News1. Juni 2019

Les 9 films les plus attendus en juin

Les 9 films les plus attendus en juin

Vous trépignez d’impatience, nous aussi ! « X-Men: Dark Phoenix », « Toy Story 4 », « Teen Spirit », ou encore « Greta », juin est à la porte et nous réserve de très belles sorties cinéma.

1 - « X-Men: Dark Phoenix » I Jean Grey, une menace instable et surpuissante

Dans cet ultime volet de la saga, et alors que les X-Men ont la cote dans les chaumières, la troupe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage. Mouvementée mais réussie, les X-Men sont accueillis en héros mais Jean Grey a frôlé la mort. À son retour, la X-Men a bien changé, infiniment plus puissante, mais beaucoup plus instable, Jean Grey devient une menace incontrôlable pour les X-Men.

Au cinéma le 5 juin.

2 - « Toy Story 4 » I Woody à la rescousse

Alors que la troupe de jouets se repose paisiblement depuis l’excellent Toy Story 3 (2010), voici qu’un nouveau jouet débarque dans la chambre de Bonnie. L’époque est à l’émancipation, ici c’est une fourchette en plastique du nom de Forky qui décide de libérer des bassesses des taboulés et autres fraîcheurs sous blisters. L’arrivée de Forky mettra la troupe en émoi et voilà que les jouets se retrouvent à nouveau embarqués dans une incroyable aventure.

Au cinéma le 26 juin.

3 - « Teen Spirit » I Elle Fanning dans la peau d’une future pop star.

Plus jeune jurée de l’histoire du Festival de Cannes, Elle Fanning faisait cette année partie du jury qui décernera la Palme d’Or au sublime Parasite. L’actrice, magnétique chez Nicolas Winding Refn à tout juste 18 ans dans The Neon Demon, réalise un parcours impeccable et trône en tête d’affiche de Teen Spirit ; l’histoire de Violet, une apprentie chanteuse en quête de gloire, qui s’apprête à participer à un concours de chant européen : TEEN STAR.

Sortie décalée au 24 juillet

4 - « Ma » I Look At Miss Ohio

Après les sorties récentes des derniers films de M. Night Shyamalan (Split ou Glass) mais surtout le récent et percutant Us de Jordan Peele, la société Blumhouse a le vent en poupe et revient avec Octavia Spencer dans le rôle d’une voisine pas comme les autres. Quelque part dans l’Ohio, elle propose à un groupe d’adolescents de venir festoyer en paix dans son sous-sol. Un vent de liberté avant la majorité, loin des regards, mais très vite l'hospitalité, de celle qui se fait désormais appeler « Ma », tourne à l’obsession.

Au cinéma le 5 juin.

5 - « Greta » I Une amitié psychotique

À Manhattan, une jeune femme (Chloë Grace Moretz) qui souffre de la récente disparition de sa mère, frappe à la porte d'une certaine Greta (Isabelle Huppert) qui a oublié son sac à main dans le métro. En apparence bienveillantes, les deux femmes vont se lier d'amitié mais très vite cette relation prend une tournure inattendue. Long-métrage signé de Neil Jordan (The Borgias), Greta promet de souffler un vent psychotique sur les sorties de juin.

Au cinéma le 12 juin.

6 - « La paranza dei bambini » I L’adolescence aux portes de la mafia

On lui doit des épisodes de la série Gomorrha ou encore Fiore (2016), Claudio Giovannesi est un peu la version italienne de Jean-Charles Hue (Mange tes morts - Tu ne diras point), le réalisateur des petites frappes adolescentes et apprentis Tony Montana. Dans « La paranza dei bambini », le natif de Rome nous entraine dans cette exploration de l’adolescence aux portes de la mafia.

Au cinéma 19 juin.

7 - « The White Crow » I La grande vadrouille vers Paris

Présenté en 2018 au festival de Telluride dans le Colorado, le réalisateur et acteur Ralph Fiennes nous raconte le voyage de Noureev (Oleg Ivenko), cette illustre figure du ballet russe qui, en pleine guerre froide, échappe à l'Union soviétique et à la surveillance du KGB pour rejoindre Paris. Le film sera aussi l’occasion de croiser Adèle Exarchopoulos ou encore Raphaël Personnaz. Une belle promesse de cinéma.

Au cinéma le 19 juin.

8 - « Séduis-moi si tu peux ! – Long Shot » I Une comédie romantique en lice pour les présidentielles américaines

Modeste journaliste, hype mais looser sympathique, la vie de Fred (Seth Rogen) va prendre un nouveau tournant lorsque sa route recroise celle de Charlotte Field (Charlize Theron). Ancien coup de foudre adolescent, Charlotte est aussi, mais surtout, l’une des femmes les plus influentes au monde, en lice pour les présidentielles américaines. Un concours de circonstances d’un genre Pretty Woman inversé, Séduis-moi si tu peux! – Long Shot pourrait bien être la comédie romantique rafraîchissante de ce mois de juin.

Au cinéma le 19 juin.

9 - « Men In Black: International » I Spin-off d'une saga culte

Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino, tout ça c’est de l’histoire ancienne ! Men In Black: International laisse la place à Chris Hemsworth et Tessa Thompson, toujours prêts à traquer la racaille de l’univers et surtout une taupe qui menace la sécurité de l’organisation. Le spin-off est réalisé par F. Gary Gray à qui l’on devait Straight Outta Compton, Set It Off ou encore Braquage à l'italienne

Au cinéma le 12 juin.

Découvrez ici toutes les nouvelles sorties au cinéma : Prochainement en salles

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement