News11. Oktober 2019

«Le regard de Charles» - Quand Edith Piaf offrait une caméra à Charles Aznavour

«Le regard de Charles» - Quand Edith Piaf offrait une caméra à Charles Aznavour
© Praesens-Film

Tout juste dévoilée, découvrez la bande-annonce du film «Le regard de Charles». Les images d'une vie, tournées par Aznavour lui-même, ici montées par le réalisateur Marc Di Domenico et contées par Romain Duris.

«Vous m’avez vu, oui, mais ce que vous ne savez pas c’est que moi aussi je vous ai vu» entendra-t-on de la voix de Romain Duris. En 1948, Edith Piaf offrait une caméra à Aznavour. Compagnons de fortune, les voilà inséparables. Cinéaste à la sauvage, nous croiserons Ulla, sa femme, Johnny Hallyday, Lino Ventura, Catherine Deneuve et d’autres, des autoportraits, et des voyages aussi. «Le regard de Charles» est le récit d'une vie en images.

© Praesens-Film

Directeur artistique de renom, Marc Di Domenico lui avait déjà consacré un reportage pour la télévision. Il lui signait même un clip, celui de sa chanson «Avec un brin de nostalgie». Ici le réalisateur dévoile un documentaire inédit monté sur les archives personnelles de l’artiste. Ensemble, et quelques mois avant sa disparition, ils avaient entamé le dérushage de ses bobines. Le résultat est à découvrir le 27 novembre prochain dans les salles romandes.

La bande-annonce:

Plus d'informations sur «Le regard de Charles». Au cinéma le 27 novembre.

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement