News4. September 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Emma Thomson en présentatrice de late show, une histoire d'amour pas comme les autres et une fuite éperdue dans la jungle; voici notre TOP 3 parmi les sorties de la semaine.

1. «Late Night» I Dans les arcanes d'un talk-show

Critique du film par Emma Raposo

Katherine Newbury est une célèbre présentatrice. Présente depuis de nombreuses années dans le paysage médiatique, elle tient pour acquis une audience qui s’étiole de jour en jour. Alors que le show prend la poussière, et que l’équipe d’auteurs de l’émission est exclusivement masculine, Katherine recrute Molly, une jeune femme d’origine indienne sans expérience. Sur la seule base de son genre et origine, mixité oblige, Molly réalise enfin son rêve: rejoindre une émission de télévision et écrire ses textes. Si les débuts de Molly au sein de l’équipe ne sont pas glorieux, elle parvient finalement à se rendre indispensable. Les audiences du talk-show, elles, reprennent logiquement l’ascenseur.

Lire la critique complète

2. «A deux mètres de toi» I L’amour et la vie ne tiennent qu’à un fil

Critique du film par Emma Raposo

Stella est une jeune fille atteinte de mucoviscidose. De retour à l’hôpital pour un énième séjour, elle passe ses journées à organiser ses médicaments, et faire des vidéos YouTube pour partager son quotidien. Dans les couloirs de l’hôpital, elle croisera le chemin de Will, atteint de mucoviscidose lui aussi. Très vite, elle tombe sous son charme, mais l’adolescent est résigné à son sort. L’optimisme de Stella pourrait bien le réconcilier, une histoire se profile à l’horizon, mais il y a un hic: les deux ados ne peuvent en aucun cas se toucher au risque d’attraper les bactéries de l’autre. La règle d’or: rester à deux mètres de distance l’un de l’autre.

Lire la critique complète

3. «Monos» I Une jeunesse en suspension

Critique du film par Sven Papaux

Comme une secte, un camp militaire pour une jeunesse dépravée. Réveil physique, défis et conditions de vie exécrables. La vie à la dure. Dans «Monos», au milieu des montagnes colombiennes, des adolescents armés jusqu’aux dents gardent une otage américaine, Doctora (Julianne Nicholson). Aussi, ils sont chargés de veiller sur Shakira, une vache prêtée par un paysan du coin. Le jour où le bovin est accidentellement tué, les choses dégénèrent. La fuite dans la jungle incertaine est la seule échappatoire.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement