Izo Japon 2004

Résumé

Izo

genre
Action

Pas d’infos

Date de sortie

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

moregore

il y a 15 ans

Takeshi Miike revient une nouvelle fois au NIFFF avec, cette fois, un film de sabre. Avec ce cinéaste atypique on pouvait s’attendre à une nouvelle œuvre originale et bien déjantée. IZO confirme la grande ferveur artistique de son auteur. Pourtant, avec ce long métrage, il semble aborder une phase plus profonde et ambitieuse.
IZO n’est pas le spectacle habituel que l’on peut attendre du réalisateur. Il y a évidemment de nombreuses séquences violentes et gore, de la folie à revendre… Mais aussi un scénario alambiqué nappé d’un rythme très contemplatif qui rend l’ensemble presque trop complexe pour une audience venu simplement voir un délire forcément choquant, à la hauteur de la réputation de Miike. Au final, s’il en découle une relative déception pour la plupart des fans, IZO reste une œuvre à part dans la filmographie du metteur en scène japonais, à la fois très désarçonnante et attachante dont on n’a pas fini de déchiffrer ses nombreux codes narratifs. Un film qui gagnera certainement en maturité en même temps que son public.Voir plus


Watchlist

Séances Izo

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films