News26. April 2019

Les 9 films les plus attendus en mai

Les 9 films les plus attendus en mai
© Pity / Godzilla: King of the Monsters / Coeurs Ennemis / Pokémon : Detective Pikachu / The Dead Don't Die

Le retour de Jim Jarmusch à Cannes, une perle d'absurde venue de Grèce, Godzilla, Les Petits Mouchoirs volume 2 ou encore Pikachu selon Ryan Reynolds ; voici notre sélection parmi les nombreuses sorties cinéma du mois de mai.

9. Nous finirons ensemble - les petits mouchoirs 2

Ça parle de quoi ? Max décide de partir dans sa maison au bord de la mer. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son ancienne bande d’amis, qu’il n’avait pas vue depuis plus de trois ans, débarque à l’improviste pour lui fêter son anniversaire. Si la surprise est entière, l’accueil, lui, l’est beaucoup moins…

Pourquoi il faut le voir ? En 2010, Guillaume Canet sortait un film comique et dramatique qui avait su toucher les spectateurs. Drôle, émouvant, pertinent, nous pensions achevée cette bromance à la française dans lequel nous nous étions tous retrouvé un petit peu. Sept ans plus tard et toujours sous la direction de Guillaume Canet, Nous finirons ensemble - les petits mouchoirs 2 ponctue l’aventure et ce serait dommage de louper le coche.

Le 1er mai au cinéma.

8. Un tramway à Jérusalem

Ça parle de quoi ? Il existe un tramway à Jérusalem qui relie plusieurs quartiers, d’est en ouest. Avec beaucoup d’humour et de second degré, Un tramway à Jérusalem retrace des moments de la vie quotidienne faite d’anecdotes et de brèves rencontres.

Pourquoi il faut le voir ? Présenté à la Mostra de Venise en 2018, Un tramway à Jérusalem est une coproduction israélo-française. Après avoir tourné un documentaire intitulé A l'ouest du Jourdain, le cinéaste Amos Gitaï décide de retourner à la fiction pour dépeindre son pays. Dans cette fresque métaphorique sur le savoir-vivre ensemble, la religion et le conflit israélo-palestinien Amos Gitaï réussit encore à épater.

Le 22 mai au cinéma.

7. Teret - The Load

Ça parle de quoi ? 1999. Pendant que la Serbie est bombardée par l’OTAN, Vlada, un chauffeur de poids lourds, tente de se faire discret en transportant un mystérieux colis du Kosovo à Belgrade. Lorsque sa tâche sera terminée, il devra rentrer chez lui et vivre avec les conséquences de ses actes.

Pourquoi il faut le voir ? Teret - The Load c’est un long-métrage qui mise plus sur l’ambiance que sur l’action. Odyssée oppressante articulée autour d’une histoire simple mais filmée avec une parfaite maîtrise et une image incroyable, Teret - The Load vous coupera le souffle pour son atmosphère prenante et suffocante. Une ode mélancolique et dramatique qui vous marquera sûrement.

Le 29 mai au cinéma.

6. Rocketman

Ça parle de quoi ? Biopic consacré au chanteur Elton John, Rocketman retrace le parcours hors-norme et le destin exceptionnel de cette rockstar de la pop. De l’enfance jusqu’à son avènement en tant que popstar interplanétaire, Rocketman sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019.

Pourquoi il faut le voir ? Rocketman fera indéniablement penser à un autre biopic, celui sur la célèbre rockstar Freddie Mercury mise à l’honneur dans Bohemian Rhapsody sorti il y a quelques mois. Après la performance de Rami Malek, Taron Egerton est à l'affiche dans une brillante incarnation d'Elton John. Réalisé par Dexter Fletcher, Rocketman s’annonce tout aussi épique que Bohemian Rhapsody. À voir pour les amateurs de musique !

Le 29 mai au cinéma.

5. Pokémon : Détective Pikachu

Ça parle de quoi ? Après la disparition de son père, Tim va tenter de découvrir par lui-même ce qu’il s’est passé. Pour ce faire, il va faire équipe avec l’ancien partenaire de son paternel : le détective Pikachu. Constatant qu’ils font bien la paire, le duo va s’unir pour partir à la recherche d’indices dans une métropole où Pokémons et humains cohabitent.

