News28. August 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Un retour au collège, une plongée sur trois décennies de l'histoire de la Chine et l'incroyable destin d’Henriette Faber; voici notre TOP 3 parmi les sorties de la semaine.

1. «So Long, My Son» I Une fresque virtuose de la Chine

Critique du film par Théo Metais

Un couple de la classe ouvrière chinoise vit paisiblement tandis que le gouvernement de la République populaire de Chine vient de mettre en œuvre la politique de l'enfant unique. Un équilibre familial rompu lorsqu’un tragique accident frappe le couple et son entourage. Alors qu’ils tentent de survivre à la perte d’un enfant, «So Long, My Son» suivra ces parents sur près de trois décennies pour nous conter une histoire de la Chine.

Lire la critique complète

2. «La Vie scolaire» I Do the Right Thing dans les Hauts-de-Seine

Critique du film par Théo Metais

Samia (Zita Hanrot), jeune CPE fraîchement débarquée dans les Hauts-de-Seine, va vivre une année mouvementée à la barre de la vie scolaire d’un collège de la cité le Franc-Moisin. Une zone sensible, comme ils disent, où les enseignants exercent avec plus ou moins d’aisance. Et les élèves, cloîtrés dans leur filière «sans option», empêtrés dans leur cité, sans perspective aucune, résignés. Un microcosme empreint de morosité à l’approche de la rentrée, pourtant Samia insuffle à son établissement une dynamique nouvelle et retrouve une forme d’espoir avec un jeune de 4ème, Yanis (Liam Pierron).

Lire la critique complète

3. «Insoumises» I Médecin malgré-elle

Critique du film par Clélia Godel

En 1819, le médecin suisse Enrique Faber (Sylvie Testud) débarque à Cuba dans l’espoir de retrouver son fils. Apprenant rapidement que ce dernier a péri dans les flammes, Enrique décide tout de même de rester sur l’île pour prodiguer les soins à la population locale. Il s’éprend notamment de Juana, une jeune femme répudiée par le village et finit par l’épouser. Mais la vérité est sur le point d’éclater: Enrique serait en réalité une femme et cette révélation risque de mettre en danger la vie du médecin et celle de ses proches.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement