News9. September 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce mercredi 9 septembre.

1 - «The Personal History of David Copperfield»

Critique du film par Sven Papaux

Enfant maltraité et envoyé par son beau-père dans une fabrique de bouteille en verre, le jeune Copperfield pique la mouche et fuit vers sa tante, le jour où il apprend le décès de sa mère, sans être invité aux funérailles. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. De cette colère indicible, démarre une épopée unique. Une enfance dans la pauvreté qui l’emmène jusqu’au statut d’auteur à succès. Tiré du livre de Charles Dickens, «The Personal History of David Copperfield» extrait l’essence stylistique de l’auteur. L’ensemble est élégamment porté par un très bon Dev Patel. La patte de Armando Iannucci fait le reste.

Lire la critique complète

2 - «Le jardin secret»

Critique du film par Sven Papaux

La jeune Mary Lennox (Dixie Egerickx) se retrouve orpheline et réimmigre en Angleterre, chez son oncle (Colin Firth). Dans un grand manoir vidé d’âme et de joie, la jeune fille goûte à la campagne, des landes brumeuses et rugueuses. Elle fait la rencontre de Colin (Edan Hayhurst), son cousin, d’un garçon appelé Dickon (Amir Wilson), d’un chien surnommé Jemima, ou encore d’un rouge-gorge. Ensemble, ils vont découvrir un jardin secret lumineux, pour sceller une amitié éternelle. 27 années se sont écoulées entre l’adaptation d’aujourd’hui et celle de 1993. Il faut dire que le roman pour enfants écrit par Frances Hodgson Burnett, paru en 1911, a été adapté à tour de bras. Place à Marc Munden pour une nouvelle version quelque peu scolaire.

Lire la critique complète

3 - «Volunteer»

Critique du film par Lino Cassinat

Capitaine d’armée, couple d’éleveurs, retraitée, artiste de renom : tous mènent une vie radicalement différente les unes des autres ; tous ont également en commun de s’être portés volontaires pour venir en aide à ceux dans le besoin entassés aux portes de l’Europe. À travers leurs histoires, Volunteer de Anna Thommen et Lorenz Nufer dresse un saisissant portrait d’humanité autant qu’un accablant constat d’échec politique.

Lire la critique complète

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement