News19. Juli 2017

On The Milky Road, Baby Driver, Dunkerque : Les films au cinéma cette semaine

On The Milky Road, Baby Driver, Dunkerque : Les films au cinéma cette semaine

Une nouvelle semaine cinéma se profile avec un Emir Kusturica à dos d'âne, un Dunkerque sous les bombes chez Nolan et un Baby Driver qui ronronne tièdement ... Bref, voici un tour d'horizon des nouvelles sorties agrémenté de l'avis de nos critiques Geoffrey Crété et Théo Metais.

On the Milky Road de Emir Kusturica - 3 ★

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Baby Driver de Edgar Wright - 3 ★

Pour rembourser une dette, Baby est devenu le chauffeur privilégié de Doc, un mafieux qui organise des braquages de banque. Ses talents hors pair permettent aux gangsters d’échapper à la police à tous les coups. Alors qu’il tombe amoureux d’une serveuse nommée Debora et pense enfin en avoir terminé avec Doc, celui-ci lui impose une dernière mission : un braquage particulièrement risqué avec Bats, Darling et Buddy. L’opération prend vite une tournure catastrophique, embarquant Baby dans une course mortelle…

„(…) Peut-être trop cadré par le genre dans lequel il s’inscrit, le cinéaste lutte pour imposer son style, noyant trop souvent le film dans une musique qui crie désespérément au « cool »... „ - Geoffrey Crété– Geoffrey Crété

Dunkerque de Christopher Nolan

Mai 1940, la Seconde Guerre mondiale bat son plein. Les nazis ont encerclé la ville portuaire de Dunkerque et annoncent avec des tracts aux citoyens et aux soldats stationnaires la situation sans issue. Il semble n'y avoir aucune chance de survie.

Yéniche Sounds de Martina Rieder et Karoline Arn - 3 ★

Une recherche délicate et surprenante: existe-il une musique ou une âme de la musique qui se transmet de génération en génération ?

„(…) Yéniche sounds est un objet moins excité, plus pudique, en somme plus discret. Mais dans le registre tzigane (…) il faudra souligner le travail des documentaristes qui timidement mais avec coeur, nous racontent cette autre histoire de la Suisse… „ - Théo Metais– Théo Metais

Été 93 de Carla Simón - 2 ★

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone. Elle part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante, ainsi que leur petite fille de 3 ans. Alors qu’ils essaient de la soutenir du mieux qu’ils peuvent tout en trouvant un moyen de reprendre son éducation en main, Frida apprend à gérer son deuil. Le temps d’un été, elle va essayer de trouver sa place dans une nouvelle famille et un nouveau monde.

„(…) Il y a une évidente sincérité dans son film, et un soin apporté au portrait de Frida, (…) C’est toutefois une force trop discrète dans le film (tourné en catalan), qui manque par ailleurs de direction…“ - Geoffrey Crété– Geoffrey Crété

Sales gosses de Frédéric Quiring

Cet été, Alex se retrouve moniteur d'une "colo" très particulière. Car ici point d'enfants ni de têtes blondes... mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse.


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement
  • Page 1 sur 0