L'échange - Changeling Etats-Unis 2008 – 140min.

Critique du film

The Changeling

Critique du film: Constantin Xenakis

Drame de Clint Eastwood dans lequel la mère célibataire d'un enfant disparu défie la police de Los Angeles.

Los Angeles, 1928. Devant impérativement remplacer une collègue de travail, une mère célibataire se voit contrainte de laisser seul à la maison son fils de 9 ans durant une journée entière. A son retour en soirée, le gamin a disparu. Quelques mois plus tard, la maman éplorée est contactée par la police de Los Angeles qui l'informe que son fils a été retrouvé. Il n'en est rien: gangrénée par la corruption, la LAPD croit pouvoir ainsi redorer son image sensiblement écornée par de récents scandales, en "refilant" un garçon abandonné à cette maman inconsolable, tout en prétendant en grandes pompes devant la presse, qu'il s'agit bel et bien du fils disparu quelques mois plus tôt. C'est alors que cette femme meurtrie, avec l'aide d'un révérend dénonçant régulièrement les pratiques de la police à la radio, décide de se battre jusqu'au bout afin de retrouver son enfant...

Bouleversant drame de Clint Eastwood tiré d'une histoire sordide mais vraie, offrant un magnifique tremplin à Angelina Jolie, impeccable, dans le rôle de cette maman inconsolable.

25.08.2011

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 5 ans

Très beau film.


Rtinho

il y a 8 ans

Tres dur mais tres bien, Angelina joue bien son role, si on se met dans le contexte.


biloue

il y a 9 ans

Allez savoir pourquoi, je n'ai pas été touchée une seconde, trouvant qu'angelina jolie n'était pas crédible du tout en maman éplorée.


Autres critiques de films

Pinocchio

Tout Simplement Noir

En avant

Les Parfums