Nausicaä de la vallée du vent Japon 1984 – 117min.

Résumé

Nausicaä de la vallée du vent

genre
Dessin animé Drame Fantastique Science-fiction

Sept jours d'incendie ont totalement détruit le monde tel que nous le connaissons. La Terre devenue stérile est peuplée d'énormes insectes mutants et couverte de champignons géants venimeux. La planète est envahie par la toxique Mer de la Corruption.
Dispersés sur les minuscules parcelles de terre restantes autour de la Mer de la Corruption, de petits royaumes en guerre cherchent à s'anéantir les uns les autres. La Vallée du Vent, un royaume d'à peine 500 habitants qui mènent une vie simple mais heureuse, est quelque peu protégée contre les vapeurs toxiques de la Mer grâce aux brises de l'océan. Nausicaä est la fille de Jihl, le roi de la Vallée. Elle vole sur le vent comme un oiseau. Elle possède une affinité mystérieuse avec la nature et peut communiquer avec les insectes géants, les Oomu, qui surveillent les terres intoxiquées à l'abandon.
La paix de la Vallée du Vent est bouleversée lorsqu'une guerre pour la domination des dernières terres restantes gagne le royaume de Jihl. Nausicaä doit alors mener une course contre la montre pour empêcher les deux ennemis d'utiliser leurs armes de destruction massive, un énorme robot soldat et les Oomu, redoutables insectes géants déchainés... [Communiqué de presse]

Date de sortie

Suisse All.: 21 décembre 2006

Romandie: 23 août 2006

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 12 ans

Des valeurs toutes japonaises et sublimées ici par Miyazake.


Watchlist

Séances Nausicaä de la vallée du vent

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 34 Films