Interview

Frédéric Mermoud sur «La Voie royale», «une des idées fortes était de raconter la naissance d’une conscience politique»

Frédéric Mermoud sur «La Voie royale», «une des idées fortes était de raconter la naissance d’une conscience politique»

Theo Metais – 13. September 2023

Locarno 2023 : Giona A. Nazzaro : «Quand j’ai vu Anatomie d’une Chute, je suis resté sidéré»

Locarno 2023 : Giona A. Nazzaro : «Quand j’ai vu Anatomie d’une Chute, je suis resté sidéré»

Theo Metais – 25. Juli 2023

Ira Sachs, queer et cinéaste : «le capitalisme influence les images que nous produisons»

Ira Sachs, queer et cinéaste : «le capitalisme influence les images que nous produisons»

Maxime Maynard – 26. Juni 2023

L’équipe de «The Idol» sur la série : «On croit connaître les popstars, mais ce n’est pas le cas»

L’équipe de «The Idol» sur la série : «On croit connaître les popstars, mais ce n’est pas le cas»

Cineman Redaktion – 6. Juni 2023

Interview de Valérie Donzelli sur «L'Amour et les forêts» : «Je voulais mettre en lumière une parole qui se libère»

Interview de Valérie Donzelli sur «L'Amour et les forêts» : «Je voulais mettre en lumière une parole qui se libère»

Cineman Redaktion – 23. Mai 2023

Interview de Caterina Mona et Lula Mebrahtu sur «Semret» : «Le métier de sage-femme est un peu une métaphore»

Interview de Caterina Mona et Lula Mebrahtu sur «Semret» : «Le métier de sage-femme est un peu une métaphore»

Theo Metais – 23. Mai 2023

Interview de Maïwenn sur «Jeanne du Barry» : «Une jeune femme éprise d'un homme de pouvoir sera toujours décriée»

Interview de Maïwenn sur «Jeanne du Barry» : «Une jeune femme éprise d'un homme de pouvoir sera toujours décriée»

Cineman Redaktion – 16. Mai 2023

Alice Rohrwacher à Visions du Réel : «Le cinéma, c’est du gaspillage. Et j’aime le gaspillage »

Alice Rohrwacher à Visions du Réel : «Le cinéma, c’est du gaspillage. Et j’aime le gaspillage »

Cineman Redaktion – 25. April 2023

Brune Moulin sur «La plus belle pour aller danser» : «C'était la meilleure expérience de ma vie»

Brune Moulin sur «La plus belle pour aller danser» : «C'était la meilleure expérience de ma vie»

Cineman Redaktion – 19. April 2023

François Damiens sur «Les Complices» : «Ce qui me fait rire, c’est ce qui n’est pas drôle»

François Damiens sur «Les Complices» : «Ce qui me fait rire, c’est ce qui n’est pas drôle»

Cineman Redaktion – 11. April 2023

Jenna Hasse sur «L'amour du monde» :  «Allaman est un territoire de cinéma, c’est le territoire de Godard»

Jenna Hasse sur «L'amour du monde» : «Allaman est un territoire de cinéma, c’est le territoire de Godard»

Theo Metais – 5. April 2023

Francine Lecoultre, costumière de Fribourg à Hollywood : «J'adore habiller les personnages maléfiques, le vert acide leur va bien»

Francine Lecoultre, costumière de Fribourg à Hollywood : «J'adore habiller les personnages maléfiques, le vert acide leur va bien»

Cineman Redaktion – 21. März 2023

Jennifer Devoldère: «A la fin du tournage, Karin Viard était capable d'accoucher une femme!»

Jennifer Devoldère: «A la fin du tournage, Karin Viard était capable d'accoucher une femme!»

Cineman Redaktion – 10. März 2023

Florian Zeller sur «The Son» : «Il n’y a pas d’explication simple à la souffrance»

Florian Zeller sur «The Son» : «Il n’y a pas d’explication simple à la souffrance»

Theo Metais – 1. März 2023

Annabelle Lengronne sur «Un petit frère» : «C’était comme si je pouvais réécrire l’histoire que je n’ai pas pu vivre»

Annabelle Lengronne sur «Un petit frère» : «C’était comme si je pouvais réécrire l’histoire que je n’ai pas pu vivre»

Cineman Redaktion – 9. Februar 2023

Ursula Meier sur «La ligne» : «J’ai cherché ce lieu dans toute la Suisse»

Ursula Meier sur «La ligne» : «J’ai cherché ce lieu dans toute la Suisse»

Cineman Redaktion – 9. Januar 2023

7 citations d’Albert Serra pour comprendre «Pacifiction» (ou pas)

7 citations d’Albert Serra pour comprendre «Pacifiction» (ou pas)

Cineman Redaktion – 20. Dezember 2022

Blandine Lenoir sur «Annie Colère» : «Ce n'était pas la lutte des classes, c’était la lutte des femmes»

Blandine Lenoir sur «Annie Colère» : «Ce n'était pas la lutte des classes, c’était la lutte des femmes»

Theo Metais – 6. Dezember 2022

Ruben Östlund sur «Sans filtre» - «Faire un film complètement sauvage avec du contenu, c’est possible»

Ruben Östlund sur «Sans filtre» - «Faire un film complètement sauvage avec du contenu, c’est possible»

Theo Metais – 14. November 2022

Lukas Dhont - «Je n'avais pas le courage d'assumer qui j'étais»

Lukas Dhont - «Je n'avais pas le courage d'assumer qui j'étais»

Cineman Redaktion – 7. November 2022

Kilian Riedhof et Pierre Deladonchamps sur «Vous n'aurez pas ma haine» : «Le cinéma permet de mettre des images sur des images mentales»

Kilian Riedhof et Pierre Deladonchamps sur «Vous n'aurez pas ma haine» : «Le cinéma permet de mettre des images sur des images mentales»

Theo Metais – 1. November 2022

Louis Garrel sur «L’innocent» : «Faire un film, c’est un mélange de précision et de légèreté»

Louis Garrel sur «L’innocent» : «Faire un film, c’est un mélange de précision et de légèreté»

Maxime Maynard – 25. Oktober 2022

Eddie Redmayne sur «Meurtres sans ordonnance»: «Je me prépare jusqu'à ce que le personnage fasse partie de moi»

Eddie Redmayne sur «Meurtres sans ordonnance»: «Je me prépare jusqu'à ce que le personnage fasse partie de moi»

Cineman Redaktion – 24. Oktober 2022

Valentin Merz sur «De Noche Los Gatos Son Pardos» et l’envie d’être libre au cinéma

Valentin Merz sur «De Noche Los Gatos Son Pardos» et l’envie d’être libre au cinéma

Theo Metais – 18. Oktober 2022

  • Page 2 sur 4