News6. April 2020

Programme TV - Les 7 immanquables cette semaine: Skyfall, Alice de l'autre côté du miroir, Barry Lindon…

Programme TV - Les 7 immanquables cette semaine: Skyfall, Alice de l'autre côté du miroir, Barry Lindon…
© Montage: Cineman

En collaboration avec Teleboy, et alors que les cinémas sont fermés jusqu’à nouvel ordre, nous vous présenterons chaque lundi, les 7 immanquables à découvrir à la télévision cette semaine, en live ou en replay depuis son salon.

1 - «Skyfall 007»

© Francois Duhamel - © Skyfall2012 Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures

Une soirée James Bond | Samedi 11 avril à 21:55 | RTS 1

Résumé: À Istanbul, James Bond (Daniel Craig) est blessé alors qu'il poursuit le voleur d'une liste d'agents de l'OTAN infiltrés auprès de terroristes. Alors qu'il projetait de se faire passer pour mort, il décide de reprendre du service lorsqu'il apprend que le MI6 a fait l'objet d'un attentat. Grâce à l'analyse de shrapnels prélevés dans sa blessure, James Bond retrouve la trace du voleur à Macao, où celui-ci détient un casino. Il s'agit de Raoul Silva (Javier Bardem), ancien agent secret reconverti dans des mandats douteux.

Pourquoi le regarder: Long-métrage de Sam Mendes (récemment oscarisé pour «1917») , un carton au box-office à la cinématographie formidable (Roger Deakins) et le tout porté par la bande-originale oscarisée d'Adele; en 2012 «Skyfall 007» frappait très fort. Et alors que «Mourir peut attendre» a été reporté en novembre prochain, la RTS 1 vous offre deux James Bond pour le prix d’un pour votre soirée du samedi soir, car elle se poursuivra à 00:15 sur la RTS 1 avec la diffusion de «Quantum of Solace».

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

2 - «Alice de l'autre côté du miroir»

Divertissement familial avec Johnny Depp | Jeudi 09 avril 20:55 | RTS 2

Résumé: Londres, 1875. Après plusieurs années passées en mer sur le bateau de son père décédé, Alice (Mia Wasikowska) est de retour chez elle. Désireuse de continuer à explorer le monde, elle découvre que son ex-fiancé, aigri, a pris sa revanche : il a saisi la maison de sa mère pour l’obliger à vendre son bateau. Au pied du mur, elle retrouve alors un moyen de retourner au pays des merveilles pour échapper à la réalité. Accueillie par ses amis, elle apprend que le Chapelier fou (Johnny Depp) est happé par une profonde tristesse. N'hésitant pas une seconde, la jeune fille décide de l'aider et la Reine blanche et ses autres amis du Pays des merveilles lui prêtent main-forte.

Pourquoi le regarder: Après l’adaptation d’«Alice au pays des merveilles» par Tim Burton en 2010, le réalisateur James Bobin proposait une suite des plus honorables en 2016. Les friands du duo Depp-Burton pourront aussi se régaler devant «Charlie et la chocolaterie» le vendredi 10 avril à 22:10 toujours sur la RTS 2.

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

3 - «Barry Lindon»

Billy Boyle, Ryan O'Neal et Arthur O'Sullivan - Barry Lyndon (1975)
Billy Boyle, Ryan O'Neal et Arthur O'Sullivan - Barry Lyndon (1975)

Chef-d’œuvre de Stanley Kubrick | Dimanche 12 avril 20:55 | Arte

Résumé: Irlande, XVIIIe siècle. Depuis la mort de son père, tué lors d'un duel, l'espiègle Redmond Barry donne pas mal de fil à retordre à sa mère. Le jeune homme s'est en effet entiché de sa cousine Nora Brady, promise au beau et riche capitaine Quin. Après avoir provoqué ce dernier en duel, Barry est forcé de quitter le pays... Réfugié en Angleterre, il s'engage dans l'armée britannique pour combattre les Prussiens. Mais en 'goûtant' à son premier champ de bataille, l'énergumène réalise qu'il exècre les armes et encore plus les uniformes ! Empruntant des chemins de traverse, Redmond trouve le réconfort dans les bras d'une autre femme.

Pourquoi le regarder: Sans doute l’un des meilleurs films des années 70. Un film d’une maestria visuelle portée par des décors et des costumes somptueux. «Barry Lindon» sera nommé sept fois aux Oscars et décrochera quatre statuettes dont meilleure cinématographie et meilleure direction artistique.

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

4 - «Troie»

Brad Pitt - Troie (2004)
Brad Pitt - Troie (2004) © 2004 Warner Bros.

Film historique avec Brad Pitt | Samedi 11 avril 21:00 | RTS 2

Résumé: L'enlèvement de sa femme Hélène, reine de Sparte, par Pâris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

Pourquoi le regarder: Transposition sur grand écran de la fameuse Guerre de Troie d'Homère, avec un casting composé de Brad Pitt, Peter O'Toole et Orlando bloom, voilà qui pourrait suffire à se replonger dans ce classique des années 00.

5 - «Dark Shadows»

Johnny Depp - Dark Shadows (2012)
Johnny Depp - Dark Shadows (2012) © 2012 Warner Bros

Divertissement vampirique de Tim Burton | Lundi 06 avril à 21:15 | TMC

Résumé: En 1750, une famille aisée originaire de Liverpool - les Collins - quitte l'Angleterre et part s'installer en Amérique où elle fonde un village de pêcheurs. Là, leur fils Barnabas (Johnny Depp) ne tarde pas à s'y forger une réputation d'invétéré coureur de jupons au point de briser le cœur de nombreuses femmes, parmi lesquelles Angelique Brouchard (Eva Green), qui sous ses airs de jeune demoiselle cache en vérité une redoutable sorcière. Enterré vivant après avoir été transformé en vampire par celle-ci, Barnabas est par hasard déterré 200 ans plus tard, ce qui lui permet de revenir dans le manoir de sa famille où ses descendants Elizabeth, sa fille Carolyn et son frère Roger vivent en compagnie de leur psychiatre. Décidé à redonner lustre à la réputation de sa famille, Barbabas ne sait pas encore qu'il va à nouveau croiser le chemin de sa vielle amie...

Pourquoi le regarder: Adaptée de la série télévisée américaine «Dark Shadows» de Dan Curtis, cette version permet de retrouver Tim Burton entouré de ses acteurs fétiches, et accompagné du légendaire Christopher Lee, ici dans le rôle du «roi des pêcheurs». Le tout sur une partition de Danny Elfman.

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

6 - «Noé»

Jennifer Connelly et Russell Crowe - Noé (2014)
Jennifer Connelly et Russell Crowe - Noé (2014) © 2012 Paramount Pictures

Épopée biblique de Darren Aronofsky | Mardi 07 avril à 22:25 | France Ô

Résumé: Noé (Russell Crowe) reçoit un message de Dieu lui prédisant l'Apocalypse. Un déluge va s'abattre sur la Terre dans le but d'éradiquer la méchanceté du monde. Sur les conseils de son grand-père Mathusalem (Anthony Hopkins), Noé entreprend dès lors la construction d'un vaisseau monumental grâce auquel il pourra sauver les innocents et préserver la vie. À bord de cette arche, il embarquera sa famille ainsi que toutes les espèces d'animaux vivants. Mais cette entreprise n'est pas du goût de Tubal-Caïn (Ray Winstone) un seigneur de la guerre qui prétend être le roi de la Terre et décide de lever une armée pour lui barrer la route.

Pourquoi le regarder: Célèbre histoire de l'arche de Noé, une épopée d’une dramaturgie folle, l’excellent Darren Aronofsky signait en 2014 un long-métrage puissant porté par un casting impeccable. Aussi, dans le rôle de Naameh, Jennifer Connelly retrouve le réalisateur après «Requiem for a Dream» en 2000.

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

7 - «Rodin!»

Vincent Lindon et Izïa Higelin - Rodin (2017)
Vincent Lindon et Izïa Higelin - Rodin (2017)

Rodin par Vincent Lindon | Jeudi 07 avril à 23:30 | RTS 1

Résumé: Paris, 1880. Rodin (Vincent Lindon), alors âgé de 40 ans, s'est imposé dans les milieux artistiques comme un sculpteur talentueux. L'État français lui confie la réalisation d'une œuvre ambitieuse, sur laquelle il travaille bientôt sans relâche: «La Porte de l'enfer», composée de figurines dont certaines feront sa gloire, comme «Le Baiser» et «Le Penseur». C'est à cette occasion qu'il entame une liaison passionnée avec l'une de ses élèves, l'impétueuse Camille Claudel (Izïa Higelin).

Pourquoi le regarder: Sélectionné à Cannes en compétition en 2019, un morceau d’histoire sublimé par la force dramatique de Vincent Lindon devant la caméra du réalisateur acclamé Jacques Doillon.

Voir la bande-annonce

À découvrir sur Teleboy

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement