Kingdom of Heaven Allemagne, Maroc, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis 2005 – 144min.

Kingdom of Heaven

Critique du film

Kingdom of Heaven

Critique du film: Constantin Xenakis

Au 12e siècle, un jeune forgeron français devient chevalier et part pour Jerusalem où il va tenter tant bien que mal de maintenir une paix fragile entre Musulmans, Juifs et Chrétiens.

Après avoir perdu sa femme et son jeune fils, un jeune forgeron du nom de Balian est retrouvé par son père illégitime, Godfrey d'Ibelin, un puissant baron allié au roi de Jérusalem actif dans le maintien de la paix dans cette région, lequel le convainc de le suivre afin de mener à bien sa mission sacrée. A la mort de ce dernier, Balia hérite de son titre de chevalier et de ses terres dans la ville sainte et se retrouve à devoir protéger les habitants de cette contrée des incursions d'une armée emmenée par le redoutable stratège musulman Saladin.

Impressionnante fresque mise en scène par Ridley Scott avec un casting de luxe: Orlando Bloom, Liam Neeson, Edward Norton, Jeremy Irons et la jeune Eva Green, révélation de The Dreamers.

07.01.2014

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

SFMan

il y a 5 ans

2 étoiles seulement, pour la version cinéma (144 min.), très confuse. Apparemment, la version "director's cut" (192 min.) est meilleure. C'est fort possible.


regororravan

il y a 8 ans

Et Ridley Scott pour un bon film qui nous tient en haleine.


nepomucene

il y a 13 ans

j ai bien aime


Autres critiques de films

Le roi lion

Spider-Man: Far from Home

Yesterday

Anna