News15. März 2023

«Sur l’Adamant» de Nicolas Philibert à découvrir dans le cadre du FIFDH

«Sur l’Adamant» de Nicolas Philibert à découvrir dans le cadre du FIFDH
© Adok Films

La 21e édition du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) bat son plein à Genève et projette, hors compétition, le documentaire «Sur l’Adamant». Un film récompensé par l'Ours d’or au dernier Festival de Berlin.

En amont de sa sortie en Suisse romande le 26 avril prochain, le prestigieux festival genevois dédié aux droits humains sera l’occasion, ce dimanche 19 mars, de découvrir le dernier film du documentariste Nicolas Philibert. Récompensé à Berlin de la plus haute récompense, il y dévoile la vie singulière d’un Centre de Jour au bord de la Seine à Paris pour des personnes souffrant de troubles psychiques. Un récit rythmé par les confessions poétiques, drôles et touchantes des multiples personnalités qui se croisent sur cette péniche. Le cinéaste fait preuve d’une tendresse et d’une humilité édifiante. «Sur l’Adamant» sera projeté dimanche 19 mars à 20h30 au Théâtre Pitoëff à Genève en présence du réalisateur. Plus d’informations ici.

Depuis 20 ans, le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) se fait la voix de récits inspirants pour sensibiliser, sonder les maux du monde et prendre le pouls de son époque. L’occasion cette année de parler du génocide arménien, des défis climatiques, de migration, de l’Iran, de la Palestine, d’histoires de femmes, de football au Cambodge ou encore de la révolution culturelle dans la Chine des années 70. Le festival se tient au cœur de Genève jusqu’à dimanche, le programme complet est à retrouver directement sur le site du FIFDH.

Bande-annonce de «Sur l’Adamant»

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement