News22. Januar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Des Bad Boys (presque) à la retraite, un scandale dans les couloirs de Fox News et une escapade avec les loups; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «Bombshell» I Harcèlement silencieux

Critique du film par Sven Papaux

Megyn Kelly a dénoncé le grand, l’intouchable Roger Ailes. Alors quand l’empire Fox News, géré par l’empereur à la main de fer commence à tanguer, la folie médiatique prend une ampleur féministe inattendue.

La politique a plusieurs faces. Dans «Bombshell», les femmes contre-attaquent et les grands manitous se rongent les ongles jusqu’au sang. Un trio formé derrière la première femme à avoir lancé l’alerte générale: Gretchen Carlson (Nicole Kidman). C’est ensuite la présentatrice star, Megyn Kelly (Charlize Theron), celle qui a tenu tête à Donald Trump, celle qui ose se montrer forte quand l’opinion publique la traine dans la boue. Les coulisses, les habitudes sadiques, le harcèlement moral et physique; Fox News déchante et Roger Ailes ploie sous les plaintes.

Lire la critique complète

2. «Bad Boys for Life» I Floride, terre de problèmes

Critique du film par Sven Papaux

C’était en 2003, que le duo infernal de Miami: Mike et Marcus avait fait crisser les pneus et rugir les flingues. En 2020, c’est le grand retour des tontons flingueurs, avec en prime quelques années dans l’escarcelle.

Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) sont plus proches de la retraite que de leurs glorieuses années. L’un s’est accommodé de son futur de retraité, l’autre s’accroche à une jeunesse éternelle. Alors quand Marcus devient grand-père, il décide de lâcher les forces de police. Mais les événements vont l’obliger à remettre l’ouvrage sur métier; Mike est touché par plusieurs balles. Le duo se reforme pour résoudre une ultime affaire.

Lire la critique complète

3. «Marche avec les loups» I L’inestimable richesse du monde sauvage

Critique du film par Emma Raposo

Jean-Michel Bertrand nous propose un plongeon dans la vie sauvage, dans l’univers des loups. Le nouveau documentaire du réalisateur français, suite de «La Vallée des loups» sorti en 2017, offre un plaidoyer en faveur des canidés. Alors que le sujet divise et enflamme, squattant régulièrement les gros titres des médias, «Marche avec les loups» tord le cou à certaines idées reçues en racontant la trajectoire d’un jeune loup nomade en quête d’une terre d’accueil.

Durant cette enquête dans laquelle Jean-Michel Bertrand s’est filmé en milieu sauvage, ce dernier a suivi la trace d’un jeune loup nomade forcé de quitter la meute afin de trouver une terre d’accueil. Filmés dans leur milieu naturel, les loups sauvages, ceux-là même disparus depuis 80 ans et réapparus dans nos contrées depuis l’Italie il y a quelques années, doivent parfois partir très loin de leur terre natale afin de trouver une nouvelle maison où ils pourront enfin s’installer, former un couple et créer une meute. À travers les Alpes jusque dans le Jura, le réalisateur a capturé des images de ces acteurs d’un autre genre dans un périple tout à la fois périlleux et grandiose.

Lire la critique complète

Découvrez ici toutes les nouvelles sorties de la semaine: Nouveaux films à l'affiche

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement