News26. Juli 2017

Locarno Film Festival: 8 films à découvrir

Locarno Film Festival: 8 films à découvrir

Cette année encore la Piazza Grande de Locarno accueillera le célèbre Locarno Film Festival. La programmation pour le jubilé des 70 ans sera à la hauteur de l'évènement. Découvrez notre sélection.

1. Good Time

Robert Pattinson a son meilleur

New York. Après un braquage de banque raté qui a envoyé son frère cadet en prison, Constantine «Connie» Nikas se lance dans une tortueuse odyssée dans les mauvais quartiers de la ville, tentant de plus en plus désespérément — et dangereusement — de sortir son frère Nick de prison. Au cours d’une nuit d’adrénaline, Connie est pris dans une course contre la montre pour sauver son frère comme lui-même, conscient que leurs deux vies ne tiennent qu’à un fil.

2. Chien

La nouvelle comédie mélodramatique de Samuel Benchetrit

Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son logement, son travail. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.

3. What Happened to Monday?

Sept sœurs, une seule et même identité

Dans un avenir proche, la surpopulation et la famine ont contraint les gouvernements à adopter une politique drastique de l’enfant unique. Sept sœurs identiques, poursuivies par le Bureau des allocations familiales, mènent une vie de cache-cache. Dirigé par la féroce Nicolette Cayman, le Bureau applique un programme strict de planification familiale dont les sœurs font fi en utilisant une seule et même identité: celle de Karen Settman. Baptisées Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday et Sunday, les 7 soeurs apprirent à ne sortir à sortir qu’à tour de rôle, mais un jour, Monday ne rentre pas à la maison...

4. Lola Pater

Une comédie dramatique de Nadir Moknèche avec Fanny Ardant

À la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola...

5. Atomic Blonde

Charlize Theron espionne à Berlin en pleine guerre-froide

L'agent Lorraine Broughton Charlize Theron est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival James McAvoy, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

6. Sparring

Mathieu Kassovitz, boxeur et sparring partner

Steve Landry (Mathieu Kassovitz) est un boxeur qui a perdu plus de combats qu'il n'en a gagné. Mais il n'a jamais abandonné sa carrière. Proche de la fin, à plus de 40 ans, il a une dernière occasion de briller auprès de sa femme et de ses enfants : être sparring partner du grand boxeur Tarek M'Bareck. Mais à ne jamais vouloir raccrocher les gants, il risque de tout perdre.

7. The Big Sick

Une comédie romantique américaine présenté au Festival du film de Sundance.

Une histoire d’amour basée sur des faits réels et compliquée par le choc des cultures entre Kumail, un comédien pakistanais, et Emily, une étudiante diplômée. Quand cette dernière tombe mystérieusement malade, Kumail doit gérer la crise avec ses parents et son dilemme émotionnel entre sa famille et ses sentiments.

8. Laissez bronzer les cadavres!

Film éponyme du roman de Jean-Patrick Manchette

La Méditerranée, l’été: une mer d’azur, un soleil de plomb... et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande qui ont trouvé la planque idéale dans un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Mais lorsque deux policiers débarquent par surprise, ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille, impitoyable et hallucinatoire.


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement