Article5. November 2020

Les 5 meilleurs films avec Anjelica Huston

Les 5 meilleurs films avec Anjelica Huston
© «Les Arnaqueurs» (1985)

La sortie de «Sacrées Sorcières» rebooté par Robert Zemeckis est elle aussi prise dans la tourmente de la crise du Covid-19. Alors histoire de patienter, que diriez-vous d'une petite promenade cinéphile dans la cinématographie de celle qui incarnait le rôle de la Grande Haute Sorcière en 1990. Une icône du cinéma; (re)découvrez Anjelica Huston en 5 films!

1 - «Les Arnaqueurs» (1990)

4 nominations aux Oscars dont meilleure actrice pour Anjelica Huston. Un film réalisé par Stephen Frears et produit par Martin Scorsese. «Les Arnaqueurs» est ce polar noir et cruel porté par une distribution de (très) haute voltige. Anjelica Huston donne la réplique à John Cusack et Annette Bening, dans ce delirium bandiesque. Chef-d’œuvre du genre pour certain, un classique inratable; une plongée dans la vie d’un escroc tiraillé entre sa loyauté envers sa mère et sa nouvelle petite amie.

Disponible en VOD

2 - «L'honneur des Prizzi» (1985)

Peut-être moins connu dans la cinématographie de l’actrice, mais grâce à «L'honneur des Prizzi», Anjelica Huston décroche l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Aux côtés d’un certain Jack Nicholson, et devant la caméra de John Huston, réalisateur du célébrissime «Le Faucon Maltais» en 1941, qui revenait ici au film noir, elle interprète cette histoire d’amour entre deux exécuteurs pour la mafia!

3 - «The Witches» (1990)

Forcément la célèbre adaptation du roman de Roald Dahl avec Anjelica Huston dans la peau de la terrifiante Grande Haute Sorcière qui voulait changer les enfants de toute l’Angleterre en souris. Si le métrage profite donc d’un reboot sous la coupe de l’excellent Robert Zemeckis («Retour vers le Futur», «La mort vous va si bien») la version de 1990 parait inégalable. Un conte féériquement gothique avec en prime Rowan Atkinson (aka Mr. Bean), le gérant oublié de l’hôtel!

Disponible sur Netflix

4 - «The Addams Family» (1991)

Tout aussi évident et surtout parce que le couple Raul Julia et Anjelica Huston a bercé nos rêveries gothiques adolescentes. Barry Sonnenfeld, qui signera plus tard les «Men in Black», adaptait pour le cinéma en 1991 l’univers du dessinateur humoristique américain Charles Addams. Quelques planches jadis dans Le New Yorker pour finalement rentrer dans la légende!

Disponible en VOD

5 - «À bord du Darjeeling Limited» (2007)

Peut-être l’aviez-vous oublié, mais Anjelica Huston est une collaboratrice régulière des films de Wes Anderson. Si elle prête sa voix au surnommé Mute Poodle dans «Isle of Dogs», elle apparait au casting du prochain «The French Dispatch», et en 2007 elle interprète la mère des trublions Jason Schwartzman, Adrien Brody et Owen Wilson pour une perle délicieuse dans la cinématographie du réalisateur, alors que les trois frangins tentent de se retrouver après la mort de leur père. «I Told You Not to Come Here» entendra-t-on, et pourtant on y retourne encore et toujours!

Disponible en VOD

Ceci peut aussi vous intéresser:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement