Il était une fois en Amérique Italie, Etats-Unis 1984 – 227min.

Résumé

Il était une fois en Amérique

genre
Policier Drame Thriller

Dans les années 30, des gamins d'un quartier juif de New York font les 400 coups tout en vivant de petits larcins. Mais bientôt, les 4 amis se retrouvent à devoir se mesurer à d'autres bandes de délinquants autrement plus aguerris qu'eux. Quelques années plus tard, alors qu'ils comptent parmi les gangsters les plus puissants de New York, les deux leaders de la bande conçoivent leur florissant business de manière différente: tandis que Noodles (Robert De Niro) préférerait se contenter de ce qu'il a déjà accumulé afin de ne pas metrte en péril ses amis d'enfance, Max (James Woods) fait montre d'une plus grande ambition. C'est alors que, sur le point d'exécuter un gros braquage, Noodles décide de dénoncer le hold-up avant qu'il ne soit trop tard afin de sauver ses 3 amis. 35 ans plus tard, Noodles vit toujours dans la culpabilité...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gerlier1

Excellent film. On ne s´ennuie pas une minute. S. Leone a réussi pleinement à montrer le lien entre la pègre, les syndicats et la vie politique américaine.

Il était une fois en Amérique 5

Watchlist

Séances Il était une fois en Amérique

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films