Hot Fuzz Royaume-Uni 2007 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

44

40

18

11

7

3.9

120 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

il y a 11 ans

Si vous êtes stressés, ou pour n'importe quelle raison, vous voulez rire de bon c%u0153ur, regardez ce film! Un concentré d'humour décalé qui peut très vite devenir un de vos films cultes.


regororravan

il y a 11 ans

De l'Humour brittanique comme je l'aime... choisissez le degré!
Pamphlet des films d'actions,


sombrero2

il y a 14 ans

Prenez un fonctionnaire de police – et non agent – surdoué, détenteur d’innombrables prix et titres ; mutez-le dans une campagne inconnue et reculée ; trouvez une raison absurde à cette mutation, disons qu’il a osé se montrer coupable de faire exploser les statistiques de la criminalité, dans un sens positif qu’on s’entende ; ajoutez-y un humour anglais délicieux, fruit d’une recette vernaculaire, sinon faisant beaucoup d’envieux, du moins comptant bon nombre d’amateurs de par le monde ; agitez le tout et vous devinerez le potentiel de ce métrage jailli de Grande-Bretagne.
<br>
<br>L’humour débute gaiement, se poursuit avec allégresse, pour une première partie de film jouissive. Le comble du plaisir vient des spéculations du fonctionnaire : alors qu’il découvrait maints éléments liés aux décès, éléments qui paraissaient loin de la coïncidence, semblant accréditer des meurtres affreusement réfléchis et exécutés, ce par un individu tenant tout du tueur ; alors qu’il était enfin persuadé de tenir dans ses mains tous les rouages de l’affaire, la bête et drolatique vérité est dévoilée par une bande folle d’encapuchonnés.
<br>
<br>Certes le policier n’avait pas tout tort : quand ses collègues voyaient dans les décès des accidents, lui y voyait des collisions ; cependant, tandis qu’il pensait à un plan machiavélique, ou du moins à une affaire sordide d’argent, seule officiait l’incommensurable bêtise humaine.
<br>
<br>Inlassablement à cheval sur le règlement, le fonctionnaire finira pourtant par sortir l’artillerie lourde – à cheval sur un canasson cette fois –. Seulement, c’est là que le bât blesse : certes les scènes d’action parodiques sont bienvenues, mais elles lassent par leur côté trop flamboyant et leur durée interminable jonchée de scènes répétitives. Fin de métrage quelque peu souffreteuse.
<br>
<br>Hot Fuzz demeure une réussite.Voir plus


baxoss

il y a 14 ans

Ce film est géniale !!! point barre Allez le voir, le dvd est déjà dans les bacs, c'est du bonheur à la sauce anglaise...:)


hicele

il y a 14 ans

Avec le précédent film "Shaun of the dead", le réalisateur Edgar Wright (futur réalisateur de "Ant-man") avait déjà su parodier avec brio le film de Zombie de Roméo et consors.
<br>Maintenant, il s'attaque aux films d'actions hollywoodiens testotéronnés.
<br>Une nouvelle fois c'est une réussite!!!!
<br>Une réalisation parfaite, un montage nerveux, des références cinéphiles à gogo (caméo de Peter Jackson et de Cate Blanchett), bref un pur moment de bonheur sur pelliculle!
<br>Toute l'équipe de "shaun of the dead" est là pour notre plus grande joie dans une histoire complètement dingue:
<br>Un policier londonien ridiculisant ses collègues par sa trop grande performance est envoyé dans le village le plus tranquille d'Angletterre. Or notre policier découvre que si les statistiques de crimes sont si basse, c'est qu'ils sont considérés comme des accidents!
<br>Un film qui fait un pied de nez à tous les films d'actions holywoodien avec un humour fin et style purement britannique!
<br>Sûrement un des meilleurs films de cette année!Voir plus


Watchlist