Departures Japon 2008 – 130min.

Résumé

Departures

genre
Documentaire Drame Musique

Un violoncelliste sans le sou revient au pays et accepte un poste de croque-mort.

Date de sortie

Suisse All.: 8 octobre 2009

Romandie: 3 juin 2009

Tessin: 9 avril 2010

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nora0812

il y a 11 ans

bon film en générale


daisy21

il y a 12 ans

incroyable film sur un thème pourtant si difficile et si souvent mal traité. Tout en finesse et en nuances. Profondément humain et en meme temps si délicat, si sensible. Nourriture de l'âme.


baba_john

il y a 12 ans

Un film doué d'un vrai pouvoir d'envoutement. En finesse et en profondeur, Departures nous montre la dignité avec laquelle l'antique civilisation japonaise traite la mort, les morts. C'est à ce moment que, par la grâce et l'expérience du maitre de cérémonie, l'on rend à la vie sa beauté première, sa beauté presque parfaite. Et comme le cocasse et le dérisoire côtoient souvent les émotions les plus nobles, Departures nous fait alternativement pleurer de rire et verser des ruisseaux de larmes. Le film nous fait prendre conscience, presque modestement, de ce qui en fin de compte est important : savoir, au bon moment, prendre le temps nécessaire pour remettre chaque chose à sa place.Voir plus


Watchlist

Séances Departures

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 41 Films