Closer Etats-Unis 2004 – 98min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

77

96

55

17

16

3.8

261 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 9 ans

Je n'ai pas trop aimé le coté malsain du film. N'ayant pas l'esprit à la tromperie, je me vois choquée de ces procédés.


mitchanlover

il y a 9 ans

Dans son genre Closer est un chef-d'½uvre. Des dialogues crus et limpides. Une reprise imperceptibles de tout les détails afin de faire jouer la chronologie (musique, dialogues, lieux). Et un jeu d'acteur impressionnant.


mjk88

il y a 10 ans

Beau film choral.


egavarac

il y a 14 ans

juste un trop bon moment. Belle chirurgie de l âme humaine magistralement interprétée. A trop jouer avec le feu. ...magnifique ... la tête à l'envers.


nash1

il y a 14 ans

Si le casting est intéressant l'histoire est son pendant en négatif. On s'ennuie, on compte le nombre de pop-corn qu'il reste et le nombre de tâches sur l'écran afin de faire passer le temps plus rapidement.


sebch

il y a 14 ans

Ce film est d'une nullité absolue. Ses seuls intérêts sont la bande-son par moments et Nathalie Portman, non pas parce qu'elle y joue bien, mais parce que je la trouve jolie et que le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas m'endormir ni quitter une salle de ciné avant la fin de la séance pour la première fois de ma vie a été de baver devant sa plastique de rêve. Sans intérêt, plat, chiant...Voir plus


cleves124

il y a 15 ans

Petit jeu sans conséquences ? Sublime déchirement à quatre voix. Acteurs magistraux. Dialogues nets et percutants. Meilleurs dialogues américains de l'année ! A ne pas louper.


sigurd1

il y a 15 ans

J’ai mis un moment pour rentrer dans le film mais une fois attaché aux personnages il devient très intéressant !
Il résume bien les sentiments qu’une relation amoureuse peut engendrer, jalousie, ras le bol, passion…
La manière avec laquelle le film avance dans le temps est vraiment très intéressante ! Je n’avais jamais vu ça auparavant, on passe d’une scène à une autre que l’ont croit être la suite chronologique de la précédente mais il s’avère vite qu’on vient de faire un bond de plusieurs années entre ces 2 scènes.

L’ensemble du film se construit comme un puzzle, une manière très intéressante et absorbante ! La fin est bien troublante d'ailleurs !

Le film est très violent d’un point de vue verbale et des sous entendus ! Il est clair que le thème principal du film est les relations amoureuses/sexuelles. Cependant si vous allez le voir il ne faut pas vous attendre à des scènes bien osées ! Tout est dans le suggéré !

Le jeux d’acteurs est très bon ! J’aime déjà tout particulièrement Natalie Portamn et Jude Law mais même Julia Robert que je n’aime pas trop a réussit à me convaincre.Voir plus


tsowsan

il y a 15 ans

super cool


gavese

il y a 15 ans

film "original" sur "jetetrompe,tumetrompe,onsequitte,onseremetensemble..." aucune moral, mais un bon divertissement (le tchatch sur intenet et à mourir de rire)... film pour ne pas reflechire


ti_lee_lee

il y a 15 ans

Oui, je crois que c'est malheureusement CA la vie. Mais chacun récolte ce qu'il sème, ça fait penser à une chanson bien connue... Cendrillon, pour ses trente ans, fut la plus triste des mamans... Un peu de morale que Diable!!!


spider7

il y a 15 ans

Moi qui d'ordinaire vais voir un film pour l'histoire, j'ai dû me racrocher à l'image de la jolie Natalie Portman pour ne pas m'endormir (et pourtant je ne m'endors jamais au ciné).

Ce film est chiant! Je suis très déçu.


toxo

il y a 15 ans

Beau, bien joué, intéréssant par le thème mais un peu trop superficiel, attendu bref hollywoodien.


kep1

il y a 15 ans

tres bon film, on passe un excellent moment et on reflechi a la vie de couple...


alexandre11

il y a 15 ans

Bon film


depsy

il y a 15 ans

Film réfléchi. Peut-être que les personnes qui ne l'ont pas apprécié n'ont pas assez de recul pour voir le jugement sévère que ce film lance sur la société d'aujourd'hui... Il est vrai que l'analyse n'est pas au goût de tout-le-monde.


mawar65

il y a 15 ans

Assez intéressant et original. Les acteurs sont excellents. On passe un bon moment de divertissement.


malouka

il y a 15 ans

Histoire de 4 personnages qui s'entremêlent, 2 couples qui se croisent et se perdent. L'interprétation des acteurs est très bonne surtout celle de Nathalie Portmann, incroyablement convaincante dans son rôle. Film qui fait réfléchir sur l'adultère et sur la vie de couple en général.


