Un secret France 2007 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

8

4

0

0

3.9

14 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

flapi1

il y a 16 ans

moi je pense que des flims comme ça doit sortir au moins tout les 5 ans...car il ne faut pas oublier la guerre,..ou le genocite...quand on entend:" il faudrait une bonne guerre pour réglé les chose"...et bien c'est la preuve que notre génération n'a pas connu la guerre....le hic du flim c'est que c'est plus un documentaire presque ...qu'une histoire...on oublie persque l'histoire de ce garçon...qui est handicapé par des souvenir caché...s'est aussi une indication de l'époque, de l'enfant mis en margue...de vouloir un enfant parfait...pas de psycologie...peut-etre la raison du pourquoi que le petit garçon devient psy plus tard...c'est un film qui offre des reflexion...mais le nom du film nous laisse un peu sur notre faim...Voir plus


seemleo1

il y a 16 ans

Absolument...Les corps bronzés et musclés faisaient partie intégrante de la culture des années 30. Le fascisme et le nazisme notamment glorifiaient le corps à l'instar de la Rome antique. Le sport s'est beaucoup développé dans ces années-là.


lulamae

il y a 16 ans

Malgré la gravité des thèmes abordés, l’émotion n’est pas au rendez-vous. Les références à la deuxième guerre mondiale sont parfaitement dosées, l’histoire sert de toile de fond à un drame humain.
<br>Le casting est parfait, à l’exception de Bruel qui physiquement manque de crédibilité. On retrouve Cécile de France sublime et envoûtante.
<br>Voir plus


palmtree1

il y a 16 ans

Film parlant (encore) de guerre... Acteurs plus ou moins crédibles (sauf Bruel) et histoire un peu tordue (même si vraie). Petite question historique: était-ce déjà la mode des corps bronzés et musclés dans les années 40 ou est-ce pure invention du cinéaste?!!!


0vide

il y a 16 ans

Quand on voit que parmi les 4 premiers films classés sur ce site, trois sont des dessins animés, on a envie de mettre 6 à tous ceux qui rappellent que le cinéma, c'est un travail d'action.
<br>Dans ce dernier film de Claude Miller, tout est là pour nous le rappeler, même si ce n'est pas parfait.
<br>J'ai aimé ce film pour tout ce qu'il a de réussi et peut-être aussi pour tout ce qu'il a de moins de réussi, mais qui prend les risques d'un sujet délicat.
<br>...et puis Claude Miller est quand même super habile quand il s'agit de manier les méandres de l'inconscient, quand bien même il n'est pas apparenté à ses homonymes Jacques-Alain et Gérard.
<br>En résumé, ce n'est pas un super bon film, mais c'est du vrai cinéma.Voir plus


seemleo1

il y a 16 ans

Enième adaptation classique d'une oeuvre littéraire. Le thème de l'enfant de remplacement et les traumatismes de guerre et leurs impacts sur plusieurs générations sont traités avec délicatesse, poésie, compassion et sans jugement. La construction scénaristique sur plusieurs périodes, avec allez-retour, (à la "Mome Piaf") permettant de découvrir, en même temps que le héros principal, le secret de famille et ses conséquences, est parfaitement réussie. De beaux acteurs (trices !), une réalisation très soignée et une Ludivine Saigner confirmant son talent d'actrice extraordinaire complètent le plaisir de voir ce film.Voir plus


matthias_petit

il y a 16 ans

Très bon film, S'il pouvait faire avancer la réflexion de l'importance des non-dits traversés par des générations, peut-être qu'il y aurait moins de personnes en souffrance si les gens osaient se parler et s'exprimer, mais cela reste un souhait...


Watchlist