News23. Oktober 2019

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Le retour de Sarah Conor, l'histoire de la journaliste Camille Lepage et l'une des grandes comédies sociales françaises de l'année; voici notre TOP 3 de la semaine.

1. «Camille» I La guerre dans le sang

Critique du film par Sven Papaux

L’histoire vraie de Camille Lepage, photojournaliste au courage XXL, a de quoi vous serrer le cœur. Boris Lojkine met en scène une immersion sanglante, violente, au milieu d’une guerre civile à la violence inhumaine. À travers ses photos, Camille Lepage (Nina Meurisse) révèle l’ampleur d’une guerre civile oubliée, celle faisant rage en Centrafrique. En s’associant avec les anti-balaka, les chrétiens qui combattent les musulmans, la photographe réussit à publier des photos qui permettent une vision cauchemardesque de l’état du pays. Publiées dans Libération, ces photos auront un impact professionnel et surtout personnel pour la jeune femme. Un destin fauché par la furie de la guerre.

Lire la critique complète

2. «Hors Normes» I Extras et ordinaires

Critique du film par Lino Cassinat

Depuis le succès massif d’«Intouchables», Olivier Nakache et Eric Toledano règnent en maîtres sur tout un pan du cinéma français; celui d’une forme de comédie sociale pleine de bons sentiments, dont les détracteurs lui reprochent d’être consensuelle et inoffensive en plus de ne pas toujours être très délicate. «Hors Normes» pourrait, peut-être, changer cette image. Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés «d'hyper complexes». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Lire la critique complète

3. «Terminator: Dark Fate» I Sarah Connor est de retour!

Critique du film par Lino Cassinat

Terminator est une franchise qui a traversé toutes les pires épreuves du système moderne des franchises. Après deux opus somptueux, la série a livré un Terminator 3 correct mais peu enthousiasmant, un 4 inégal cherchant à innover, mais qui n’a pas suffisamment rapporté, puis un affreux 5 ignorant les 3 et 4 en forme de reboot-best of torpillé par son propre studio et traîné dans la boue par la Terre entière (et même ses acteurs). Ce «Terminator: Dark Fate» a donc énormément de pain sur la planche. Ce nouveau volet compte sur le retour de Sarah Connor et du T-800 pour remettre la saga sur les rails et se branche directement à Terminator 2. Au Mexique, une certaine Dani Ramos est traquée par un nouveau modèle de Terminator, le Rev-9, alors même que Skynet avait été détruit dans l’épisode 2, en théorie prévenant le Jugement Dernier et l’apparition même de Terminator. Dani est sauvée in extremis par Sarah Connor et par Grace, une humaine augmentée venue du futur. Grace apprend à Sarah que la future quasi-extinction de l’humanité par les machines n’a pas été annulée, seulement repoussée...

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement