Pearl Harbor Etats-Unis 2001 – 182min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

131

109

88

50

48

3.5

426 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 8 ans

Magnifique


biloue

il y a 9 ans

Un bon film et une magnifique histoire d'amour qui m'a semblé un peu trop prévisible. Je n'ai pas trop aimé le coté guerre car je hais les films de guerre. De plus, la bataille de Pearl Harbor lorsqu'on regarde le film est décrite comme une catastrophe vraiment ignoble (attention, ca reste des pertes humaines bien sur) mais les américains se sont sentis fort peu concernés par la guerre 39-45 dont ils se sont très peu mélés donc mon coeur n'y était pas.Voir plus


calimero09

il y a 16 ans

ce film est merveilleux, rien a dire de plus...


antiextro

il y a 16 ans

Je n´ai qu´un seul mot a dire: MERDEUX!


popcorn2

il y a 16 ans

Bon, j´ai donné un avis avant d´aller voir le film et j´en donne un après: DANS LE MILLE! J´aurais pu laisser la première version car le film était exactement comme je m´y attendais.

La scène de la bataille est fabuleuse! Rien que pour cette scène, le film vaut la peine d´être vu en plein écran. Faut dire qu´on l´a aussi mérité car il faut quand même se farcire presque 1 heure de romantisme américain à deux balles avant.

Donc l´histoire est nulle. Maintenant, on connait tous les méthodes du petit Bay... un peu d´amour, un peu de drame, un peu d´action, un peu humour, un peu effets spéciaux, beaucoup de "slow motion" à la John Woo, on jette le tout dans le mixer et on fait un film...

Sérieusement, après la scène de la bataille, vous pouvez vous lever et rentrer à la maison. Pour ceux qui sont frustré de ne pas connaître la fin de l´histoire d´amour dont tout le monde s´en tape, sachez que le meilleur ami de Ben Affleck meurt au combat et la jolie infirmière stéréotypée qui est enceinte du défunt pilote est obligée de choisir le beau Ben (choix difficile, on la comprend...).

Ce film est une merveille pour les effets spéciaux et un désastre pour le scénario. On dirait presque une justification pour les deux bombes atomiques larguées sur la gueule des Japonais... mais ça, Micky Bay n´en parle pas parce que c´est caca, pas beau.

De plus, le fait que plusieurs scènes aient été retirées du film par les ricains pour la distribution Japonaise me faire vraiment trop marrer: quand on est poule mouillée, on le reste!

Enfin, pour ceux qui pensent que j´exagère, je vous dirai que je n´ai jamais vu autant de personnes partir avant la fin d´un film. Quant à ceux qui sont restés, ils ont probablement dû succomber à une somnelence forcée... Quant à moi, je suis resté jusqu´à la fin car je voulais finir mon popcorn... ;)Voir plus


rics1

il y a 16 ans

Je pensais honnêtement en allant voir ce film que j´en saurais un peu plus sur le "plus terrible moment qu´ait vécu le peuple américain durant la seconde guerre", mais je suis sorti déçu... Oui, ya des belles explosions qui montrent bien que ça a pas du être rigolo (et c´est le moins qu´on puisse dire) pour tout le monde. Sans être chiant, ça aurait pu être l´occasion de justifier un peu plus dans les détails l´attaque des japonnais, sans que ça paraisse une attaque gratuite et "lâche"... Bref, passons... L´histoire qui enrobe cette démonstration d´effets pyrotechniques jouent beaucoup sur les trémolos et les violons-qui-vous-arrachent-les-larmes-des-yeux, en tout cas c´est l´impression que ça veut donner... Bien que je reste assez ouvert à ce genre de cinéma, et même si ce n´est pas forcément ma tasse de thé, il existe quelques passages où j´avais l´illusion d´une boule dans la gorge, mais dans l´ensemble, ça restait un peu trop téléphoné... Ce n´est pas un film qu´on pourrait regretter de ne pas être allé voir, sauf peut-être pour l´ambiance de la salle. Mais comme maintenant les home-cinéma DVD + Dolby-Surround envahissent nos salons, autant attendre de louer le film pour le voir entre potes à la casa... Ca coûte moins cher !Voir plus


goldfinger3

il y a 16 ans

Vous pouvez toujours vous servir du billet comme papier-cul.


philippe69

il y a 16 ans

Beau film alliant sentiments et action. Bon dans son genre !!