Pourquoi il faut le voir ? Dès la première bande-annonce, le film avait fait son petit effet. Le côté live-action du long-métrage de Rob Letterman avait de quoi surprendre et en rebuter quelques-uns. Pourtant, Pokémon : Détective Pikachu a depuis fait son petit bout de chemin et semble clairement être l’une des attentes de cette année 2019. C’est à se demander si finalement on attend plus l’illustre Pokémon iconique électrique ou l’interprétation de Ryan Reynolds dans la peau du personnage.

Le 8 mai au cinéma.

4. Coeurs Ennemis

Ça parle de quoi ? 1946 à Hambourg, Rachel tente de rejoindre son mari Lewis chargé de reconstruire la ville dévastée par la guerre. Sauf qu’en emménageant dans leur nouvelle demeure, ils vont devoir cohabiter avec les anciens propriétaires : un architecte allemand et sa fille.

Pourquoi il faut le voir ? Coeurs Ennemis est un drame tout aussi vibrant que charnel qui séduit autant par son casting, gratiné autour d’un trio sentimental, que par son sous-texte politique glaçant. Dans cette histoire, le réalisateur James Kent s’intéresse donc aux conséquences de la Première Guerre mondiale sur une jeune femme anglaise campée par Keira Knightley. Une fresque fascinante sur la haine entre deux peuples.

Le 1er mai au cinéma.

3. Godzilla: King of the Monsters

Ça parle de quoi ? L’agence Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques : Godzilla, Mothra, Rodan et pire encore Ghidorah, une créature à trois têtes. Alors que le combat entre ces golgoths menace d’exploser à tout instant, chacune d’entre elles espèrent bien remporter la partie et dominer la planète. L’humanité doit alors tenter le tout pour le tout pour survivre.

Pourquoi il faut le voir ? Après le très joli succès de Godzilla sorti en 2014, le gros lézard préféré des japonais, et le plus connu du cinéma, revient pour un nouvel opus bodybuildé avec des montres titanesques. Mis en scène par Michael Dougherty (Krampus), on y retrouve la jeune étoile montante d’Hollywood Millie Bobby Brown aux cotés de l’illustre Vera Farmiga. Un film à ne pas louper si on adore les blockbusters sous stéroïdes.

Le 29 mai au cinéma.

2. Pity

Ça parle de quoi ? Un avocat pleure sa femme qui est plongée dans le coma. Mais au lieu de se lamenter sur son sort, il se délecte de la pitié qu’il suscite envers les autres. Là où le malheur des uns fait le « bonheur » des autres.

Pourquoi il faut le voir ? Pity c’est l’histoire d’un homme qui n’est heureux que dans le malheur. Accro à la tristesse, à la dépression, il a besoin qu’on le prenne en pitié. Alors quand sa femme tombe malade, une question se pose : combien de temps cette pitié envers lui durera-t-elle ? Petit film grecque présenté au Transilvania Film Festival, Pity a été applaudi au festival de Sundance, une perle d'absurde génialissime.

Le 22 mai au cinéma.

1. The Dead Don't Die

Ça parle de quoi ? Ambiance Night of the Living Dead, quelque-part entre Tarantino et les frères Coen. Amateurs de films de zombies, à vos agendas, après les vampires de Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch réveille les morts. Un soir, dans la petite bourgade de Centerville, des zombies à l'appétit mal placé, viendront perturber la quiétude d’un restaurant. Très vite, la police devra se rendre à l’évidence, la commune fait face à une menace d’une nouvelle espèce.

Pourquoi il faut le voir ? Légendaire roadie du festival, avec Down by Law, Mystery Train, Dead Man et jusqu’au récent Paterson, Jim Jarmusch revient cette année sur la Croisette et se paie le luxe d’ouvrir les festivités avec une comédie de zombie déjantée au casting hallucinant. Voyez plutôt : Bill Murray et Adam Driver croiseront Tilda Swinton, Iggy Pop, Steve Buscemi, Tom Waits et Chloë Sevigny ou encore Selena Gomez, Caleb Landry Jones, Danny Glover, Carol Kane et Rosie Perez. Bref vous êtes prévenus !

Le 15 mai au cinéma.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement