Frozen River Etats-Unis 2008 – 97min.

Communiqué de presse

Frozen River

Une petite ville américaine à la frontière du Canada.

Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.

Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux États-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la réserve indienne.

Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila.

Pourtant, les risques sont élevés car la police surveille les allées et venues et la glace peut céder à tout instant...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nora0812

il y a 11 ans

Drame social e fficace


regororravan

il y a 11 ans

et des acteurs trés crédibles


inomax

il y a 13 ans

Horriblement agaçant, redondant dans le propos dans la mise en scène et dans l'image, c'est plus lourd que précis. Partant d'un très bon scénario. Le propos ultra moraliste du film vient massacrer l'histoire. La captation de type documentaire qui dans ce cas précis vient souligner le propos, comme pour dire c'est la vérité. Est vécu péniblement, c'est comme si Courtney Hunt venait nous dire à l'oreille "That's the truth" et que deux minutes après elle revenait en disant la même chose. ça donne le sentiment que d'être un idiot. Je regrette que que l'histoire soit vendu comme la bible ou une vérité alors que ce n'est pas nécessaire on y croit volontiers sans celaVoir plus


Autres critiques de films

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore

Le secret de la cité perdue

Les Bad Guys