L'invité France 2006

Résumé

L'invité

genre
Comédie

Un quinquagénaire fraîchement engagé décide d'impressionner son nouvel employeur en l'invitant chez lui.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 19 septembre 2007

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

Intéressant de constater à quel point, un casting d'enfer et une bonne idée peut tourner au vinaigre par manque de punch et de dialogues plus incisifs, par une mise en scène gnangnan et par un scénario peu travaillé. Ce n'est même pas bâclé, c'est juste un cran en dessous de passable et cela fonctionne tout de même, surtout grâce à la présence d'acteurs de premiers plans. (On se demande s'ils avaient lu le scénario avant de signer pour le film).

L'invité 2

stratos1

Se méfier des comédies françaises qui se ressemblent... On aurait pu se méfier de l'arrivée d'un dîner de cons 2. Bien que parfois montrant quelques similitudes plus ou moins lointaines, cet "Invité" est plutôt original. Il m'a arraché plus que des sourires, mais plus grâce au jeu des acteurs qu'aux gags en eux-même. Valérie Lemercier est simplement une cruche exceptionnelle, Auteuil formidable dans un rôle comique, et Lhermitte égal à lui même (peut-être juste un peu trop égal). Bref, pour beaucoup cette comédie à la française va marcher et pour certains même sûrement bien marcher.

Voir plus

L'invité 4

nash1

Souvent trainé en longueur, L'Invité connaît des ressemblances avec le Dîner de Cons. Sauf qu'ici, ce n'est pas l'Invité mais les hôtes qui sont les imbéciles. Gags plutôt plats, jeux de mots parfois pas très mâlins. En revanche, le jeux des acteurs est bon, Lemercier en femme «blette» et Auteuil en mari parfois ignoble nous poussent à l'analyse de cette petite farce à un degré supérieur. Thème de société important qu'est le chômage, quotient émotionnel devenant de plus en plus important face au QI dans les entreprises, des coachs en déco, en amour, en télé, au travail, bref, partout.... Si la farce est un peu lente et parfois grasse, le cynisme mis en avant concernant ces thèmes est fort bien ficelé. Ne fonctionne qu'en apéro. Inconsistent en plat principal.

Voir plus

L'invité 3

Watchlist

Séances L'invité

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films