L'ivresse du pouvoir France, Allemagne 2006 – 110min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

4

2

1

3

2.9

11 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ecuador2

il y a 18 ans

Je pensais apprendre quelque chose sur l'affaire Elf, car ce film s'en inspire, sans siter aucun nom réel. Mais au lieu de cela, j'ai découvert un film superficiel, tout se passe en surface, rien n'est annalysé en profondeur. Dommage. A voir en dvd.


mamita1

il y a 18 ans

Pas le meilleur Chabrol. Si l'on est pas au fait de l'affaire Elf, difficile d'y voir clair dans ce sac d'embrouilles. On reste sur sa faim. A voir pour les inconditionnels d'Isabelle Hupert.


koko2

il y a 18 ans

Isabelle Huppert, génial en juge impitoyable qui croit pouvoir être plus forte que la machine du pouvoir de l'argent. Elle va même penser: " que le juge d'instruction est l'homme le plus puissant de France"... en apparence seulement, car les forces du pouvoir sont si impénétrable, même pour un juge d'instruction... Rien de nouveau mais très beau jeu d'acteur, à voir.Voir plus


gabto

il y a 18 ans

Un peu décevant. Film avec des caricatures satirique plus « à la Charlie Hebdo » que « à la Canard Enchaîné ».
Le film a deux âmes. Celle politique est confuse et pas soignée : si vous ne connaissez pas au moins un peu l’histoire et les faits d’Elf, il n’y aura pas moyen de comprendre quelque chose.
L’autre âme est plus développée et elle est concentrée sur les personnages, leur rôle et leur évolution par rapport aux événements. Malheureusement celle-la aussi manque de clarté : la juge d’instruction est-elle paranoïaque et égocentrique ? Adopterait-elle injustement un affreux acharnement judiciaire pour parvenir à ses fins ? Les méchants et richissimes sont-ils très malin ou très idiots ? Marionnettes ou manipulateurs, ou les deux ? Un film réussi aurait laisse à la fin le plaisir de savourer l’énigme et la complexité de la vie ou on a jamais d’un coté le 100% bon et juste et de l’autre coté le 100% méchant et manipulateur. En revanche, on sort avec plein de questions sur le film même ; une mi-échec.Voir plus


Watchlist