Ni pour, ni contre (bien au contraire) France 2003 – 111min.

Résumé

Ni pour, ni contre (bien au contraire)

genre
Policier Drame

Une journaliste TV intègre une bande de braqueurs. Par l'auteur de "L'auberge espagnole", Cédric Klapisch.

Date de sortie

Romandie: 5 mars 2003

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

poilutos

il y a 16 ans

Très belle surprise ! Le cinéma français dans toute sa splendeur avec des acteurs brillants et un scénario accrocheur.


chninkel

il y a 16 ans

Si le titre vous laisse perplexe, c'est que vous n'avez pas le sens de la demi-mesure, et ce film n'est pas pour vous. les méchants ne sont pas vraiment gentils et les gentils pas forcément ceux qu'on croit. Ca finit plutôt mal sauf pour ceux qui trouveront que ça finit bien. En gros, c'est tout en nuance et pas forcément du goût de tout le monde si on espère des personnages bien nets tous noirs ou tous blancs. Si vous avez lu jusqu'ici et que vous n'êtes pas encore découragés, allez voir ce très bon film d'un Klapisch qui maîtrise très bien son sujet dans un domaine (le film Noir, voire TRES noir) totalement à contre-pied de l'Auberge Espagnole.

En gros, une histoire d'innocence perdue et d'illusions réalisées, au prix d'une certaine idée du bonheur. peut-être... plus techniquement, c'est grand, très bien joué par Marie Gillain et Elbaz et la brochette de personnage pas trop gentils ni tout pourris est vraiment attachante. Klapisch construit son petit univers avec des films où on ne l'attend pas forcément. Il le fait avec brio, et ça on ne peut qu'être Pour... ;)Voir plus


agakahn

il y a 16 ans

Très sympa !
Pour passer un bon moment, je vous le conseille. Un film d'action traité à la française et non à l'américaine, à savoir sans boule de muscle avec un verre d'eau entre les deux oreilles ( genre Stalone ), mais avec de l'humour bien placé !


Watchlist

Séances Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films