Boulevard de la mort Etats-Unis 2007 – 114min.

Boulevard de la mort

Critique du film

Certainement un Tarantino

Critique du film: Constantin Xenakis

Un mystérieux cascadeur poursuit des groupes de filles particulièrement sexy dans la région d'Austin.

Un groupe d'amies particulièrement sexy se rend dans un bar branché de la région d'Austin, au Texas. Une fois sur place, elles sont abordées par un mystérieux cascadeur au visage balafré qui les a suivies à bord de son bolide durant toute la journée...

Quentin Tarantino réalise ici un hommage aux séries Z très "girl power", films qui étaient projetées dans des cinémas de seconde zone au cours des années 70. Fidèle à lui-même, le réalisateur américain réserve les meilleurs moments de son Death Proof aux personnages féminins auxquels il fait réciter des dialogues tarabiscotés, truffés d'allusions sexuelles et de citations cinéphiliques. Pour fans de Tarantino avant tout...

01.09.2011

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 8 ans

Cette série de film, j'ai adoré, quentin tarantino et le suspense, c'est vraiment ca. Effrayant, on ne peut plus retirer ses yeux de l'écran.


hicele

il y a 12 ans

On a tous notre (ou nos) petit(s) film(s) coupables.
<br>"Deathproof" est pour ma part, un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers temps. Il est artistiquement comlètement déjanté (le distributeur de boisson qui fait passer le film du noir et blanc au couleur)
<br>A l'heure où certains réalisateurs moins inspirés cherchent la perfection du numérique, Tarantino ose et ose pour notre plus grand plaisir!
<br>Ce film est un régal pour les amateurs de nanard et de série B, mais pour les autres il risque d'être franchement ennuyeux. Je peux vous dire que je piaffe d'impatience devant le "planète terreur" de Rodriguez!Voir plus


hicele

il y a 12 ans

Je ne comprends pas bien le sens de ton post.
<br>Pourquoi aller voir un film de Tarentino qui est connu même par les habitués des "feux de l'amour" comme un réalisateur de films violents?
<br>De la vioence gratuite dans ce film, où?
<br>Le bad guy est un tueur en série qui prend son pied en créant des accidents de route, la seule violence visuelle est celle de ses crimes (2).
<br>Et c'est de la violence non aseptisée, un accident de voiture, ça fait mal...
<br>Donc poster un message comme le tien est du masochisme pur, qui va te défendre ou t'écouter? Ou alors tu t'es trompé de forum.
<br>Ici les gens vont voire des films en connaissance de cause et sont tout à FAIT équilibrés malgré la violence tarantinesque absorbé et franchement , entre nous, voir des images de cadavres au Jt à 20 heures, je trouve cela plus dérangeant,non?
<br>Quand à l'histoire du film, apparamment tu es passé à côté car l'intérêt primordial du film est artistique et est un hommage aux films des années 70. Pour faire court, un film de cinéphile (comme presque tous les tarantino).Voir plus


Autres critiques de films

La reine des neiges II

Hors Normes

Last Christmas

Hustlers