News7. März 2018

Le guide des sorties romandes: The Disaster Artist, Machines, Thelma ...

Le guide des sorties romandes: The Disaster Artist, Machines, Thelma ...
© Warner Bros. Ent. All Rights Reserved. - The Disaster Artist

Découvrez notre sélection parmi les sorties cinéma du 7 au 13 Mars.

1. The Disaster Artist

Anatomie d'un nanar

© Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.

En raison des lacunes évidentes du premier film de Wiseau et de ses excentricités fantasques, il eût été facile de s’en moquer. Mais basé sur le livre “The Disaster Artist: My Life Inside The Room, The Greatest Bad Movie Ever Made” de Greg Sestero, James Franco relate l’intrépidité et le courage créatif de Tommy Wiseau. La catastrophe à 6 millions de dollars qui célébrait d’ailleurs son avant-première en 2003 ne tombera jamais dans le pathos et explore avec empathie le tragi-comique d’un artiste raté.

Lire la critique complète

2. Machines

Immersion dans la noirceur d'une usine textile

© Filmcoopi AG

Le film dépeint avec force un travail physique déshumanisé, dans un contexte où l’employé est ignoré par la hiérarchie. Alors que la communication entre les différentes sphères paraît impossible et que l’effort physique est extrême, difficile pour ces êtres humains de se défendre… Leur témoignage prend dès lors une véritable importance.

Lire la critique complète

3. Thelma

Un thriller scandinave entre Hitchcock et Stephen King

© Outside The Box

Quelque part entre une tradition naturaliste du roman gothique et les parties de chasse tragiquement absurdes du récent “The Lobster”, l’ouverture du film invoque de belles influences et les violons du compositeur Ola Fløttum (Louder Than Bomb, Oslo, 31. August) scellent la promesse d’un excellent thriller. Un thriller onirique, une romance au féminin; un peu hitchcockien et presque Donnie Darko; il flotte surtout au dessus de cette jeune étudiante prédisposée au paranormal le spectre du roman “Charlie” de Stephen King.

Lire la critique complète

Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche

Et bon ciné à tous !

via GIPHY


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement