Punch-Drunk Love Etats-Unis 2002 – 95min.

Résumé

Punch-Drunk Love

genre
Comédie

Pas d’infos

Date de sortie

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

s427

il y a 16 ans

Film totalement inclassable que je que je décrirais comme une "comédie romantique expérimentale". ^^ Des personnages extrêmes, des changements de rythme assez brutaux, beaucoup d'énergie, des cadrages très étudiés et rigoureux, une bande sonore pour le moins étonnante (qui fait beaucoup penser à Jacques Tati), des scènes burlesques, inexpliquées, et un personnage très touchant, qui sort enfin de sa coquille. P.T. Anderson nous livre un film à la fois très différent et très proche de son précédent « Magnolia ». On sourit plus qu'on rit, on savoure chaque image... ou on déteste.Voir plus


simonealice1

il y a 16 ans

Punch Drunk Love est l'histoire d'un jeune homme d'affaires un peu bizarre, affublé de 7 sœurs un peu envahissantes (on ne les voit qu'une fois!).
Il n'y aucun vrai sujet à ce film qui part dans plusieurs directions (aucune vraiment développée) : Barry Egan (Adam Sandler) trouve un harmonium au bord de la route devant sa petite entreprise (que vend-il vraiment?); un escroc (le génial Philip Seymour Hoffman de Magnolia perdu dans ce navet!) tente de lui soutirer de l'argent après qu'il ait appelé une pseudo ligne de "téléphone rose" et encore, une de ses sœurs lui présente une collègue de travail dont il tombe amoureux.

Voilà. On espère à tout moment un retournement de situation, un événement qui n'arrive… jamais. Le film tire en longueur et les effets comiques ne font rire personne; pas un seul rire pendant tout le film!
(La publicité pour les nouveaux petits chocolats XXX qui déclenchent une bagarre entre vielles dames à l'heure du thé, était bien plus dôle!)

Le spectateur (c'est volontairement que j'utilise le singulier…) se tortille d'ennui sur un siège qui aujourd'hui paraît particulièrement inconfortable et tente en vain d'apercevoir le cadran de sa montre!
A l'entre acte j'ai hésité à sortir, mais alors j'espérais encore!

J'ai espéré en vain: ce film est le plus grand flop qui soit apparu sur les écrans ces derniers temps.Voir plus


jf2

il y a 16 ans

Ambiance étrange et toujours limite de par la personalité de Barry Egan. On ne sait jamais quel est son prochain mouvement et si il va faire sursauter le spectateur ou l'attendrir. Beaucoup aimé cette atmosphère et cette manière de filmer. La bande son réserve quelques surprises....à voir


Watchlist

Séances Punch-Drunk Love

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 1 sur 1 Films