risbo1

il y a 16 ans

Comme pour le 11 Septembre, les Américanis le savaient avant mais ils ont préférer sacrifier des leurs pour justifier une vengeance armée donc pour la guerre, je mets 1 car y'a pas 0
En plus sa femme se mets avec son meilleur pote alors voila quoi:pas bien


el_raton

il y a 16 ans

Je n´en peux plus de payer pour voir des film ou les américains sortent gagnants même si ils ne l´étaient pas.
Les effets spéciaux ne suffisent pas pour contre-balancer cette affreuse "distorsion" de point de vue par rapport à l´hystoire.


garfield3

il y a 16 ans

très beau film. Très belles images. Histoire prenante


fourniersylviane

il y a 16 ans

Excellent film d´action, les effets spéciaux sont formidables, les scènes de l´attaque de Pearl Harbor sont d´un réalisme fantatiques, mais l´histoire d´amour elle nul et est vraiment ridicule.


sandri_mendez

il y a 16 ans

Il ya beaucoup d´effets spéciaux. beaucoup d´émotion. Sujet intérressant. De jolis garçons.Film d´action. Exellent film.


olasin1

il y a 16 ans

...........................................


enzo_zonca

il y a 16 ans

allez hop! il y a de jolis effects
dans les 25 dernières minutes


saint1

il y a 16 ans

Ce film est superbe effet spéciaux spéctaculaire, réalisme respecté, conseillé d´aller voir ce film pour tout amateur de film a fait réel.


nemesisjr

il y a 16 ans

Pearl Harbor
Sans aucun doute l´un des tournants de la guerre (entrée en guerre des etats unis) avec la victoire des sovietiques a Stalingrad (le film est sorti : tres realiste )....
Bon le film: Malheureusement vous l´aurez remarquer tres peu de réalisateur arrive a nous transmettre la tension les sentiments sans passer par des histoires d´amour ou du meme type.
Le film est composé d´une partie romantique entre 2 Don Juan et une belle infirmiere(tiens donc...)et l´autre composée d´action relatant la bataille de Pearl Harbor.
Cependant certaines scenes sont previsible et les revirements de situation sont assez tirés par les cheveux.
La bataille relate de facon tout a fait convenable la cuisante défaite américaine face a l´ armada japonaise mais notons que des marins canardés dans l´eau et encourageant leurs aviateurs tirant sur les ´japs´ relate un patriotisme mal placé.(a leur place je sauve ma peau non...)
Donc des bons effets spéciaux attrayants une bonne finission pour l´attaque mais le reste est plutot baqulé.
Pour les amateurs trouvez vous le film TORA TORA TORS (non de code de l attaque pour les japonais) ou vous serez plongé pendant pres de 3 heures dans l´univers du renseignement des stratégies appliqués du courage sans patriotisme exacerbé le tout soupoudré par des attaques surprenantes pour l´époque. TORA TORA TORA métite la note de 6 sans problème mais pour PEAR HARBOR je mettrais 2 pour la romance 5,5 pour les effets donc 3,5Voir plus


ctranquille

il y a 16 ans

Un super film. Il faut le voir! Un peut long, mais la qulite du film en vaut la peine!!!!!!!!!


maman1

il y a 16 ans

Je donnerai 5 en fait mais le film vaut plus que ce que les autres voteurs disent. Ce film plairait plus au femmes bien sur car c´est une histoire d´amour à vous faire tirer des larmes...avec des immages magnifiques, de l´action, de bons acteur et une bonne musique... A voir!


nika_veb

il y a 16 ans

un film très émouvant en apparence, bien réalisé, mais sans "profondeur".MAIS A VOIR ABSOLUMENT!!!


c_jolivet

il y a 16 ans

Histoire qui n´a rien a voir avec la réalité comme d´hab´ les ricains sont les meilleurs. Pour un peu d´Histoire ce sont les américains qui ont fait un embargot et qui ont obligé les Japs a intervenir...


zig1

il y a 16 ans

ce film est formidable les effets speciaux sont super bien faits, les acteurs(en particulier Josh Harnett, c´est mon petit cheri)sont excelents. C´est surtout la formation du film qui est superbe a certain moments on s´y croirait vraiment c´est genial. Point de vue critique il y a beaucoup de reprises du film "Il faut sauver le soldad Rayan" par exemple la façon de filmer du genre au moment de la grande bataille on est au dessu de l´eau et hop on passe au dessous! Ca c´est une reprise mais c´est quand meme un film super qui m´a vachement touché!Voir plus


fabermu

il y a 16 ans

Beau film dommage que le côté historique ne soit pas un peu plus révélé.


audrey_fenaux

il y a 16 ans

Très bon !!! Les scènes sont hyper bien tournées et le tout réaliste sauf pour le recrutement d´américains par les Anglais.


shinigami1

il y a 16 ans

J´ai trouve le film tres bien, je crois meme que ca a ete mon film prefere! La partie que j´ai preferee a ete quand les americains ont remporte la victoire.
C´est un film realiste et, tres emouvant a la fois qui ne nous laisse pas indifferent. Les acteurs sont excellents.


fee_clochette69

il y a 16 ans

Ok, parlons des films américains... Il y a l´air d´avoir beaucoup de gens pour critiquer les super-productions américaines, on parle même de "tentatives d´endoctrinement", ce qui relève un peu d´un comportement paranoïaque (d´un point de vue psychologique-je sais pas si il y a un psy dans la salle pour confirmer...) Or n´est-ce pas un des défauts qui est justement reproché aux américains? Je lis des critiques du style: "Ok, encore un film où les américains sont les meilleurs, sont les plus beaux etc." [...] Mais, ne serait-ce pas le cas? Quelle est la plus puissante nation au monde actuellement (j´entends déjà des mauvaises langues me reprocher un discours faschiste)? Le genre de remarque: "c´est américain donc il faut éviter" me fait un peu penser à une bande de losers qui calomnierait une bande de "winners" (vainqueurs pour les non-anglophones-remarquez que c´est entre " " et que c´est pas vrai sur tous les points). Où sont donc passés vos rêves d´enfant... le myte américain existe toujours, et plutôt que de critiquer quelque chose que vous n´avez pas su ou voulu tenter, respectez les colons américains (ils ne le sont certes plus depuis longtemps) et admettez que votre besoin de critiquer les USA réconforte vos frustrations intérieures et vous permet de ne pas regretter des rêves non-réalisés ...

Psychanalyse du comportement agressif et du penchant des non-américains pour le boycott des Etats-Unis d´Amérique, par BaRrIL.©™® ALL RIGHTS RESERVED
N.B. Je ne suis pas américain.
Ah au fait, le film était pas mal...Voir plus


pastanis

il y a 16 ans

Super film avec un très bon équilibre entre l´histoire d´amour et le sujet de guerre.
A voir absolument.


hakaber

il y a 16 ans

Ca dure 2h45 ce truc? si c´est comme la fois où j´ai payé 16 balles pour aller voir un bateau couler ben... voilà quoi, faut dire que M. BAY il fait des films... pour le pognon et que 60 sec chronos (son film de l´année dernière) c´était aussi un truc avec de belles images mais un scénar daubé.
Sinon j´ai une idée de titre pour le n°2: HIROSHIMA.Voir plus


coin_coin

il y a 16 ans

la seule raison valable de voir ce film au cinema est pour les visuels tout simplement hallucinant, le reste (histoire d amour)
n est la que pour faire passer la violence visuel(je sais..j exagere) d une bataille que les americains n ont pas supporte de perdre au point de rajouter une heure d un film plus que mediocre pour une contre attaque vengeuse et pathetiqueVoir plus


filipe19

il y a 16 ans

Je trouve que ce film est fantastique car il y a de l´action et du romance. franchement il est trop bien allez le voir pour ceux qui ne l´ont pas encore vu.


bartthok

il y a 16 ans

Film passionant et très intéressant.
Je le conseil!


rogajo

il y a 16 ans

Génial, on ne s´ennuie pas. Un peu de glamour, du suspense, de l´action, de l´émotion. Tout pour passer un bon moment...


neo_c

il y a 16 ans

Attention: CHEF D´OEUVRE ! Michael Bay réalise ici son blockbuster le plus émouvant et le plus réussi. On retrouve tous les ingrédients nécessaires pour le succès et pour plaire sans aucun doute au public. Une histoire d´amour tragique sur un fond de guerre que personne jusqu´ici n´avait su filmer avec une telle maestra avec de tels impacts avec un tel sens du spectacle........la bataille est à couper le souffle et est considéré comme le plus beau spectacle de tous les temps ! Vous l´aurez compris, Pearl Harbor est l´un de ses films de la lignée de TITANIC avec beaucoup plus de spectacle et d´émotions. Michael Bay signe ici un film qui ne s´arrête pas sur les détails ennuyeux et clichés de la guerre et il nous offre en premier plan une histoire d´amour tragique, un triangle amoureux impossible qui va irrévocablement boulverser les âmes ! Malgré une longeur considérable (2h45) on ne s´ennuie pas une seconde dans ce spectacle visuel et sentimental ! Malgré une énorme séquence de bataille et d´effets spéciaux jusqu´ici jamais si bien adaptés, on suit une histoire terriblement romantique. Michael Bay nous montre qu´il a un talent fou, ses plans sont sublimes et calculés, son sens du spectacle est unique et il nous livre ce que tout spectateur souhaite: une histoire à rebondissements et du spectacle ! dans Pearl Harbor, il y a tout ! Tout pour ne pas faire endormir le fan d´action et tout pour ne pas faire partir le mordu de scénario intelligent et sentimental ! Bref, Michael Bay dans ce film nous touche profondément et nous marque avec un film fort, immense, un film très marquant, qui pour le site AU CINEMA est déja LE film de l´été dans son coeur ! La saison s´annonce décidément incroyable et on attend impatiemment les autres même si Pearl Harbor est incroyablement génial. N´oubliez pass vos mouchoirs, en effet Pearl Harbor est doté d´un final que personne ne pourra se vanter d´avoir retenu ses larmes, un film qui malgré ses allures de gros film commercial à budget faramineux d´effets spéciaux est sensible et terriblement émouvant et bref......... c´est un chef d´oeuvre qui va toucher en plein de coeur de chaque spectateur !!!Voir plus


philaz

il y a 16 ans

Très bons effets spéciaux. A part ça, c´est un film de propagande proaméricaine complètement dépassé dans le monde d´aujourd´hui. Wanted: chair à canons. En 2 mots: Comment recruter des soldats prêts à mourir? Visite simpliste de l´histoire, qui manque de liens. Histoire d´amour cul-cul.


gallito57

il y a 16 ans

Voila la superproduction typique americaine avec une pseudo histoire d´amour.Ceci dit les effets speciaux sont extraordinaires,heureusement qu´ils sont la pour sauver le film, c´est le meilleur moment des 180minutes
On a droit a toute la panoplie americaine c´est-a-dire le patriotisme,la bravoure,le racisme et tout le reste.C´est a mourrir de rire.Voir plus


rafaleaz

il y a 16 ans

Il faut voire ce film en etant certain que c´est nul de facon a l´apprecier plus quand l´on voit le film


cris8

il y a 16 ans

Long, très très long ! Rend cependant assez bien l´enfer qu´ont dû vivre les soldats durant cette longue, très longue journée.


sadantonio

il y a 16 ans

excellent...le réalisateur met très bien en scène l´histoire de cette guerre qui a tout déclenché. il ne met totalement en premier plan l´amour.


vahid1

il y a 16 ans

J´ai été choqué ! Oeil pour Oeil et dents pour dents ????? Est-ce ça les valeurs américaines??? Mais on ne peut pas critiquer ça, car c´est l´histoir qui le veut. Tiens... on nous bombarde... et nous aussi... sans parler que Pearl Harbor (1942) 3000 mort Nagasaki et Hiroshima (1945) bcp plus !!!Certes, Pearle Harbor, est un épisode tragique de la seconde guerre mondiale, mais le film est arrangé de manière très américain, donc trop gros : faut pas déconner... 2 pilotes contre 350 avions japonais, ou encore, la phrase de la fin : Les japonais ont appris à perdre... et les américains à gagner. pfff... Seul l´histoir d´amour peut sauver ce film .... une bonne note quand meme au niveau du travail ....Voir plus


alexandre11

il y a 16 ans

Attention : propagande américaine !
Industrie du cinéma...machine à fric.


g_dubi

il y a 16 ans

exelent bon acteur et actrice,belle histoire d´amour

g.dubi


abrifran

il y a 16 ans

A NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!
(Ben afflech et Josh Hartnet aime la meme fille ( la très jolie et très fade Kate Beckinsale) qui aura la chance de finir ses jours avec elle ? ah oui j oubliais à un moment dans le film y a tout qui pète, une histoire de guerre entre japonais et américains j ai pas bien compris mais en tout cas y a de sacrées explosions. trève de plaisanterie, j étais pret à l aimer ce Pearl Harbor mais j ai vite déchanter. le début du film surprend agréablement par son humour bon enfant et un BEn affleck ma foi bcp plus à l aise dans le role du clown que du jeune premier romantique. Bay après une petite demi heure immisce l élément romantique et alors la il y va de ses gros sabots on dirait Titanic revu et corrigé par le réalisateur de Hot Shots tellement on approche du ridicule mais bon on regarde le film en se préparant au morceau de bravoure, l attaque des Japonais qui s annonce plein d intensité dramatique. Que nenniiii ! On va assister à une série d explosions toutes plus spectaculaires les unes que les autres et Bay à l air de se foutre royalement que son film s appelle Pearl Harbor et que c d un drame humain qu il s agit et non pas de die Hard 4. ce je m en foutisme dans ce domaine nous amène à ressentir un vif malaise lorsque on assiste à la ramassé des cadavres et à la vision de tous ces morts (à bon y avait des hommes dans les explosions? ben j ai pas fait attention les explosions étaient tellement jolis). à partir de la, le minimum d interet qu on avait pour le film s estompe mais bon le pire est à venir. si jusque la on avait un peu près l impression d assister à un film anti-guerre, le film prend une tout autre tournure dans la 3ème partie et n hésite pas à distiller des idées franchement nauséabondes via le personnage d ALec Baldwin ( dans son meilleur role ou dans le pire à vous de voir sachant que cet acteur est né pour le cabotinage). "mourir pour sa patrie c bo" et j en passe et des meilleurs voila ce qui vous attend dans la 3ème partie du film. plus on avance de la fin plus on a le droit à des scènes pathétiques (le président qui se lève malgré son état pour montrer que rien n est impossible, arf c bien maitenant couché Jon Voight !) ou lacrymales à souhait. enfin bref on est à 2 doigts de rendre son macdo quand meme. reste un Josh Hartett au charisme évident mais au jeu d acteur approximatif et un Cuba Gooding Jr qui choisit de plsu en plus mal ses roles. voila le topo de ce Pearl Harbor qui confirme que Bay n avait pas l étoffe pour faire de ce film ni un nouveau Titanic (pour le coté film catastrophe et la romance) ni un nouveau Soldat Ryan (pour les scènes de guerre) et encore moins arriver à la cheville de La ligne rouge pour le lyrisme. voila à vous de voir si le film vaut une place moi en tout cas si j avais su je serais resté chez moi.Voir plus


philipe1

il y a 16 ans

Si vous désirer voir un bon film sur pearl harbor regardé
Tora Tora Tora
Un peu vieu mais exellent


neo_c1

il y a 16 ans

La critique:
Attention: CHEF D´OEUVRE ! Michael Bay réalise ici son blockbuster le plus émouvant et le plus réussi. On retrouve tous les ingrédients nécessaires pour le succès et pour plaire sans aucun doute au public. Une histoire d´amour tragique sur un fond de guerre que personne jusqu´ici n´avait su filmer avec une telle maestra avec de tels impacts avec un tel sens du spectacle........la bataille est à couper le souffle et est considéré comme le plus beau spectacle de tous les temps ! Vous l´aurez compris, Pearl Harbor est l´un de ses films de la lignée de TITANIC avec beaucoup plus de spectacle et d´émotions. Michael Bay signe ici un film qui ne s´arrête pas sur les détails ennuyeux et clichés de la guerre et il nous offre en premier plan une histoire d´amour tragique, un triangle amoureux impossible qui va irrévocablement boulverser les âmes ! Malgré une longeur considérable (2h45) on ne s´ennuie pas une seconde dans ce spectacle visuel et sentimental ! Malgré une énorme séquence de bataille et d´effets spéciaux jusqu´ici jamais si bien adaptés, on suit une histoire terriblement romantique. Michael Bay nous montre qu´il a un talent fou, ses plans sont sublimes et calculés, son sens du spectacle est unique et il nous livre ce que tout spectateur souhaite: une histoire à rebondissements et du spectacle ! dans Pearl Harbor, il y a tout ! Tout pour ne pas faire endormir le fan d´action et tout pour ne pas faire partir le mordu de scénario intelligent et sentimental ! Bref, Michael Bay dans ce film nous touche profondément et nous marque avec un film fort, immense, un film très marquant, qui pour le site AU CINEMA est déja LE film de l´été dans son coeur ! La saison s´annonce décidément incroyable et on attend impatiemment les autres même si Pearl Harbor est incroyablement génial. N´oubliez pass vos mouchoirs, en effet Pearl Harbor est doté d´un final que personne ne pourra se vanter d´avoir retenu ses larmes, un film qui malgré ses allures de gros film commercial à budget faramineux d´effets spéciaux est sensible et terriblement émouvant et bref......... c´est un chef d´oeuvre qui va toucher en plein coeur de chaque spectateur !!!Voir plus


mcgregor1

il y a 16 ans

Dans les 3 heures de film, il y a 1h consacrée à une histoire d´amour, 1h30 de bataille et 30 min de massacre.Ce n´est pas LE film évenement comme ils le disent, ça ne vaut rien. Bref, la bande annonce est bien mais le film est très décevant.


lilibounty

il y a 16 ans

J´adore ce film, il est magnifique!!!


elodiebloom

il y a 17 ans

les effets speciaux sont magnifiques et les acteurs aussi


Watchlist