Article31. Juli 2020

Netflix: Les 9 immanquables en août

Netflix: Les 9 immanquables en août
© Netflix

La crise du coronavirus met à rude épreuve Hollywood et le monde du cinéma, mais elle fait les bonnes heures des plateformes de streaming, à commencer par Netflix. Après un mois de juillet particulièrement rempli, août s'annonce donc tout aussi mouvementé pour les utilisateurs de la plateforme qui auront le droit de voir la troisième saison de “The Rain”, et “Aggretsuko”, la quatrième de “Seven Deadly Sins” ou encore l’épisode interactif d’”Unbreakable Kimmy”.

SERIES

The Rain I Saison 3

© Netflix

Netflix l’aura prouvé plus d’une fois: l’apocalypse fait vendre. Surtout quand il s’agit d’apocalypse adolescente. Mais si l’une des meilleures séries du genre vient tout droit d’Allemagne - Dark a délivré sa dernière saison récemment -, les danois n’ont pas franchement réussi à reproduire le virtuose de cette dernière avec “The Rain”. Après deux saisons n’ayant pas vraiment convaincu les foules, Rasmus et Simone, deux enfants adolescents coincés dans un bunker depuis six ans à cause de l’apparition d’un virus se transmettant par la pluie au début de l’histoire, feront donc leur retour dès le 6 août prochain, pour une troisième et dernière saison.

À la fin de la saison précédente, sortie courant mai 2019, et alors que les deux adolescents étaient en quête d’un nouvel abri pour survivre, ils voyaient finalement la lumière au bout du tunnel, découvrant que Rasmus pourrait être la réponse à tous leurs maux, lui qui a mystérieusement survécu au virus et qui compte bien partager ses capacités extraordinaires avec le reste du monde. Les derniers épisodes devraient donc suivre les agissements de Rasmus et sa folle envie de sauver l’humanité, ainsi que le combat de sa sœur Simone, qui n’a pas l’air totalement d’accord avec son frère... et qui compte bien faire la guerre à la société secrète à l’origine du virus.

Disponible sur Netflix à partir du 6 août.

Biohackers I Saison 1

© Netflix

Large programme que celui de “Biohackers” : s’attaquer au problème philosophique de l’utilisation de la technologie en médecine et de la volonté qu’ont les médecins de révolutionner leur domaine d’expertise. Pour se faire, Netflix a décidé de jongler entre série médicale, drama-familial et science-fiction crédible. “Biohackers” met donc en scène Mia, une jeune femme devenue étudiante en médecine dans le seul but de se rapprocher d’une professeure dont elle soupçonne l’implication dans le drame familial qu’elle a vécu... et dont, évidemment, elle rêve de se venger. Mais aussi, et sans surprise, des labos et des projets secrets.

Une nouvelle série créée par Christian Ditter, portée par Luna Wedler, dans le rôle de Mia, ainsi que Jessica Schwarz, Adrian Julius Tillmann, Thomas Prenn, Benno Fürmann, Sebastian Jakob Doppelbauer, Jing Xiang et Caro Cult.

Disponible sur Netflix à partir du 20 août.

Dirty John : La tragique histoire de Betty Broderick I Saison 2

© Netflix

Ce qui se cache derrière la première saison de “Dirty John”, c’est l’histoire tragique de Debra Newell, de sa rencontre et de sa relation avec John Meehan, un homme qu’elle a rencontré en ligne. Une série tirée d’une histoire vraie, qui commençait telle une histoire d’amour avant de se muer en un véritable cauchemar pour Debra, elle qui refusait de voir les signes avant-coureurs du drame qu’elle a subi.

Pensée comme une ontologie, sa créatrice Alexandra Cunningham s’attaque à un nouveau fait divers glaçant dans cette nouvelle saison, un fait-divers déjà bien connu aux États-Unis et qui a donné son sous-titre à la saison: “La tragique histoire de Betty Broderick”. Au centre de ces nouveaux épisodes ce n’est plus un psychopathe mais une relation problématique, sacrifiée par le mensonge, les secrets et la manipulation. Très au fait de la familiarité de l’histoire pour les Américains, la série s’ouvre au cœur de l’action, alors que Betty embouti sa voiture dans la maison de Dan, avant de revenir en arrière pour retracer l’histoire de cette femme, brisée progressivement par la vie, par le succès de son mari, par la mort d’un de ses enfants, deux jours après sa naissance. L’histoire d’une femme qui, en perdant progressivement pied avec la réalité, a fini par commettre l’irréparable.

Disponible sur Netflix à partir du 14 août.

FILMS

Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy contre le révérend

© Netflix

Au départ, “Unbreakable Kimmy Schmidt” est une série télévisée américaine créée par Tina Fey et Robert Carlock, diffusée entre le 6 mars 2015 et le 25 janvier 2019 sur Netflix. Série qui suit la fameuse Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans, originaire de l'Indiana, et partie vivre à New York après avoir passé quinze ans dans un bunker sous-terrain, prisonnière avec trois autres femmes d'un gourou leur faisant croire que l'Apocalypse avait eu lieu.

En quatre saison, Kimmy a eu le temps d’enchainer les rebondissements dans sa vie. Et le dernier épisode de son histoire a été pensé comme un film... interactif. Après que “Back Mirror” a ouvert le bal avec “Bandersnat” en 2018, c’est donc au tour d’une série comique d’avoir son premier épisode incluant pleinement les spectateurs. D’autant que pour fêter ça, ces derniers n’auront pas uniquement un droit de regard sur la vie de Kimmy, Titus, Jacqueline ou encore Lllian, mais aussi sur celle d’un nouveau personnage campé par Daniel Radcliffe: le prince Frederick Windsor.

Disponible sur Netflix à partir du 5 août.

Project Power

© Netflix

La mode est aux super-héros... et pour Netflix, l’exploitation de cette figure ne passe pas forcément par un collant en latex, un costume moulant ou encore une cape. Non, après le succès sur la plateforme de “The Old Guard” avec Charlize Theron, la plateforme a bien prouvé sa volonté de faire émerger un type de super-héros plus hétéroclite sur ses écrans. Un type de héros qui peut faire penser à “Lucy” de Luc Besson ou même Eddy Morra de “Limitless” avec “Project Power”, un type de héros qui doit ses super-pouvoirs à l’ingestion d’une petite pilule magique et mystérieuse.

Évidemment, derrière un tel postulat devrait se cacher des interrogations et un discours sur la drogue, puisque lesdites pilules peuvent aussi bien rendre extraordinaire celui qui l’ingère que le refroidir définitivement. Dans ce contexte, un policier, une dealeuse et un ancien soldat vont s’associer pour retrouver ceux qui l’ont inventée et endiguer la nouvelle vague criminelle qui secoue la ville de Louisiane. Et pour porter ce projet signé d’Henry Joost et d’Ariel Schulman, Netfix a encore une fois réuni un sacré casting. Jamie Foxx porte en effet le premier rôle, celui de l’ancien militaire, et il donne notamment la réplique à Rodrigo Santoro et Dominique Fishback.

Disponible sur Netflix à partir du 14 août.

DOCUMENTAIRES

Les États-Unis, terre d'immigration

© Netflix

Que ce soit en série ou en documentaire, Netflix n’en est plus à son coup d’essai quand il s’agit de traiter la question de l’immigration. L’année dernière était par exemple sortie “Living Undocumented”, une série documentaire découpée en six épisodes traitant du sort des familles sans papiers, continuellement bouleversées par les transformations perpétuelles des politiques d'immigration des États-Unis.

La mini-série “Immigration Nation” ne procède pas tout à fait de la même manière, en ce qu’elle n’offre pas seulement le point de vue des familles migrants, mais aussi celui du personnel des services de l’immigration et des douanes des États-Unis. Shaul Schwarz et Christina Clusiau (les réalisateurs) ont passé trois ans à assembler cette docu-série, trois ans pour offrir un discours le plus exhaustif possible, pour balayer le plus d’aspects possibles sur de la question de la séparation familiale. Bien loin du rêve américain, “Immigration Nation” se veut témoin de la souffrance que charrient les politiques migratoires américaines.

Disponible sur Netflix à partir du 3 août.

Connected I Saison 1

© Netflix

Pour l’heure, ce ne sont que peu d’informations qui ont été partagées sur ce documentaire pensé avec le journaliste scientifique Latif Nasser. Mais une chose est sûre: Netflix a une nouvelle fois pour volonté de servir un documentaire engagé, permettant de découvrir (ou redécouvrir pour les plus avisés) les connections existant entre les uns et les autres, mais aussi les connections que nous entretenons avec notre environnement, le monde, et même l’univers dans son ensemble.

Une démarche profondément écologique, pas dans le sens usuel et politique du terme mais dans un sens plus philosophique: un sens qui porte en lui un discours d’espoir, tourné vers l’avenir en mettant sur le devant de la scène des connections ancestrales.

Disponible sur Netflix à partir du 2 août.

ANIMÉS

Aggretsuko I Saison 3

© Netflix

De prime abord, “Aggrestuko” est une série d’animation japonaise à l’esthétique acidulée qui a peut-être pu paraître innocente aux yeux de certains spectateurs. Pourtant, sous ses faux airs gentillets, la série créée par Yeti pour l'entreprise de mascottes Sanrio se penche sur un sujet universel et, encore une fois, purement philosophique: la routine aliénante du travail en entreprise.

Pour dénoncer l’écrasante routine de la vie en entreprise, celle qui emporte toute l’excitation et tous les rêves sur son passage, la série suit Retsuko, une jeune panda roux femelle complètement désillusionnée après cinq années passées à répéter inlassablement la même routine et qui trouve son exutoire dans une salle de karaoké en hurlant dans un micro sur fond de Death Metal... Entre esthétique kawaï et scénario très adulte, Netflix devrait continuer d’explorer les questions du mal-être au travail, de la pression sociale, de la place de la femme ou encore de la misogynie dans la société japonaise avec cette troisième saison d’“Aggrestuko”.

Disponible sur Netflix à partir du 27 août.

The Seven Deadly Sins “La colère des dieux I Saison 4

© Netflix

La troisième saison de cet anime avait connu une genèse un peu compliquée puisque que A1-Pictures, la société chargée du développement des saisons précédentes, avait renoncé à poursuivre sa production et que le projet avait été finalement repris par le Studio Deen. Mais après trois longues années d’attente, “The Seven Deadly Sins” va finalement avoir le droit à sa quatrième saison.

L’histoire des sept chevaliers, auto-proclamés les “seven deadly sins”, accusés d’avoir tenté de mener un coup d’État au Royaume de Lione et renversés par les Chevaliers Saints dans une supposée défaite, avant que ces derniers n’organisent à leur tour un coup d’État, sera donc bientôt de retour sur la plateforme.

Disponible sur Netflix à partir du 6 août.

Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et la programmation sont toujours possibles.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement