Interview

Interview
Frédéric Mermoud sur «La Voie royale», «une des idées fortes était de raconter la naissance d’une conscience politique»
Theo Metais – 13. September 2023

Interview
Locarno 2023 : Giona A. Nazzaro : «Quand j’ai vu Anatomie d’une Chute, je suis resté sidéré»
Theo Metais – 25. Juli 2023

Interview
Interview de Vincent Macaigne et Stacy Martin : «Une peinture peut donner beaucoup d'informations si on la laisse venir à soi»
Cineman Redaktion – 21. Juli 2023

Interview
Ira Sachs, queer et cinéaste : «le capitalisme influence les images que nous produisons»
Maxime Maynard – 26. Juni 2023

Interview
L’équipe de «The Idol» sur la série : «On croit connaître les popstars, mais ce n’est pas le cas»
Cineman Redaktion – 6. Juni 2023

Interview
Interview de Valérie Donzelli sur «L'Amour et les forêts» : «Je voulais mettre en lumière une parole qui se libère»
Cineman Redaktion – 23. Mai 2023

Interview
Interview de Caterina Mona et Lula Mebrahtu sur «Semret» : «Le métier de sage-femme est un peu une métaphore»
Theo Metais – 23. Mai 2023

Interview
Interview de Maïwenn sur «Jeanne du Barry» : «Une jeune femme éprise d'un homme de pouvoir sera toujours décriée»
Cineman Redaktion – 16. Mai 2023

Interview
Alice Rohrwacher à Visions du Réel : «Le cinéma, c’est du gaspillage. Et j’aime le gaspillage »
Cineman Redaktion – 25. April 2023

Interview
Brune Moulin sur «La plus belle pour aller danser» : «C'était la meilleure expérience de ma vie»
Cineman Redaktion – 19. April 2023

Interview
François Damiens sur «Les Complices» : «Ce qui me fait rire, c’est ce qui n’est pas drôle»
Cineman Redaktion – 11. April 2023

Interview
Jenna Hasse sur «L'amour du monde» : «Allaman est un territoire de cinéma, c’est le territoire de Godard»
Theo Metais – 5. April 2023

Interview
Francine Lecoultre, costumière de Fribourg à Hollywood : «J'adore habiller les personnages maléfiques, le vert acide leur va bien»
Cineman Redaktion – 21. März 2023

Interview
Jennifer Devoldère: «A la fin du tournage, Karin Viard était capable d'accoucher une femme!»
Cineman Redaktion – 10. März 2023

Interview
Florian Zeller sur «The Son» : «Il n’y a pas d’explication simple à la souffrance»
Theo Metais – 1. März 2023

Interview
Annabelle Lengronne sur «Un petit frère» : «C’était comme si je pouvais réécrire l’histoire que je n’ai pas pu vivre»
Cineman Redaktion – 9. Februar 2023

Interview
Ursula Meier sur «La ligne» : «J’ai cherché ce lieu dans toute la Suisse»
Cineman Redaktion – 9. Januar 2023

Interview
7 citations d’Albert Serra pour comprendre «Pacifiction» (ou pas)
Cineman Redaktion – 20. Dezember 2022

Interview
Blandine Lenoir sur «Annie Colère» : «Ce n'était pas la lutte des classes, c’était la lutte des femmes»
Theo Metais – 6. Dezember 2022

Interview
Ruben Östlund sur «Sans filtre» - «Faire un film complètement sauvage avec du contenu, c’est possible»
Theo Metais – 14. November 2022

Interview
Lukas Dhont - «Je n'avais pas le courage d'assumer qui j'étais»
Cineman Redaktion – 7. November 2022

Interview
Kilian Riedhof et Pierre Deladonchamps sur «Vous n'aurez pas ma haine» : «Le cinéma permet de mettre des images sur des images mentales»
Theo Metais – 1. November 2022