News26. Juni 2019

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
© Sony Pictures Releasing Switzerland / Disney.Pixar / Adok Films - Montage : Cineman

«Toy Story 4», «Zombi Child», «Brightburn - L'enfant du mal», voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma du 26 juin !

1. «Toy Story 4» I Un hymne chanté à la gloire des jouets affranchis

De Josh Cooley

Critique du film par Théo Metais

Les années sont passées, même pour Andy qui a bien grandi, et les jouets, emmenés par Woody et Buzz l'Éclair, appartiennent désormais à Bonnie. Alors que la jeune enfant s’acclimate non sans peine à l’école maternelle, elle crée un jouet inattendu : Forky. Devenu son compagnon favori, la promotion n’est pas du goût de tout le monde, et Forky, ancienne fourchette de taboulé décorée sur le tard, traverse une crise existentielle. Alors quand les parents de Bonnie partent en road-trip et que Forky échappe à la vigilance des autres jouets, c’est une aventure édifiante qui s’annonce sur les routes des État-Unis.

Lire la critique complète

2. «Zombi Child» I Un rituel délicieusement léthifère

De Bertrand Bonello

Critique du film par Sven Papaux

Haïti en 1962, Clairvius s’éteint subitement. Il est ramené à la vie et est forcé à travailler dans une exploitation de canne à sucre. 55 ans plus tard, retour à notre époque, à Paris. Nous y retrouvons Mélissa qui fréquente un pensionnat où l’élite se retrouve pour étudier. L’adolescente haïtienne parle de son héritage familial pour le moins étrange à ses amies. L’une d’elles, détruite après un chagrin d’amour, décide d’utiliser cette destinée familiale pour retrouver les joies de vivre. Une œuvre délicieusement spectrale.

Lire la critique complète

3. «Brightburn - L'enfant du mal» I L’adoption de l’anti Clark Kent

De David Yarovesky

Critique du film par Sven Papaux

Une capsule spatiale débarque sur un lopin de terre, un enfant à l’intérieur et un couple tout heureux d’y découvrir un petit garçon sans défense. Tori (Elizabeth Banks) et Kyle Brever (David Denman) n’arrivent pas à avoir d’enfant. Tout cuit dans le bec, le bébé est un véritable cadeau du ciel. Enfin, en apparence. Les années passent et la puberté approchant, le petit Brandon (Jackson A. Dunn), d'ordinaire doux et calme, commence à entendre des voix pesantes, il sent même des pulsions inquiétantes naître en lui. Un prédateur est en marche.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement