Milk Etats-Unis 2008 – 128min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

56

71

34

9

6

3.9

176 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Bonne reconstitution de l'époque.


SFMan

il y a 6 ans

Très bon film, sur Milk et sur une période très importante pour la communauté gay. Complémentaire avec le documentaire.


rafalecjb

il y a 7 ans

Magnifique film sur une magnifique histoire, celle d'Harvey Milk. Gus Van Sant réalise cette biographie d'une maniere classique dans sa forme mais très très bien dirigée et visuellement très bien reconstituée


biloue

il y a 9 ans

Film émouvant et bien fait, qui montre la bataille d'un gay pour ses semblables. Le personnage est un peu trop farfelu à mon gout....


Rtinho

il y a 9 ans

Courageux, bien fait, emouvant, top film of 2008


nora0812

il y a 9 ans

politique;;;;
bof il faut aimer
sans moi


regororravan

il y a 10 ans

d'aborder le dilemne d'un personnage politique à l'heure de faire un coming out.
To be or not to be...


cinemaniac1

il y a 11 ans

Malgré un réalisateur de choix et un sujet extrêmement intéressant, "Milk" ne s'avère être finalement qu'un énième biopic, qui n'échappe ni aux conventions du genre, ni à ses grosses ficelles destinées à susciter notre admiration ou à nous faire verser quelques larmes... C'est bien dommage, car la qualité du jeu des acteurs ainsi que la manière soignée et intelligente de filmer en pâtissent. Un 4 tout de même car le film demeure intéressant et qu'il aborde un sujet dont il est important de traiter.Voir plus


estelle81

il y a 11 ans

Magnifique prestation de Sean Penn et superbe film, drôle, juste et émouvant.


anouk_300

il y a 11 ans

j'ai beaucoup aimé... et quelles acteurs....
<br>
<br>une belle performance et une réalité des fais bien démontré...
<br>
<br>je conseil à tout le monde... (hors mis les fermé d'esprit! lol)
<br>
<br>
<br>:bow:


ch21

il y a 11 ans

Excellente prestation du petit bonhomme min-moi; belle histoire; très bonne mise en scène et recréation d'une époque bluffante.
<br>Qui plus est, tout ce qui permet de lutter contre la bêtise humaine vaut la peine d'être soutenu. Alors, allez-y!


vador3000

il y a 11 ans

Pour une fois, il est gentil, alors comme c'est pas souvent, c'est déjà une bonne motivation pour aller voir le film. Au risque de décevoir certains et de me fâcher avec une communauté orientée, film gentil, où l'on préférera la version originale à la version française car le doublage fait franchement trop ...gay! Histoire intéressante néanmoins, surtout pour un novice. :sVoir plus


beni521

il y a 11 ans

Splendide! du grand grand Sean Penn! qqs longueurs a certains moments mais dans l'ensemble un tres bon film! emouvant!


mediumnic

il y a 11 ans

Le militantisme peut être utile, nécessaire voire, dans certains cas indispensable. Approuver le militantisme parce qu'il est à la mode est plus discutable: c'est se donner bonne conscience à bon compte.
<br>Milk est un film très engagé. Mais insupportablement manichéen. En le regardant il faudrait être débile pour ne pas comprendre où sont les bons et les méchants.
<br>LES BONS: les gentils-gays-pauvres-victimes
<br>LES MECHANTS: les vilains bigots-middle-class-bien-pensants.
<br>Que dire à part cela?
<br>Dire que Gus Van Sant est un réalisateur intéressant? Tout le monde le sait. Intéressant...et habile! Il sait construire un film, raconter une histoire, proposer des images significatives.
<br>Dire que Sean Penn est un acteur de grand talent est aussi une banalité. Les autres acteurs sont d'ailleurs dans l'ensemble très remarquables, en particulier Josh Brolin (Dan White) incarnant avec subtilité et intensité un américain moyen dont les réactions primaires sont sous-tendues par des contradictions très complexes qui le mènent à l'irréparable.
<br>Malgré ces qualités, j'avoue m'être souvent ennuyé en voyant ce film.
<br>Son côté "politiquement correct" m'a agacé. Les images d'archives sont très habilement insérées dans la démonstration. Mais on peut faire dire n'importe quoi à des extraits de "news": tout spécialiste de la propagande vous dira qu'il suffit de savoir choisir, couper et monter... Sean Penn malgré son talent ne m'a pas convaincu dans son rôle de composition. J'ai trouvé son personnage sans véritable consistance humaine. J'ai plutôt ressenti un brillant numéro d'acteur qu'une incarnation d'un personnage.
<br>Sur le plan idéologique je n'ai personnellement pas besoin d'être convaincu que tous les êtres humains ont les mêmes droits quelle que soit leur orientation sexuelle. Si les circonstances l'exigeaient, je sais dans quel camp je me rangerais. Certainement pas dans celui des bigots!
<br>Mais on ne va pas au cinéma pour se conforter dans ses opinions...
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Voir plus


joburg1

il y a 11 ans

J’ai particulièrement apprécié, l’intégration d’images de l’époque dans cette page de l’histoire, ce qui rend plus fort et réelle.


nash1

il y a 11 ans

Alors que la Californie a voté la Proposition8 retirant des droits pourtant acquis aux homosexuels en 2008 le soir de l'élection d'Obama, la majorité des Californiens ayant voté pour le "Yes We Can" a dit aux homos "No, You Can't!"
<br>Milk est un biopic intense et fabuleux. Les acteurs sont tous très bons, les décors et costumes sont recherchés. Le processus cinématographique est incroyable et on ne voit pas passer les minutes. Ce film se passant dans les années 70 reste d'actualité: aujourd'hui encore, des minorités constituées de citoyens qui devraient être égaux en droits, continuent à être méprisés, rejetés, négligés. Ce n'est pas forcément un film concernant l'homophobie en général mais également un film traitant du racisme (l'homophobie est bien une forme de racisme), des minorités, des droits, de l'égalité, de la tolérance et de l'acceptation. L'Amérique puritaine des années 70 et d'Anita Bryant est toujours là. En Suisse, les Anita Bryant continuent d'exister comme partout en Europe. Et Milk nous rappelle que si des violences ont été commises il y a 30 ans, elles continuent d'être commises aujourd'hui à différents niveaux. Allez voir ce film. Pour la première fois, et à mon étonnement, la salle entière a applaudit à la fin. Comme quoi, le cinéma fut, est et restera encore et toujours un puissant média politique.Voir plus


seemleo1

il y a 11 ans

Le problème avec les biopics, surtout décrivant des personnages récents, c'est la non possibilité de s'éloigner de la vie réelle des protagonistes. Cela limite évidemment la créativité du scénario et des rôles. Ici le film aborde toute une série de personnages réels, vivant encore pour la plupart; le scénario se développe donc dans un cadre étroit, mais dans ce cadre-là, l'œuvre est passionnante, le vécu discriminatoire quotidien des homosexuels parfaitement rendu, la réalisation et la mise-en-scène, tout en haut du panier et bien sûr, l'interprétation de Sean Penn fabuleusement émouvante. :pVoir plus


nepomucene

il y a 11 ans

qui retrace une histoire oublie et qui peut se rapporter a de nombreuses minorites.


amarinne

il y a 11 ans

Excellent! Très différent des autres Gus Van Sant, beaucoup moins épuré, formel, plus "grand public", mais très bon malgré tout...avec un Sean Penn qui joue dans la nuance, qui ne tombe jamais dans la caricature, fabuleux! De plus, très utile de rappeler l'oppression des homosexuels pas si lointaine que cela dans le temps...affligeant...et... les choses ont-elles réellement changé...?Voir plus


harvey2

il y a 11 ans

Ce n'est pas parce qu'il est homo que Milk est ungrand homme, c'est par sa détermination et son humanité que le réalisateur a su montrer a la perfection.
<br>Un grand film


Watchlist