1205man

il y a 15 ans

pas mal et nathalie portman et tres bonne.Mais le film en générale et plutôt sympatique et agréable,a voire quand même.


millot1

il y a 15 ans

bien joué, mais je trouve qu'il manque un peu de "magie" dans ce film. je me suis régulièrement ennuié, et ma femme n'a pas pleuré... rien de vraiment transandant dans cette histoire


jetsung

il y a 15 ans

Une adaptation réussie. C'est l'histoire d'une bande de 4 cochons chez qui tout n'est pas bon :-p Normal, sinon l'histoire se serait finie avec : ils se marierent et eurent bcp d'enfants. Donc c'est avec ces caricatures que se déroule le film: la pute un peu fofolle, le frustré en amour mais ayant réussit sa vie professionnelle, la divorcée, et le manipulateur. On peut se dire qui se ressemble s'assemblera.
Mais c'est sans compter sur la libido débordante de nos acolytes,
ni sur la morale discutable des persos. Donc forcément ca couche comme des cohons et ca aurait pu finir en foursome. mais Jude est un rude tres prude chez qui le pardon est dur a accorder pour l'ego. Il est la cause principale de ce "chassé-croisé". Tout le monde y perd a la fin sauf la pute ou la danseuse plutot, qui en sort avec la tete haute les cheveux au vent libérée et grandie. La divorcée finit avec le médecin en désespoir de cause, en attendant un nouveau divorce. Jude de son coté commence a comprendre qqch aux femmes. Malheusement trop tard pour lui.
C'est cru, caricatural, mais vrai.
Finalement, il reste bcp de lecons a tirer du film. Tout le monde pourra s'identifier a ces persos dans l'air d'un temps moderne et occidental. * * * Jetty alias DDW on London Sex anon - hohohohohohhohohoohoho hoh oh oho hohohhoho +"*ç*"&%/&% /()(/)?() =(&£ä*ç %ç*/ü*ä/£%ç"& ;-DVoir plus


zetef

il y a 15 ans

Simply the badest movie I've seen this year! (ok, on est au début de l'année).
Un film tellement banal: il nous dit rien, il nous fait pas réfléchir, il nous raconte simplement l'histoire de deux couple qui se croisent... qui se découvre une attirance et qui se séparent.... wow... et puis? OK, des acteurs très connu, et puis?... simplement rien...
Si vous aimez bien dormir dans les salles de Cinéma, je vous conseille de voir ce film.... Si non, louez plutôt un vidéo!Voir plus


monaliza2

il y a 15 ans

Peut-etre pas un chef-d'oeuvres mais un bon film qui soulève quelques questions intéressantes sur la fidélité au sein du couple.... jolie palette d'acteurs qui contribuent beaucoup à nous faire passer un bon moment.


titi3331

il y a 15 ans

Petit conseil: n'aller pas voir ce film si vous avez quelques doutes quant à l'amour que vous porte votre partenaire...;-) Cynique à l'extrême et pourtant tellement vrai...! A voir, sans hésiter! Déjà rien que pour la scène du chat sur internet..et pour Jude Law bien entendu..!


flo791

il y a 15 ans

A la sortie du film, j'étais très partagée : le jeu des acteurs est bon, mais...il manque qqch ! Ces "trous" dans le scénario sont originaux, ca nous pousse à nous creuser un peu la cervelle, mais en même temps, c'est long et redondant ! On s'aime, on s'aime plus... y a un moment où il faut finir par prendre une décision !!!!Voir plus


laeti711

il y a 15 ans

Encore un film avec la "Grenouille" (=julia r.) où enfin elle a un rôle de femme sexuée, normale, avec coup de geule et regard en coin. on est loin des images un peu lisses des films comme pélican. quant à l'intrigue, elle est un peu faible et légère. film assez moyen que l'on n'arrive même pas à qualifier de divertissant, mais plutôt un prise sur le vif des 30aires d'aujourd'hui.Voir plus


sux0r

il y a 15 ans

Film très intéressant à mon sens. On y voit évoluer 2couples, mais surtout 4 personnes. 2 personnes sont des "vraies paux de vaches", faisant des coups bas, trompant effrontément leur ami(e) et ne se souciant pas du mal qu'ils font. Les deux autres protagonistes sont tout le contraire : sensibles, "purs", francs et simples. On découvre alors comment ceux qui se ressemblent - ou pas - s'assemblent. Ce film est très juste dans sa façon de décrire les choses. Bien sûr il y a quelques moments crus, mais ils ne reflètent que la vérité de la vie. Et pour une fois, on n'assiste pas à un happy end à l'hollywoodienne qui vient tout foutre en l'air. Les choses se terminent "comme en vrai", et ça fait mal...
Très beau et touchant, malgré un jude law pas assez expressif à mon goût. Convient parfaitement à une soirée dvd également.Voir plus


toudidou

il y a 15 ans

Décevant! J'ai eu l'impression d'assister à une partie de ping-pong entre les 2 couples! N'y allez pas si vous n'êtes pas en forme!


t51

il y a 15 ans

C'est drole de voir certaines situations réelles dans des films.... à louer en dvd un dimanche soir...


deboli

il y a 15 ans

Bien que réaliste, laisse un goût de médiocrité. La manipulation est maîtresse du film, le romantisme et la douceur à la poubelle! Faut-il manipuler pour posséder et empêcher à l'autre de vivre ces emotions ou sentiments tout simplement. Quel beau reflet de notre société !!!


moregore

il y a 15 ans

C'est adapté d'une pièce de théâtre (Clive Owen y jouait le rôle de Dan, tenu ici par Jude Law). Réalisé par Mike Nichols, un excellent directeur d'acteurs. Un scénario classique mais efficace et une mine d'or pour comédiens adeptes de "performances". La distribution est exceptionnelle, le sujet sulfureux mais pas trop explicite visuellement. C'est un film de couple comme on en a déjà vu mille fois dans le cinéma français. Pourtant, on reste captivé grâce au magnétisme de ses comédiens, particulièrement Natalie Portman. Les dialogues sont bien ciselés et la bande son est un régal. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais une belle réussite dans le genre. A recommander aux amateurs et autres fans du fabuleux quator de comédiens.Voir plus


loulaeva

il y a 15 ans

pas mal avec de bons acteurs


che5

il y a 15 ans

Très bon moment de cinéma...


mozart4

il y a 15 ans

Ce film traite d'une manière très crue, sobre et souvent démoralisante les côtés noirs des relations entre les hommes et les femmes. Il tente de briser en quelque sorte certains tabous du couple et fixe les phares sur un sujet qui est à l'origine de nombres de ruptures. Bien qu'animé par des dialogues par moments un peu maladroits et quelque fois un peu trop stéréotypés, dans son ensemble le film parvient plutôt habilement à ses fins. Il exhibe la complexité des relations humaines et montre à quel point rien n'est acquis. Le paradoxe entre le besoin, d'un côté, de se sentir spécial, unique et aimé dans un couple et de l'autre, le fort désir que peut ressentir parfois l'être humain de transcender cette relation pour gouter à des sensations nouvelles, au détriment du couple. Un côté aussi peut-être inattendu est traité dans ce film, à savoir l'importance et le désir de vouloir surmonter la souffrance et les obstacles dans un couple pour qu'il puisse survivre, durer et s'enrichir. Dans un monde qui souvent encourage une certaine légèreté dans les relations amoureuses du type "Sex in the City" ou seuls les bons moments sont recherchés, ce film rappelle que les relations les plus enrichissantes sont finalements souvent celles ou l'on ne fuit pas à la première souffrance émise de la personne que l'on aime. Il refute également l'idée préconçue qu'un amour passé ou malmené et forçemment un amour fini, et donc propose un certain espoir d'amour plus profond... Malgré l'infidélité physique/émotionnelle flagrante/apparente dans ce film, on peut se rendre compte vers la fin que l'attachement profond ou la fidélité profonde des émotions que ressentent les 4 êtres humains pour leur "soulmate" est beaucoup plus forts qu'ils veulent bien l'admettre au début. Au bout du compte, on peut ressentir qu'Anna aime véritablement que Larry et que le coeur d'Alice n'appartient vraiment qu'à Dan...et réciproquement. Le plus dur, mais peut-être le plus beau c'est d'arriver à surmonter les blessures pour permettre l'amour absolu de triompher... Une vraie leçon d'amour que le film laisse en suspens et que beaucoup de gens ont peur d'affronter de nos jours ou que peu de gens à l'heure actuelle ont le courage de mener jusqu'au bout...Voir plus


liza1

il y a 15 ans

Pas grand chose à dire sur ce film qui ne raconte rien d'autre que les multiples séparations de deux couples durant trois longues années, de manière ennuyeuse a mourrir. Les dialogues sont sans cesse les mêmes, on ne ressent pas l'emotion des personnages, on ne se sent pas proche de leur situation.... Dommage, pour un sujet qui s'annoncait prometteur et sur lequel il y a de quoi raconter.Voir plus


azurfilm

il y a 15 ans

je pensais passer un bon moment.... ce fut un des pires de ma vie... le scénario est mal ficelé, l'on s'ennuie. Le film est plat. A part les "je t'aime, moi non plus" et les "je te quitte mais je reviens", il n'y a aucun dialogue!!


tell62

il y a 15 ans

Excellent dialogues, superbe jeu des acteurs.


sopaul

il y a 15 ans

Film complètmt déprimant...Bons acteurs et un montage original. Faites-vous une opinion.


natureavie

il y a 15 ans

j'ai aimé le thème du film et les acteurs et ils me l'ont fa


dawelle1

il y a 15 ans

Je n'irai pas non plus par 4 chemins... Fabuleux. Comme je sais que certains blasés vont se faire un plaisir de critiquer la crédibilité, l'incohérence, "hollywood" et toutes ces conneries, ce film est un chef d'oeuvre. De manière plus personnelle: il est génial! Il retranscrit superbement les relations, l'amour, les sentiments qui changent, il n'y a pas d'équation ! Comme le rappelle cette fin on ne peut plus juste. La justesse est d'ailleurs maitresse des dialogues: Même Larry, un gars franchement monstrueux (ds les 2 sens du terme), et magnifiquement interprété par Clive Owen, est juste, excessivement par moments. Une scène mémorable: le chat sur le net! Attention paroles crues: on va pas la jouer "clean", c'est trash par moments, mais réel. Julia Roberts n'est plus «rayonnante» mais interprète ici un rôle «normal» et elle prouve à nouveau qu'elle a un talent immense! Brièvement, pour ceux qui sont largués, Dan "vit le quotidien", croise une fée sur son chemin, renait, évolue, vise plus haut. Anna se laisse séduire, a des doutes. Larry, obsédé et passionné, a une haute estime de lui-même et sait se servir de son charisme. Alice est mystérieuse. Enjoy! (dav@darew.net)Voir plus


shenji1

il y a 15 ans

n'importe quoi, ce film est vraiment décevant.
Avec un casting pareil, il arrive à être ennyeux, pessimiste et plat. La première scène est sympa le reste du film est une suite de ruptures, de moment douloureux, d'engueulades de couples ... qui d'ailleurs se séparent, se remettent ensemble, se reséparent ...

Décevant et démoralisant.Voir plus


magali87

il y a 15 ans

Les 4 acteurs sont de vrai artistes.....


skyduke

il y a 15 ans

Je vais vous décevoir - ce film est absurde. Les dialogues sont d'une platitude et d'une banalité affligeante, le jeu des acteurs et mauvais. Il n'y a que deux scènes dans tout le film qui se sauvent de ce naufrage cinématographique : la première scène, et la scène du cabinet médical. Le reste est... nul. Il n'y a pas d'autres mots. J'accorderai volontiers que c'est peut-être le premier film américain tentant de parler de la vie sexuelle sans aucun tabou, et que donc on peut considérer ceci comme un brouillon. Mais si c'est pour sortir de pareilles immondices (malgré un casting de toute beauté - encore une fois on tombe dans le panneau!), il eut mieux value laisser le cinéma français et Almodovar parler du sujet.Voir plus


q_t

il y a 15 ans

Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, c le chef-d'oeuvre de ce début d'année, la trame est bien ficelée, la psychologie des personnages aussi, les acteurs fabuleux ( On dirait que le quatuor est fait pour tourner ensemble) Et la musique... Ah la musique... Je suis en train de la passer en boucle depuis ke je suis revenu du cinema (come on closer, the Blowers Daughter etc...) Pas besoin de tergiverser a donner des points positifs a ce film, car il ny a que des points positifs.
Et je fais une demande SPECIALE: Au personnes jalouses de la bonne note que ce film pourrait recevoir, je prie a ces personnes de ne pas mettre une mauvaise note juste pour baisser la moyenne. Merci et aller voir ce film d'urgence il vous marquera, et on fait le vide apres le film, on se sent heureux... Voila. 6Voir plus


Watchlist