Tristan & Isolde Royaume-Uni, Etats-Unis 2006 – 123min.

Résumé

Tristan & Isolde

genre
Drame Romance

Nouvelle adaptation pour le grand écran de la célèbre légende médiévale, réalisé par l'auteur de "Waterworld".

Date de sortie

Suisse All.: 18 mai 2006

Romandie: 12 juillet 2006

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

esthertita

il y a 12 ans

en dehors des efforts sur le plan esthétique des décors et de la reconstitution du contexte de l'époque qui est tout à fait louable, je ne comprends pas que la relation des deux amoureux ne prennent pas la place prépondérante qui lui revient par rapport aux scènes de conflit et de massacres qui sont imposantes: je déplore dans ce film l'absence de profondeur dans la relation des deux protagonistes: en effet, c'est une "histoire d'amour" presque sans paroles où le couple se retrouve exclusivement dans une relation de désir physique on ne sait trop pourquoi?
James franco en Tristan est très pathétique et effacé dans ce rôle: en compagnie de sa bien aimée qui le rend heureux, quand arbore t il une seul fois ce magnifique sourire qui le rend si séduisant?
De plus, le paradoxe est qu'il semble complètement inexpérimenté comparativement à Isolde, qui affiche une liberté d'esprit et d'initiative dans l'expérience amoureuse incompatible avec son rang et son statut royal relevant de la noblesse et dont la dignité l’ aurait poussé à ne pas afficher ouvertement ses sentiments. Ce qui fait que les deux amoureux ne sont pas crédibles. Tristan ne révèle aucun sentiment permettant de justifier l'amour qu'il porte à isolde, en chevalier servant, si ce n'est le sentiment d'extreme reconnaissance qui l'anime et dont on imagine qu'il aurait pu l'avouer à son ange gardien, et de ce fait, isolde, hormis le physique de cet étranger muet et le besoin de liberté sentimentale qui l'obsède, que lui trouve t elle pour tomber amoureuse?
Seul l'elixir d'amour de la version originale de tristan et isolde aurait pu justifier cette attirance incontrolable qui les unit quand bien même elle les entraine finalement à la catastrophe et qui fait cruellement défaut dans ce film.
Bravo à Lord Marke qui est bien plus à la hauteur dans son jeu et que je trouve bien plus séduisant que Tristan.
le film montre une relation de désir et de plaisir fondée exclusivement sur une attirance physique, puisqu'aucun dialogue ne vient révéler l'existence d'un lien plus profond, plus fort et inconditionnel entre ces deux personnages que tout oppose: seule l'existence de la potion magique aurait pu venir résoudre cette incohérence.
la relation de tristan et isolde est interprétée de façon très superficielle au plan de la richesse des sentiments qui auraient pu être construite et nous tenir en haleine, c'est bien dommage.
je suis globalement très déçue de cette adaptation qui ne laisse pas la place à l'innocence dans une relation aussi fraîche et neuve d'une jeune princesse en mal de vivre enfermée dans une tour d'ivoire et d'un chevalier tiraillé entre son devoir et sa souffrance affective.Voir plus


Watchlist

Séances Tristan & Isolde

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films