Comme une image France, Italie 2004 – 110min.

Résumé

Comme une image

genre
Comédie Drame Romance

Une jeune femme de 20 ans au physique ingrat aimerait tellement compter un peu plus aux yeux de son père, un écrivain parisien à succès.

Date de sortie

Suisse All.: 16 décembre 2004

Romandie: 22 septembre 2004

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

doinel

il y a 15 ans

C'est du Jaoui-Bacri. Bien fait, avec des dialogues percutants. Mais les personnages manquent de vérité. Bacri fait du Bacri et l'artifice du scénario saute aux yeux. Heureusement qu'il y a la petite Balasko, totu à fait épatante.
Bref ça se voit sans déplaisir, mais on sort un peu déçu.


impala1

il y a 15 ans

Vraiment très bien. Du cinéma français comme je l'aime, tout est dans l'athmosphere que degage les acteurs et la realisation.


jenoe2

il y a 15 ans

Comme une image, comme une métaphore de notre société, Agnès Jaoui nous décrit une société hypocrite et renfermée sur elle-même. On ne peut rester indemne d'un film aussi puissant qui dépeint le manque de commmunication dont nous souffrons tous à quelque égard.

Décidément, le cinéma français sait encore étonner par son style unique, ses mises en scène particulières et o combien chères à nos coeurs cinéphiles et évidemment ses acteurs expressifs.

Il m'arrive de me poser la question de savoir pourquoi je suis si sensible au charme de films français tels que celui-ci. Mais ne serait-ce pas simplement parce que leur essence même est sincère au-delà de toute expression? Une sincérité faite de passion que toutes les personnes impliquées dans la conception de ces films partagent, du scénariste aux acteurs sans oublier évidemment la mise en scène particulière. Tous me semblent faire part d'une sincérité qui ne peut que nous confronter à nos propres vies et nos propres réalités.

Comme une image du cinéma français, Agnès Jaoui joue avec nos vies. Lolita souffre et nous expose violemment toutes ses souffrances. Entre un père absent dont elle ne demanderait rien de plus qu'un simple regard et dont la notoriété gâche sa vie de jeune fille et des kilos superflues qu'elle n'arrive pas à assumer, c'est toute l'histoire de notre société qui est en question. Un physique qui ne correspond pas à la norme des magazines féminins peut-il être beau? Lolita ne se pose même pas la question tant elle croit en connaître la réponse d'avance. Comment une jeune fille peut-elle s'y prendre pour évoluer dans la vie quand elle a été élevée par un père dont l'absence a laissé des traces marquées par une solitude amère? Comment survivre à la notoriété de son propre père lorsque tout le monde ne s'intéresse à une jeune fille ordinaire que par l'intérêt porté à la génétique qui la lie à un auteur célèbre?

Pour couronner le tout, des personnages hauts en couleurs qui n'arrivent plus à communiquer et qui se renferment tous dans leurs propres préjugés.

Comme une image, un film qui nous permet de sortir de notre bulle de spectateur en nous plongeant indéfiniment dans un monde tantôt plus médiocre tantôt tout aussi sale que l'univers dans lequel nous baignons jour après jour. Une image sociale qu'il nous appartient de diriger et de mettre en scène à notre tour...Voir plus


Watchlist

Séances Comme une image

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films