Le dernier roi d'Ecosse Royaume-Uni 2006 – 121min.

Résumé

Le dernier roi d'Ecosse

genre
Action Guerre

Peu après être arrivé en Ouganda dans le but de venir en aide à la population locale de ce pays ravagé, un jeune médecin écossais idéaliste fait par hasard la connaissance du nouveau chef du gouvernement, Idi Amin Dada. Les deux hommes sympathisent, d'autant plus que le dictateur africain nourrit une passion sans bornes pour l'Histoire et la culture écossaise. C'est alors que le docteur accepte l'offre de ce dernier, devient son médecin personnel et son confident, profitant au passage des largesses et du train de vie de l'autoproclamé «Conquérant de l'Empire britannique» et autres «Président à vie de l'Ouganda». Le médecin écossais ne tarde toutefois pas à constater qu'il a affaire à un dirigeant sanguinaire et mégalomane, dont le surnom «Boucher de l'Afrique», a tout d'un doux euphémisme: témoin de massacres en tous genres, il devient alors une sorte de complice tacite à la solde d'un des plus terrifiants dictateurs de l'Histoire moderne, responsable de près de 300'000 morts entre 1971 et 1979.

Date de sortie

Suisse All.: 15 mars 2007

Romandie: 14 février 2007

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 9 ans

l' Ouganda au début des années 70;
Un jeune médecin écossais naïf se retrouve dans l' entourage du célèbre dictateur Idi Amin Dada. Quel est la responsabilité personnelle face au mal. C' est aussi une plongée dans l' esprit halluciné d' un dictateur


flocon_cv

il y a 12 ans

Ce film vous prend aux tripes, il y a rien d'autres à ajouter.


mvega3

il y a 13 ans

Un bon film, beaux paysages, bon acteur.


Watchlist

Séances Le dernier roi d'Ecosse

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films