News30. April 2018

«Uncle Drew» - La Dream Team débarque au cinéma

«Uncle Drew» - La Dream Team débarque au cinéma
© Quantrell D. Colbert - «Uncle Drew»

La chasuble est orange mais la barbe toujours aussi grisonnante; le génial et septuagénaire Uncle Drew débarque officiellement dans une première bande-annonce.

En 2012, Kyrie Irving, grand prince de la NBA, incarnait la terreur des terrains de basket dans une série de spots publicitaires estampillés PepsiCo. Déguisé sous une couche de latex vieillissant, le cador du basket est devenu grand-père et la farce est inratable. A Bloomfield, NJ ou encore Los Angeles, une équipe de caméramans, faussement en reportage pour la télé locale, s'invite à des parties nocturnes de streetball et Kyrie Irving claque des dunks incognito. Bref, quand papy s'envole c'est l’hallucination générale.

Les épisodes défilent, papy enflamme aux 3 points et recrute au passage une armada de légendes. Tous méconnaissables, on croisera Kevin Love, Nate Robinson, Maya Moore, Ray Allen ou encore l’acteur J.B Smoove. La campagne publicitaire fait un carton sur internet. Discutable par ailleurs, il n’en fallait pas moins pour motiver les troupes et en 2017, PepsiCo officialisait l’écriture d’un script pour le cinéma. Entre «Papy fait de la Résistance» et «Coach Carter», il faut dire que l’idée a le ressort d’une comédie à succès.

Reggie Miller, Shaquille O'Neal, Chris Webber, Nate Robinson & Kyrie Irving - «Uncle Drew»
Reggie Miller, Shaquille O'Neal, Chris Webber, Nate Robinson & Kyrie Irving - «Uncle Drew» © Quantrell D. Colbert

Au programme: Le manager Dax (interprété par Lil Rel Howery que nous avions récemment croisé dans Get-Out) tente de remporter le Rucker Classic Streetball Tournament d’Harlem mais son équipe vient de lui faire faux bon. Il compte alors sur le légendaire Uncle Drew (toujours incarné par le basketteur Kyrie Irving) pour recruter le saint-graal de la NBA d’antan et dribbler dans les plumes de Mookie (Nick Kroll), son éternel rival.

Avec Tiffany Haddish (Girls Trip), (Kroll Show) ou un Shaquille O’Neal qui s’est toujours illustré par son autodérision (voir Kazaam, Steel ou Scary Movie), le résultat promet une comédie joliment calibrée. Date de sortie en juin 2018 outre-atlantique, pour l’heure aucune annonce officielle côté helvétique. Affaire à suivre donc …

Bande-Annonce

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement