News7. September 2022

«Revoir Paris», «Kompromat», «Tout le monde aime Jeanne»... Les sorties cinéma du mercredi 7 septembre

«Revoir Paris», «Kompromat», «Tout le monde aime Jeanne»... Les sorties cinéma du mercredi 7 septembre
© Pathé Films AG

Le traumatisme d'une attaque terroriste, Gilles Lellouche emprisonné en Russie, ou encore, une comédie dramatique dans les rues de Lisbonne : voici les sorties cinéma du 7 septembre.

1 - «Revoir Paris»

La recherche des souvenirs d'une attaque terroriste

De quoi ça parle ? Dans son long-métrage, la cinéaste Alice Winocour fait référence aux évènenments du 13 novembre 2015 en se concentrant sur les survivants et leur trauma. Attablée dans une brasserie parisienne, Mia (Virginie Efira) est victime d’un attentat meurtrier. Après s’être éloignée de la capitale pendant 3 mois, elle tente de se raccrocher à sa vie d’avant.

2 - «Kompromat»

L'évasion d'un français arrêté en Russie

De quoi ça parle ? Le cinéaste Jérôme Salle s’inspire du kompromat dont a été victime un expatrié français en Russie et dévoile un solide thriller dans les arcanes de la diplomatie. Mathieu Roussel (Gilles Lellouche) est accusé d’avoir diffusé des images pédopornographiques et du viol de sa fille. Des accusations montées de toutes pièces par les services secrets russes pour le faire tomber.

3 - «Tout le monde aime Jeanne»

Une comédie dramatique colorée

De quoi ça parle ? Réalisatrice, scénariste et dessinatrice, Céline Devaux offre un premier long-métrage hybride surprenant. Suite à un fiasco professionnel, Jeanne Mayer (Blanche Gardin) est au bord de la ruine. Pour remonter la pente, une seule solution : vendre l’appartement lisboète de sa mère, hérité à la suite de son suicide.

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement