1

il y a 12 ans


Watchlist