Article11. Januar 2018

Les 9 films les plus attendus en 2018 !

Les 9 films les plus attendus en 2018 !
© Impuls Pictures AG - Early Man

Ne manquez pas le top du top (subjectif) des sorties cinéma 2018 ! A vos agendas !

9 - Le tribunal sur le Congo

(De Milo Rau – sortie prévue le 10 janvier)

© Vinca film

Pour son dernier film, Milo Rau a réalisé un procès fictif avec les vrais protagonistes de la guerre civile qui a fait tant de morts en RDC. Car la guerre du Congo a fait déjà plus de six millions de victimes en plus de vingt ans… Mais tous ces crimes n’ont encore jamais été jugés ! Le cinéaste et dramaturge bernois a mis en place un dispositif original en réunissant des coupables, des victimes et des experts de divers milieux afin de mettre en place un tribunal du peuple. Un portrait audacieux et brûlant d'une des guerres économiques les plus meurtrière de l’histoire de l’humanité !

8 - Early Man

(De Nick Park – sortie prévue le 7 février)

© Early Man

Réalisé par Nick Park, récompensé aux Oscars pour son fabuleux Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou (2005), Early Man est un film d’animation que tout le monde attend ! Au moment de la préhistoire, deux hommes des cavernes bien téméraires unissent leur force afin de combattre le mal qui menace leur chère tribu... Si vous choisissez d’aller voir la version française, vous pourrez, entre autres, écouter la voix du talentueux Pierre Niney…

7 - Call Me by Your Name

(De Luca Guadagnino – sortie prévue le 28 février)

© Praesens-Film AG

Attention, attention ! Le très célèbre journal anglais The Guardian a classé Call Me by Your Name « meilleur film de l’année 2017 » (Peter Bradshow, 22 décembre 2017) ! Adaptation du roman éponyme d’André Aciman (2007), le film a déjà fait un joli parcours dans les festivals ! Il relate l’histoire d’Elio, un jeune garçon de dix-sept ans, qui fait la rencontre d’Olivier, jeune universitaire de vingt-quatre ans, venu passer les vacances dans la maison familiale pendant l’été 1983 en Italie. Une belle histoire d’amour qui s’annonce émouvante !

6 - Thelma

(De Joachim Trier – sortie prévue le 7 mars)

© Outside The box

Le réalisateur norvégien a déjà signé plusieurs projets très audacieux (Oslo, 31 août, 2011 ; Back home, 2015). Avec Thelma, le cinéaste promet un nouveau bijou d’une grande originalité : l’histoire déroutante d’une étudiante qui se découvre des pouvoirs surnaturels.

5 - The Incredibles 2

(De Brad Bird – sortie prévue le 4 juillet)

© 2017 Disney Enterprises, Inc

S’agissant de la suite de The Incredibles (2004), le film devrait se fondre dans la délicieuse ambiance du premier opus ! Cette fois c’est Hélène qui doit s’occuper d’une dangereuse mission, et Bob ne doit rien laisser paraître, restant à la maison pour s’occuper du reste de sa famille… Ses voisins se douteront-ils de quelque chose ? Quand le poids du secret mêle l’action et l’humour, le résultat est toujours épatant !

4 - The Childrens Act

(De Richard Eyre – sortie prévue le 1er août)

On retrouve dans ce film l’incroyable Emma Thompson, une actrice qui peut déjà se vanter de sa carrière vertigineuse ! Dans The Childrens Act elle incarne Fiona Maye, une éminente juge de la Haute Cour qui doit prendre une décision des plus capitales : doit-elle forcer l’adolescent Adam (incarné par le très prometteur Fionn Whitehead) à subir une transfusion sanguine qui le sauverait, malgré son refus ? Sa visite inattendue au chevet du lit de l’adolescent aura un profond impact sur les deux personnages, révélant des sentiments très enfouis…

3 - The Predator

(De Shane Black – sortie prévue le 15 août)

© imdb - Jacob Tremblay in The Predator (2018)

Un cocktail intéressant ! Le réalisateur Shane Black nous avait plutôt habitué aux comédies (Kiss Kiss Bang Bang, 2005) ou aux super-héros américains (Iron Man 3) ces dernières années… Donc le choix de la Fox de le laisser faire le quatrième Predator, un film d’action-horreur, paraît complètement fou ! On se réjouit pourtant de ce choix tout en espérant que le réalisateur parviendra à transmettre sa touche humoristique si singulière !

2 - First Man

(De Damien Chazelle – sortie prévue le 17 octobre)

© imdb

Réalisé par Damien Chazelle, First Man a été écrit par Nicole Perlman et Josh Singer, d’après la biographie First Man : The Life of Neil A. Armstrong de James R. Hansen. Le film met en scène notre cher Ryan Gosling dans le rôle de Neil Armstrong, aux côtés de Corey Stoll, Kyle Chandler, Claire Foy et Jason Clarke ! Le film dépeint les années précédant la mission Apollo 11 en 1969. Un film qui promet d’être étourdissant…

1 - The Grinch

(De Peter Candeland et Yarrow Cheney – sortie prévue le 28 novembre)

© imdb

The Grinch est LA prochaine comédie américaine de Noël ! Et elle promet de belles animations 3D… Cette fois le nouvel opus raconte comment le Grinch, cette adorable créature mi-ange, mi-démon, a volé Noël ! Le film était initialement prévu pour novembre 2017 mais a été retardé une année complète pour ne pas concurrencer L'étoile de Noël de Sony Animation (2017)…


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement