News12. Februar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Bong Joon-ho bouscule l'histoire, Sonic en duel avec Jim Carrey et Omar Sy en prince oublié; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «Parasite» I Nouvelle version en noir et blanc

Fort de son actualité incroyable, dans la nuit de dimanche à lundi «Parasite» est rentré dans l'histoire en remportant 4 Oscars, dont celui du meilleur film et meilleur film international. La vague engendrée par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho à Cannes l'année dernière n'en finit plus et le film ressort cette semaine sur les écrans dans une version en noir et blanc. L'occasion de (re)voir cette satire virtuose magistrale qui devient culte à la barbe de Martin Scorsese, Quentin Tarantino et Sam Mendes.

Plus d'informations sur «Parasite».

2. «Sonic the Hedgehog» I L'héritage Sega dans un écrin teenage

Critique du film par Théo Metais

Depuis sa plus tendre enfance, Sonic fuse à la vitesse supersonique pour échapper aux rapaces qui lui voudraient du mal. Toujours accompagné de ses précieux anneaux, Sonic a la possibilité de passer d’un monde à l’autre, et le hérisson a élu domicile sur Terre. Isolé du monde, il vit dans l'indifférence générale de peur de se faire attraper, et alors qu’il s’essaye un soir au baseball, sa puissance mettra à mal l’électricité de sa bourgade. Dès lors le Dr. Ivo Robotnik (Jim Carrey) le pourchasse, et Sonic s’embarque dans une (més)aventure rocambolesque avec son nouveau partenaire, le policier du coin, Tom Wachowski (James Marsden).

Lire la critique complète

3. «Le Prince oublié» I Omar Sy enfile les collants d’un prince imaginaire

Critique du film par Emma Raposo

Djibi (Omar Sy), un papa veuf à l’imagination débordante, invente de fabuleuses histoires à sa fille Sofia au moment du coucher. Dans ses récits épiques, il règne inlassablement en prince vaillant. Mais voilà, la fillette est désormais une pré-ado qui texte ses copines et s’intéresse à un autre type de prince: le genre en baskets et arborant une mèche blonde coiffée-décoiffée façon Justin Bieber d’il y a 10 ans. Djibi voit son monde s’écrouler, ce monde fictif qu’il avait lui-même inventé, dans lequel il volait au secours de sa princesse Sofia. Loin de s’avouer vaincu, le courageux papa s’embarque dans une périlleuse aventure pour reconquérir le cœur de sa princesse.

Lire la critique complète

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement