A Beautiful Mind Etats-Unis 2001

A Beautiful Mind

Critique du film

A Beautiful Mind

Critique du film: Constantin Xenakis

Russel Crowe incarne Josh Nash, mathématicien de génie ayant souffert de schizophrénie.

Dans les années 40, le jeune mathématicien John Nash entre à la prestigieuse université de Princeton, afin de continuer ses recherches et d'approfondir sa nouvelle théorie économique. C'est avec une passion quasiment maladive qu'il poursuit son but et sa carrière, jusqu'à au jour où il apprend qu'il souffre de schizophrénie...

A beautiful Mind – "un homme d'exception" en français - peut bien déraper par moments vers le pathétique ou l'eau de rose, Russell Crowe fait oublier avec brio les maladresses du scénario et de la pesante mise en scène de Ron Howard en incarnant John Hash, un personnage aux multiples facettes, tourmenté par son impertinence enfantine, son arrogance malsaine, sa timidité et son ambition destructrice. Seule ombre au tableau: justement le fait que ce film et ce "rôle à la Rain Man" aient été conçus dans le but de remporter la célèbre statuette.

07.08.2012

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement
A Beautiful Mind 4

jibmou

il y a 6 ans

super scénario

A Beautiful Mind 4

xxcicouxx

il y a 6 ans

a voir au moins une seule fois

A Beautiful Mind 3

mjk88

il y a 7 ans

Scenario interessant, et le film est bien "fait", russell crowe joue parfaitement bien le schizophrene, mais en revanche, c'est lent, mais lent!

Autres critiques de films

Jurassic World: Fallen Kingdom

Ocean's 8

Deadpool 2