News17. Juni 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

La performance nommée aux Oscars de Tom Hanks ou une fable noire dans les rues de Buenos Aires; découvrez notre sélection parmi les nouveautés au cinéma de ce 17 juin.

1 - Un ami extraordinaire

Critique du film par Peter Osteried

Journaliste pour le magazine "Esquire", Lloyd Vogel (Matthew Rhys) est chargé d'écrire un court portrait du célèbre animateur d'émissions pour enfants, Mr Rogers (Tom Hanks). Sans savoir à quoi s’attendre, Vogel est particulièrement surpris lorsqu’une fois en plateau il découvre l’homme derrière l’icône. Contre toute attente, la situation s’inverse. En interview Rogers s’intéresse d’avantage à Lloyd et au vu de l’intérêt sincère que M. Rogers lui porte, le journaliste donnera un nouvel élan à son existence.

Lire la critique complète

2 - Initiales SG

Critique du film par Théo Metais

En 2014, une coupe du monde de football importante se joue pour l’Argentine. Parmi les fans, Sergio Garcés (Diego Peretti), la cinquantaine, duplicata maladroit d’un Serge Gainsbourg. Autrefois chanteur, aujourd’hui acteur de seconds rôles, le Porteño vieillissant traîne sa lose dans les rues de la capitale, Repetto Jazz aux pieds. Buenos Aires comme décor, la nuit lui sert de repère. Ainsi vit celui qu’un joint et quelques extras sur des films pornographiques maintiennent en vie. Et alors qu’il lui est prescrit un suivi psychologique pour contenir sa violence, Sergio rencontre Jane (Julianne Nicholson), une jeune femme de passage pour un marché du film. S’en suit un tragique accident, et le duo prend des airs à la Bonnie & Clyde.

Lire la critique complète

3 - Benni

Critique du film par Camille Vignes

Le film raconte l’histoire de la petite Benni, jeune fille de neuf ans négligée par sa mère et dévorée par une violence qu’elle ne sait plus contenir. Trop instable pour être placée en famille d’accueil, trop jeune pour être admise en hôpital psychiatrique, elle est bringuebalée de foyers en foyers. Benni est ce qu’on appelle un système crasher, une enfant incontrôlable qui pousse les instituions sociales dans leurs retranchements, laissant le système de protection à l’enfance complètement dépourvu de solution. Au milieu de toute cette violence, celle de Benni et celle du monde, un homme va lui donner sa chance. Un éducateur mué par une foi inébranlable en l’humanité, rongé par les limites de son métier, incapable de faire la différence.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les séances dans votre région, rendez-vous dans notre onglet «séances».

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement