Burn After Reading France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2008 – 96min.

Critique du film

Burn After Reading

Critique du film: Constantin Xenakis

Un prof de fitness et sa collègue demandent une rançon à un ex-agent de la CIA en échange de documents confidentiels.

Pressé par sa femme qui craint de se retrouver sans le sou, un agent de la CIA fraîchement licencié pour ses problèmes liés à l'alcool, décide de publier un livre dans lequel il compte dévoiler bon nombre de secrets confidentiels sur les louches activités du gouvernement américain. L'ancien espion ignore toutefois que sa douce moitié, décidée à divorcer, le trompe depuis belle lurette avec le séduisant shérif local. Recherchant des informations sur le PC de son mari qui puissent le décrédibiliser le jour où ils s'affronteront au tribunal, la femme adultère tombe alors sur le manuscrit du bouquin-révélation en question, le copie sur une disquette puis perd le tout dans les vestiaires d'un fitness. Le précieux document est alors retrouvé par un prof de sport et sa collègue, qui voient là l'occasion de demander une rançon à l'ex-agent de la CIA. Croyant ainsi pouvoir s'offrir les interventions chirurgicales dont elle rêve afin de plaire davantage aux hommes, cette dernière fait entre-temps la connaissance sur Internet avec un inconnu, qui n'est autre que le shérif de la région, c'est-à-dire l'amant de l'épouse de celui dont elle espère soutirer de l'argent.

Parodie de films d'espionnage mise en scène par les Frères Coen dans laquelle les divers protagonistes, tous plus stupides les uns que les autres, agissent sans prévoir les conséquences de leurs actes. Avec John Malkovich, Brad Pitt, George Clooney, Frances McDormand et Tilda Swinton, avec une mention spéciale à Brad Pitt, irrésistible en prof de gym débile.

01.06.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Vikth0r

il y a 7 ans

Un film surprenant avec un brad pitt assez incroyable.


Rtinho

il y a 10 ans

tres drole, du Coen pur avec des acteurs qu'on remarque heureux d'avoir tourné ce film


briber

il y a 10 ans

Un film déjanté avec des acteurs qui s'amusent visiblement dans des rôles complètement décalés où ils ne se prennent pas au sérieux!!!


Autres critiques de films

Spider-Man: No Way Home

The King's Man: Première Mission

Nightmare Alley

Scream